V-Rib Xplorer[ EDIT 18/03 pg:1;2;4;7;9;11;13] end
- valrib
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'en ai parlé, il y a quelques pages... j'ai acheté le support défonceuse mais malheureusement pas adapté a ma mienne... et pour des petites defonces precises je suis plus a l'aise avec le stylet... le support cache trop la fraise (du coup c'est difficile d'etre precis)Lestickmou a écrit :Pour tes inlays oserais-je te suggérer la prochaine fois le dremel avec son support??? Ca te permettrait de conserver une profondeur de défonce régulière, et par la même occasion de manier ta fraise avec beaucoup plus de précision qu'à main levée.
Par contre pour des defonces bien plates ca peut être utile... mais comme j'ai opté pour "la méthode barbare et incomprise" ce n'était pas un problème pour moi :D
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
pour tes arrondis sur le cote du corps tu les a fait en ponçant? si oui essaye plutot avec une petite fraise demi-rond, c'est fait pour ca 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Ben elle donne bien cette gratte en tout cas, bravo !
Pour les inlays, bah c'est vrai que la pate a bois, c'est pas un super matériau (perso je trouve ça trop friable) mais bon... si ça tient le coup...
Si tu veux pas de lancer dans la marqueterie pour ta 2eme, on avait parlé dans un post d'utiliser un truc genre pate fimo, c'est une espece de resine qui devient tres dure et qui se modele facilement, et qui existe en multiples coloris, ça pourrait etre une bonne alternative...
Pour les inlays, bah c'est vrai que la pate a bois, c'est pas un super matériau (perso je trouve ça trop friable) mais bon... si ça tient le coup...
Si tu veux pas de lancer dans la marqueterie pour ta 2eme, on avait parlé dans un post d'utiliser un truc genre pate fimo, c'est une espece de resine qui devient tres dure et qui se modele facilement, et qui existe en multiples coloris, ça pourrait etre une bonne alternative...
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- valrib
- Superposteur
Effectivement je les ai fait en poncant et tout ca est à fignoler... Qu'est tu appelles une fraise "demi ronde"tranber a écrit :pour tes arrondis sur le cote du corps tu les a fait en ponçant? si oui essaye plutot avec une petite fraise demi-rond, c'est fait pour ca
Fraises de defonceuse ou dremel?
Pour dremel j'ai des fraises arrondies rose pour limer (je suppose) sinon j'ai des anneaux de papier de verre a mettre sur un embout en "cayoutchouc" :mrgreen:
C'est vrai que ca pourrait être utile :D
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
une fraise de defonceuse, en general y en a une ou deux dans les coffrets de 12 vendus avec la defonceuse 
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
- valrib
- Superposteur
J'ai radiusé ma touche et fini les encoches pour les frettes... il vaut mieux coller la touche et fretter en suite ou fretter et coller la touche?
Sachant que je part demain en vacances pour 15 jours...
1) laisser reposser la guitare bien à plat sur sa face avant (tant qu'il n'y pas de touche)
2)coller la touche et laisser reposer la guitare sur son dos avec le manche en porte à faux (par contre la touche aura 15 jours pour secher et bouger pour un pitit coup de ponce au retour)
Sachant que je part demain en vacances pour 15 jours...
1) laisser reposser la guitare bien à plat sur sa face avant (tant qu'il n'y pas de touche)
2)coller la touche et laisser reposer la guitare sur son dos avec le manche en porte à faux (par contre la touche aura 15 jours pour secher et bouger pour un pitit coup de ponce au retour)
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- Moyen posteur
-
- Moyen posteur
-
- Se lève la nuit pour poster