Tout les tests de glaçage que j'ai pu faire ne m'ont jamais donné satisfaction.Effectivement en chargeant avec de la résine (Je suis en West System) c'est superbe et une fois sec il y a des micros porosités sur toute la surface.Il doit falloir utiliser une résine sprécifique pour ce genre d'utilisation.Par exemple cela:donc rouleau, pas de pressage, puis apres durcissement ( juste bien poisseux ) deux bonnes couches de sicomin pour avoir quelque chose a poncer/polir sans redescendre au tissu.
http://www.sicomin.com/prod.asp?scat_num=8
Hé oui ça peluche!pasque toucher le tissu, dans le verre ou le carbone ca passe encore, mais dans le kevlar, c'est le bazar :mrgreen:
C'est pour avoir un filet blanc lorsque je casse les arêtes en ponçant .Voir le pickguard.C'est plus joli.edith me demande pourquoi tu mets des couches de cp et pas du tissu de verre pour faire de l'epaisseur
C'est pour avoir l'état de surface le plus parfait possible.D'ailleurs lorsque j'ai démoulé mon composite;à part les endroits avec des bulles la surface était absolument parfaite,un vrai miroir.Une tôle ne me donnera pas une surface aussi parfaite. Sur le pickguard j'ai passé un papier à l'eau et cela a perdu de sa tranparence. J'ai fait cela rapidement il faudrait insister pour polir la surface.elle me demande aussi pourqoui tu pars d'un bout de verre et pas d'une plaque de tole