Je suis en train de me documenter sur la conception des grandes guitares de (grand)luthier
et je tombe sur une colle!
C'est vrai que c'est un milieu très intimiste, mais je trouve vraiment rien de chez rien sur la conception(barrage, essences dimension...etc...) des guitares du luthier allemand Matthias Damman!
Stephan Schmidt en possède une, et moi qui eu l'honneur de faire sonner un simple Mi à vide sur sa guitare, je peux vous dire que ça ne ressemble à rien de tout ce que j'ai pu entendre(pourtant ma guitare est un model grand concert de Paolino bernabe qui n'est pas n'importe qui non plus...)!
Une puissance incroyable, un son doux et timbré(c'est ce que j'aime...), un look terrible(la table étant très rouge, je pense que tout comme certaine guitare de Ramirez par exemple, il a du opter pour un cèdre rouge... très rouge!! :) )!!
Alors si quelqu'un sur le forum en possède une Damman, ou si quelqu'un possède des informations sur ces guitares(ou alors le moyen d'en trouver...) je serais vraiment très content d'en savoir plus :D

++