Modifier LTD F50
- Faxe
- Moyen posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Modifier LTD F50
Salut tout le monde,
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum donc j'vais faire une petite présentation rapide, simple, net et efficace:
Sylvain, 16 ans, lycéen, batteur puis guitariste et passioné par la lutherie...
Maintenant mon projet (en cours de réfléxon ^^):
J'adore la forme de la LTD F50 (et autre de la même série), mais souhaite faire quelques modifications sur celle-ci:
-Poser un floyd rose,
-Changer les micros pour des EMG 81 et 89,
-Changer le manche et la tête pour en faire un modèle perso,
-Peinture personelle egualement...
Tout d'abord, est-ce que toutes ses modifications sont possibles sur ce modèle (LTD F50)?
Je n'ai pas acheté la guitare mais aprés quelques recherches, la forme de la F50 me plait et je ne trouve pas de guitare qui me convient autant esthétiquement qu'au niveau de mon budget: 800€ max
Je connais les opérations à effectuer pour ce projet, il me manque juste quelques informations sur la compatibilité de l'instrument!
J'espère que je post au bon endroit :?
En attendant vos réponses.
Faxe
Je suis tout fraichement inscrit sur ce forum donc j'vais faire une petite présentation rapide, simple, net et efficace:
Sylvain, 16 ans, lycéen, batteur puis guitariste et passioné par la lutherie...
Maintenant mon projet (en cours de réfléxon ^^):
J'adore la forme de la LTD F50 (et autre de la même série), mais souhaite faire quelques modifications sur celle-ci:
-Poser un floyd rose,
-Changer les micros pour des EMG 81 et 89,
-Changer le manche et la tête pour en faire un modèle perso,
-Peinture personelle egualement...
Tout d'abord, est-ce que toutes ses modifications sont possibles sur ce modèle (LTD F50)?
Je n'ai pas acheté la guitare mais aprés quelques recherches, la forme de la F50 me plait et je ne trouve pas de guitare qui me convient autant esthétiquement qu'au niveau de mon budget: 800€ max
Je connais les opérations à effectuer pour ce projet, il me manque juste quelques informations sur la compatibilité de l'instrument!
J'espère que je post au bon endroit :?
En attendant vos réponses.
Faxe

_________[Leader]_________
"Que la bière vous porte sur les chemins de la vérité"
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Modifier LTD F50
zoupla, la BRAB est passée, tu as un MP!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Salut et bienvenue
Bientôt, les affreux brabus du forum t'enverront un mail d'acceuil (spice di counasse !!)
Pour la Ltd, pas de limited, justement !! :mrgreen:
Pense quand même à en prendre une d'occaz pour ne pas triop être déçu, la pose d'un floyd nécessitant des travaux "gros œuvre" de lutherie...
oh ! là !! regarde !! (c'est un exemple...)
edith me dit : "tu fais de l'humour à 2 balles, tu joues avec le tag size, tu relis tes posts pour les fautes et les âneries, et donc, tu t'es fait griller !!
"
Bientôt, les affreux brabus du forum t'enverront un mail d'acceuil (spice di counasse !!)
Pour la Ltd, pas de limited, justement !! :mrgreen:
Pense quand même à en prendre une d'occaz pour ne pas triop être déçu, la pose d'un floyd nécessitant des travaux "gros œuvre" de lutherie...
oh ! là !! regarde !! (c'est un exemple...)
edith me dit : "tu fais de l'humour à 2 balles, tu joues avec le tag size, tu relis tes posts pour les fautes et les âneries, et donc, tu t'es fait griller !!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je te souhaite bon courage !
et ce , juste parce que la faxe est ma biere préféré;; AAAAh les canettes d'un litre .
Ensuite, pour poser un floyd dessus, c'est surement pas infaisable mais ca risque d'etre ardu
et ce , juste parce que la faxe est ma biere préféré;; AAAAh les canettes d'un litre .
Ensuite, pour poser un floyd dessus, c'est surement pas infaisable mais ca risque d'etre ardu
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
mouai...11 minutes pour faire tout ca... :sif:captain.bondage a écrit :edith me dit : "tu fais de l'humour à 2 balles, tu joues avec le tag size, tu relis tes posts pour les fautes et les âneries, et donc, tu t'es fait griller !!"
(faut arrêter la fumette!)
par contre, temps d'intervention de la BRAB= 2 minutes. :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
T'as pas cliqué tous les liens, toi !! :pac:Beren a écrit :mouai...11 minutes pour faire tout ca... :sif:
(faut arrêter la fumette!)
par contre, temps d'intervention de la BRAB= 2 minutes. :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Dieu
- Serial posteur
J'comprend pas un truc, est-ce que tu possède la gratte ou il faut que tu te l'achète? :con:
- Faxe
- Moyen posteur
Il faut que je l'achète, mais les micros et le fait qu'il n'y ai pas de floyd me dérange, de plus la touche palissandre j'aime pas trop, je préfère une en ébène. En fait j'acheterais cette guitare que pour son body!
Merci à tous pour vos réponses, sa m'a pas l'air trop compliqué de "défoncer" le corps pour y faire passer le floyd, il me reste plus qu'a l'acheter et calculer!!!
Pour le manche, je pense à une touche ébène 24 frettes sur un manche en érable et une tête dont il me reste a faire les plans...
J'ai un petit soucis: quel floyd choisir (j'suis perdu: original, sous license,...)
Merci à tous pour vos réponses, sa m'a pas l'air trop compliqué de "défoncer" le corps pour y faire passer le floyd, il me reste plus qu'a l'acheter et calculer!!!
Pour le manche, je pense à une touche ébène 24 frettes sur un manche en érable et une tête dont il me reste a faire les plans...
J'ai un petit soucis: quel floyd choisir (j'suis perdu: original, sous license,...)

- MrPillow
Euh .. dans ce cas vaudrait mieux acheter un manche et faire le corps ensuite non ?
- Faxe
- Moyen posteur
Bin j'adore le corps de la F50, et pour faire un corps je sais pas trop si j'arriverais à un resultat esthétique et sonor convenable alors que sur la F50, en modifiant le corps, les micros et en faisant le manche je pourais toujours en tirer quelque chose...Puis c'est aussi ma 1 ere réalisation et je préfère y aller progressivement ^^!

- MrPillow
jsais pas moi ca me semble amha plus simple de faire le corps plutot que le manche;;
Bon courage quand meme^^
Bon courage quand meme^^
- jbcool
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
oooh! un connaiseur de bonne bière danoise bienvenue !
La F50 pour moi en tous cas ça à toujours été un modèle particulier!après oui je rejoins l'avis des autres personnes c'est un peu plus simple de refaire un corps (bon bien sur si tu fais un "mega" galbe avec tous le truc je ne dis plus rien :mrgreen: ) qu'un manche après c'est toi qui voit =)
Bonne continuation!
La F50 pour moi en tous cas ça à toujours été un modèle particulier!après oui je rejoins l'avis des autres personnes c'est un peu plus simple de refaire un corps (bon bien sur si tu fais un "mega" galbe avec tous le truc je ne dis plus rien :mrgreen: ) qu'un manche après c'est toi qui voit =)
Bonne continuation!
- Faxe
- Moyen posteur
Merci ^^, je confirme qu'un manche est un peu plus compliqué à faire qu'un corps "simple" mais la en l'occurance le corps que je veux est celui de la F50 alors pour le reproduire ça sera pas du gateau :)
Je me lance bientot dans les plans, dans ebay et dans mon portefeuilles
Ca risque de prendre un peu de temps pour le plan parce que la forme de la tête ne sera pas simple mais bon je suis en vacances et ultramotivé donc j'vais faire ça au plus vite !!!
Je tiens à remercier tous les gens de ce forum pour leur aide et surtout leur créativité!!!
Je me lance bientot dans les plans, dans ebay et dans mon portefeuilles

Ca risque de prendre un peu de temps pour le plan parce que la forme de la tête ne sera pas simple mais bon je suis en vacances et ultramotivé donc j'vais faire ça au plus vite !!!
Je tiens à remercier tous les gens de ce forum pour leur aide et surtout leur créativité!!!

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
Si tu veux absolument changer le manche, il faut que tu prenne en compte les éventuelles différence de diapason pour le positionnement du floyd. De plus, qui dit 24 cases au lieu de 22, dit touche plus longue, donc attention à la position du micro manche... En bref réfléchit bien à toutes les variables avant de te lancer et même d'acheter quoi que ce soit 

- MrPillow
Allez je me joins au club Faxe ^^
Pour ton projet envoie un mp a pierceval, son second projet ressemble pas mal ( je crois ) a la forme de la f50 au pire tu lui demandes son plan et tu adapte un manche dessus ?
Pour ton projet envoie un mp a pierceval, son second projet ressemble pas mal ( je crois ) a la forme de la f50 au pire tu lui demandes son plan et tu adapte un manche dessus ?
- Faxe
- Moyen posteur
Pour les cases j'aurais pas trop de problèmes vu qu'il y en a deja 24 par contre pour le diapason avec le Floyd je n'en ai aucune idée (et je cache pas que c'est pcq j'y connais rien la dessus ^^)...
Pareil pour la défonce pour le Floyd, j'ai pas de plans et on m'a dit de faire ça "au feeling" (yeah) mais ça me fais un peu peur quand même!
Merci pour le soutien du mouvement FAXE ^^ et que la bière vous porte sur les chemins de la vérité!
Pareil pour la défonce pour le Floyd, j'ai pas de plans et on m'a dit de faire ça "au feeling" (yeah) mais ça me fais un peu peur quand même!
Merci pour le soutien du mouvement FAXE ^^ et que la bière vous porte sur les chemins de la vérité!

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:heu: :non2: :non1:Faxe a écrit :Pareil pour la défonce pour le Floyd, j'ai pas de plans et on m'a dit de faire ça "au feeling" (yeah) mais ça me fais un peu peur quand même!
viewtopic.php?f=15&t=7371&st=0&sk=t&sd=a&start=20
trop de rache tue la rache...
- MrPillow
Tu es sure d'avoir besoin d'un floyd ? Fais une recherche sur tous les inconvenients et avantage du floyd, y'a plein de topics qui devrait t'aider pour les defonces floyd ( comme celui de steve2a ) pis pour le diapason une recherche va t'aider .Faxe a écrit :Pour les cases j'aurais pas trop de problèmes vu qu'il y en a deja 24 par contre pour le diapason avec le Floyd je n'en ai aucune idée (et je cache pas que c'est pcq j'y connais rien la dessus ^^)...
- Faxe
- Moyen posteur
Up!
Sa y est j'ai trouvé toutes les informations nécéssaires pour placer le Floyd au bon endroit et avec la bonne défonce :linux: !
Si certains sont intéressés: Plans, défonces et diapason pour un Floyd Rose!
Si vous avez des commentaires allez y!!!
Sa y est j'ai trouvé toutes les informations nécéssaires pour placer le Floyd au bon endroit et avec la bonne défonce :linux: !
Si certains sont intéressés: Plans, défonces et diapason pour un Floyd Rose!
Si vous avez des commentaires allez y!!!

- Faxe
- Moyen posteur
Bon j'ai du nouveau!
je me suis acheté la F50 (merci captain.bondage pour le lien ci-dessus ^^)!
J'ai fais une super affaire: 170€ avec des EMG 81 et 60, donc pas d'investissement pour les changer!!!
Je m'attaque au plans de la tête, j'élabore la "tchek liste" du matos nécessaire et des taches à faire, et une fois mes composants arrivés, j'aurais plus qu'a m'y mettre!
Manche et tête en érable, touche ébène, Floyd Rose...
J'me renseigne égualement pour faire un inlays en forme de deux haches croisées pour la 12 eme case.
Voila à la prochaine!
je me suis acheté la F50 (merci captain.bondage pour le lien ci-dessus ^^)!
J'ai fais une super affaire: 170€ avec des EMG 81 et 60, donc pas d'investissement pour les changer!!!
Je m'attaque au plans de la tête, j'élabore la "tchek liste" du matos nécessaire et des taches à faire, et une fois mes composants arrivés, j'aurais plus qu'a m'y mettre!
Manche et tête en érable, touche ébène, Floyd Rose...
J'me renseigne égualement pour faire un inlays en forme de deux haches croisées pour la 12 eme case.
Voila à la prochaine!