J'en profite pour saluer son tonton iracoubo, dont le travail est magnifique !
Ici, tout est parti d'un délire un dimanche maussade avec mon fils de 7 ans : reconstituer en 3D avec des morceaux de "dibon" abimés ma forme perso ( qui d'habitude est utilisée pour des electriques donc augmentation des cotes )
Ca a donné ça :

Là, je me suis dit : tiens je vais en faire un moulage platre pour rigoler.
Ca a donné ça:

Ensuite mise en forme et ponçage, au secours la poussière de platre !

Le platre à modeler est facile à travailler mais il marque alors finition syntofer er re-ponçage :

Après application de 5 couches de cire de démoulage, on attaque la résine epoxy teintée + fibre de verre. A chaque couche un grammage de tissu plus important :

ATTENTION ! Ne faites pas ça en intérieur !
1 - les émanations, même inodores de la résine epoxy sont toxiques
2 - Ca coule et ça pourrit tout autour, y compris les fringues ( admirez le plan de travail )
J'ai opté pour l'epoxy car son temps de travail est plus long et sa resistance est sensée être meilleure
24 h mini x 6 couches + ponçage entre chaque, ça donne ça :

Et ça :

Ponçage du dos en cours :

Mise en place du berceau :

Le reste va se passer en live avec vous car j'ai réparé plein d'accoustiques mais je n'ai encore jamais fabriqué une table de a à z.
De plus très impressionné par le travail de galadan, j'envisage un barrage type kasha sur une table deux essences : red cedar / epicea, pour favoriser au maximum graves et aigues.
Je n'ai pas encore déterminé la forme des ouies, décentrées c'est sûr mais après ?
Le diapason n'est pas encore déterminé non plus donc tout ca ne fait vraiment que commencer
Vos idées sont bienvenues of course
Je n'ai pas beaucoup de loisirs alors ca risque de prendre du temps.
Pour l'instant je potasse avec la faq et vos réalisations en faisant plein de croquis dès que j'ai 5mn de libres
Bonne journée à tous
Edit : je viens de me rendre compte que je ne m'étais jamais présenté