Je me décide enfin à venir poster ici, ça m'a pris du temps mais il va bien falloir que je me lance un jour alors je vais me donner un coup de pouce en postant ici !
Donc donc donc je souhaiterai me faire une guitare style LDT F50, mais je voudrai quand même la personnaliser à mon gout (bah oui sinon je l'achèterai directement), pourquoi pas en faisant des dégradés de matière je pense que ça pourrai le faire, en lui taillant un peu les fessiers je les trouvent un peu volumineux, vous ne trouvez pas?
Je n'ai pas encore fait de plan je m'y attaque la semaine prochaine (j'élabore et en même temps je suis sur un autre projet).
Concernant les bois je pense vers de l'acajou (c'est osé pour une 1ère guitare mais bon en étant méticuleux dès le départ il n'y a pas de raison que je fasse de grosses erreurs).
Cependant en trainant à la cave j'ai découvert par un pur hasard où je cherchais dans le coin cette planche qui ferait très bien l'affaire pour le manche traversant que je souhaite faire, je vous fournis les images :

Par contre je ne connais pas l'essence du bois ! Et j'ai pas trop envie de travailler un bois dont je ne connais ni le nom ni les caractéristiques !
Donc si vous avez une idée je suis preneur :D
Et j'espère me trouver rapidement dans la section projet en cours mais je ne précipiterai pas pour autant ;)