Ouf! Avec un titre original on retrouve facilement son post, ça m'a évité de chercher dans les abimes du forum
Un peu de nouveau, comme promis, je vous mets les photos de l'avancement des travaux. Depuis la rencontre, j'ai réparer un banjo ténor (j 'ai pas fait de photo) encore un instrument qui est arrivé en miette a la maison. Au passage, je remercie Franck pour le morceau de laiton c'était pile poil ce qui me fallait.
J'ai recollé la tête d'une classique de bonne qualité qui s'est malencontreusement cassé sans prévenir le propriétaire qui a garanti a ses parent qu'il ne l'avait pas fait tombé (pas fait de photos n'ont plus c'était une fracture simple et propre, j'ai juste eut a faire des cales pour mes presse et a recoller et nettoyer) Et j'ai reçu une folk en réparation avec une fracture de table pour laquelle par contre, j'ai fait une photo pour montrer l'intérêt des aimants de disque dur. Sur la photo vous pouvez voir 2 aimants, a l'intérieur , il y a les deux mêmes qui maintiennent les renfort de table en place, je peux vous garantir que c'est pas facile a enlever

Fort de se regain d'énergie, j'ai reponcé la première petite et recommencer le vernis, j'en suis à 6 couches de vitrificateur polyuréthane V33 monocomposant, ça commence a ressembler a une guitare (tordue mais une guitare quand même)

Pendant que le vernis prend doucement sur la guitare N°1, la guitare n° 2 s'ébauche tout doucement. Afin de faire un travail plus propre, j'ai supprimé une lame de mon trusquin et j'ai réalisé une rosace simple que j'ai incrusté tranquillement

avec le flash

sans le flash
Ensuite j'ai réalisé le barrage de ma table, je vous invite a le comparer celui de la première pour noter les différences, elle sont très importantes, j'espere regagner un peude souplesse avec ça

Maintenant, j'en suis au collage du fond