stratification

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: stratification

Message par Phraid »

Bon, là, j'arrive plus à suivre. Je suis complètement largué. Tout devient un trop peu compliqué pour mon pauvre petit cerveau d'être humain et c'est très très loin de mon concept: "fais comme tu l'sens. Tu t'en fout de c'qu'on en dira, mais essaye de le faire bien quand même. Ne serait-ce que pour toi." :roll:

J'vais prendre un asprokronenbourg.
zprod
Teletubbie : membre puni

Message par zprod »

MrPillow a écrit :
guyzard a écrit :... :|

Dommage que tu réagisses comme ca...
Je pense que la c'etait une tentative d'humour.. Mais effectivement ca commence a être un peu "lassant'' le fait que tu ne répondes pour ainsi dire jamais aux questions posés sur tes instruments. Le but de ce forum c'est le partage a la communauté et tu prônes depuis ton arrivée ton envie de rencontrer des gens de procéder a des echanges créatifs et te faire des amis, tu as l'air relativement ouvert mais malgré tout tu fais des faux pas.
Encore une fois je comprends pas tes démarches, mais je suis curieux d'en apprendre davantage si vraiment ca vaut le coup.
Enfin bref, tu es libre de faire tes projets et de pas répondre c'est sur, mais peut etre que toi comme nous perdons quelque chose. :|

eh oui c'est ma prerogative de me taire!
quand :
je n' ais pas de reponses.
ou devrais je tout abandonner? pour me ranger a l'avis de la police du bon gout!
de la provocation je n'ai que faire, il y a assez de messages avec des critiques constructives pour que je m'attardes a analyser et dignifier ton envie, ton besoin de confrontation.
tes affirmations sont très péremptoires.
ta dialectique ne tient pas debout.
qu'apportes tu dans le partage ?
mes faux pas je les assumes.
il y a plusieur communautés celle qui font et celle qui essaient de défaire entre autres....
lassant? :prr:
dois je justifier , donner une raison pour chaque coup de marteau que je donnes?
peut etre te demander ta permission?
ou faire une flying V creuse a ta place.
nous sommes encore en democracy et il n'y a pas q'une pensée unique avec un humour officiel et des gens comme moi qui font des tentatives...
ne sois pas jaloux de mes erreurs, elle m'appartiennent et je les assume.
voila ma reponse cordiale et amicale. moi j'en resterai la je ne veut pas polluer plus ce bon forum en qui je vois tant de ressources de potentiel .....avec mes etats d'ame.
si vous n'en voulez pas comme disait brassens je les remets dans ma guitare!
bon vent!
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Je pense que MrPillow te demandais simplement de répondre à des questions qui t'on été posée par lui-même ou d'autres membres, relative à ton projet, et dont tu as répondu par des pirouettes linguistique totalement hors contextes, ou en expliquant que tu n'avais pas à dévoiler tes sources classées "secret défence" car elles allaient te rapporter un max.

d'après moi, tes faux pas viennent de là. :?
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

zprod a écrit : eh oui c'est ma prerogative de me taire!
quand :
je n' ais pas de reponses.
ou devrais je tout abandonner? pour me ranger a l'avis de la police du bon gout!
de la provocation je n'ai que faire, il y a assez de messages avec des critiques constructives pour que je m'attardes a analyser et dignifier ton envie, ton besoin de confrontation.
tes affirmations sont très péremptoires.
ta dialectique ne tient pas debout.
qu'apportes tu dans le partage ?
mes faux pas je les assumes.
il y a plusieur communautés celle qui font et celle qui essaient de défaire entre autres....
lassant? :prr:
dois je justifier , donner une raison pour chaque coup de marteau que je donnes?
peut etre te demander ta permission?
ou faire une flying V creuse a ta place.
nous sommes encore en democracy et il n'y a pas q'une pensée unique avec un humour officiel et des gens comme moi qui font des tentatives...
ne sois pas jaloux de mes erreurs, elle m'appartiennent et je les assume.
voila ma reponse cordiale et amicale. moi j'en resterai la je ne veut pas polluer plus ce bon forum en qui je vois tant de ressources de potentiel .....avec mes etats d'ame.
si vous n'en voulez pas comme disait brassens je les remets dans ma guitare!
bon vent!
Ca y est. J'en ai marre.

Je me suis dit "mon garçon, prends ton temps, observe". J'ai à présent confirmation de ce que je pressentais.

Te ranger derrière le masque éculé de l'artiste outragé blessé dans sa créativité et brimé par les méchants censeurs apôtres du bon goût ne passera pas ici. Tu n'as pas été critiqué par ce membre dont tu sembles t'offusquer de l'intervention. Il t'a fait une remarque et elle est justifiée : quand on te pose une question technique, tu ne réponds pas. Et ceci, mon cher, n'a en effet pas lieu d'être ici. Je te l'ai déjà dit, tu as fait mine de ne pas remarquer mon post, je vais donc me faire plus clair, plus ferme : tu n'es pas dans une gallerie d'art. Nous ne sommes pas ici pour admirer un artiste au travail. Nous sommes ici pour partager entre luthiers amateurs (ou moins, mais bref) des techniques et des astuces. Si tu ne veux pas partager tes techniques, ou tout au moins en parler, je te le demande : qu'est ce que tu fais ici ?

Par ailleurs, tu fais ici de l'interprétation sauvage envers Mr Pillow en le renvoyant à ce que tu projettes (oui, il s'agit bien de projection car c'est une lecture persécutive de son discours, dénuée d'objectivité) comme un besoin de confrontation.
Je te rappelle que ces pratiques peuvent se révéler dangereuses et sont par ailleurs tout à fait déplacées. Crois moi, tu n'as pas intérêt à continuer dans cette voie.

C'est toi qui jusqu'ici, par ton attitude, tes remarques ou le dédain à nos questions, qui te montres enclin à la confrontation. En tant que modérateur, je ne le permettrai pas. Je te demande donc un changement d'attitude.
Que certains membres n'aient pas été tendres, désarçonnés qu'ils ont pu être par tes méthodes de travail, c'est une chose. Mais Mr Pillow ne faisait montre d'aucune agressivité dans son post. Tu le dis péremptoire, tu t'attaques à sa dialectique (nan mais je rève !), tu le provoques sur son propre travail. Ce n'est pas tolérable ici. Il ne te demande pas une justification, mais une explication. C'est de la curiosité (mais je ne peux pas croire que tu ne l'aies pas compris...)

Enfin, sois gentil de nous épargner les discours outragés sur l'art que la critique assassine, sur la pensée unique et l'humour officiel, c'est parfaitement ridicule ici.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Aaahhh merci Nico...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
MrPillow
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

Merci Nico ( et Fred aussi ), j'ai même plus besoin de répondre. C'était en effet totalement dénué d'agressivité, je voulais m'informer des choses que je ne connais et ne comprends pas, si j'ai bien un défaut c'est la curiosité. Quand à ma "permission" c'est a peine de l'exagération, mais je te donne la permission de t'en passer.
zprod

Message par zprod »

ok je vois!
et je m'excuse....auprès de mr pillow ( et des autres!)
la réponse pour la corne bizarre dans le dos c'est une tentative d'alléger la guitare...
peut être malheureuse...l'avenir le dira :D
je vais changer d'attitude
je vais essayer de faire des efforts et d'ajuster mon sens de l'humour!
je ne suis pas luthier ...j'apprends
et je veut partager

je trouves certaine solutions a cause de ma formation de sculpteur...

a ce propos une question...
est ce que cela intéresserai la communauté si je proposai un tuto pour faire une copie d'objet existant
fabrication d'un moule...
( le trémolo de la strat) et de l'améliorer avec une idée de mon cru.
????
ou dois je le poster?
zprod

Message par zprod »

antipop0 a écrit :au début tu dis que tu as vidé cette pelle (on imagine comme sur l'autre topic) et après sans le pickguard il parait évident qu'elle ne l'est pas ? (à moins que ma vue baisse ... encore !)

tu peux expliquer ?
je l'ai vidée ...la partie noire et remplacée par de la fibre+epoxy
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

bon, on dirait qu'il ya du progrès...ça me fair plaisir! :D
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

zprod a écrit :ok je vois!
et je m'excuse....auprès de mr pillow ( et des autres!)
la réponse pour la corne bizarre dans le dos c'est une tentative d'alléger la guitare...
peut être malheureuse...l'avenir le dira :D
je vais changer d'attitude
je vais essayer de faire des efforts et d'ajuster mon sens de l'humour!
je ne suis pas luthier ...j'apprends
et je veut partager

je trouves certaine solutions a cause de ma formation de sculpteur...

a ce propos une question...
est ce que cela intéresserai la communauté si je proposai un tuto pour faire une copie d'objet existant
fabrication d'un moule...
( le trémolo de la strat) et de l'améliorer avec une idée de mon cru.
????
ou dois je le poster?

Pour couler du métal? si oui avec plaisir à 200%, tu me diras pour couler autre chose aussi d'ailleurs... :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Et bien avec plaisir pour le tuto.. :beer:

Tu peux le mettre dans blabla ou lutherie car comme tu n'est pas SM tu n'as pas accès à l'espace tuto...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
zprod

Message par zprod »

ok je mis mets!
le metal ...le plastique...etc.
je serai SM bientot!
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

hyperion a écrit : tu me diras pour couler autre chose aussi d'ailleurs... :lol:
:lol:
Gaelle
LA Woman

Message par Gaelle »

A l'origine c'était pas une vanne, je me suis juste aperçu que ça valait autant pour couler autre chose, résine ou autres.
Image
Mon site
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

:lol: Ca m'étonais de toi en effet.
zprod

Message par zprod »

une autre phase... plus de pics et de details:http://paulelie.com/strats.html
après avoir entendu vos commentaires je me remets au travail sur cette strat...
Image
et j'ai mis la pelle au régime!
Image
un idée faire une incrust sur la tranche
Image
une idée après l'autre...faire une incruste de carbone
Image
la connexion entre le manche sera remplie d'un bloc de carbone laminé qui
va faire la connections du son et en même temps renforcer en ajoutant un tenon perpendiculaire
pour faire circuler le son du bout de la tête ...reliée a l'incruts
et sur le corps....m'inspirant de la forme de l'oreille interne humaine qui divise
les capteurs de son en 3 chambres connectées au nerf auditif.
une spirale et 3 tubeshttp://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gray920.png
pour parfaire cette idée je pense que je vais fabriquer mon propre trémolo chevalet en carbone de façon a établir une surface de vibration tout autour de la guitare...
je suis assez content de l'idée de l'incrust sur la tranche qui renverse
sa place
(du bord au milieu)
par rapport a la façon traditionnelle de fabriquer une accoustique...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

C'est quoi au juste ton incrust ? j'ai du mal à voir en quelle matière et comment tu l'as incrustée ?
d'autre part, j'ai l'impression que tu fais un fixette sur la conduction du son/ le sustain... Tu t'acharnes, à mon avis, en vain à améliorer un sustain qui est déja bien suffisant sur ce type de gratte ( j'en veux pour preuve certaine télé avec un angle de renversement ajusté à la carte de crédit ou carton ... )
Le son c'est surtout les micros et le guitariste qui le font...

Autant j'adhère à la décoration, le look, autant je pense que l'essenciel a déja été testé sur les jonctions corps/manche...

Je pense que tu devrais plus te tourner vers des grattes entièrement en carbone/kevlar vu que c'est un materiel qui te branche,
Dans ce cas, ça fait un peu rafistolage... Tu devrais peut être te tourner complètement vers le côté "design" création/décoration en gardant les pièces et ajustements des grattes que tu customises intactes, et d'un autre côté, concevoir une gratte entièrement, en imaginant comme tu le fais, des améliorations quant à la structure même des grattes...

Mais ce n'est que mon humble avis :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

fidler a écrit :C'est quoi au juste ton incrust ?
oué, c'est bien une incrust en OSB que je vois?
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
zprod

Message par zprod »

fidler a écrit :C'est quoi au juste ton incrust ? j'ai du mal à voir en quelle matière et comment tu l'as incrustée ?
d'autre part, j'ai l'impression que tu fais un fixette sur la conduction du son/ le sustain... Tu t'acharnes, à mon avis, en vain à améliorer un sustain qui est déja bien suffisant sur ce type de gratte ( j'en veux pour preuve certaine télé avec un angle de renversement ajusté à la carte de crédit ou carton ... )
Le son c'est surtout les micros et le guitariste qui le font...

Autant j'adhère à la décoration, le look, autant je pense que l'essenciel a déja été testé sur les jonctions corps/manche...

Je pense que tu devrais plus te tourner vers des grattes entièrement en carbone/kevlar vu que c'est un materiel qui te branche,
Dans ce cas, ça fait un peu rafistolage... Tu devrais peut être te tourner complètement vers le côté "design" création/décoration en gardant les pièces et ajustements des grattes que tu customises intactes, et d'un autre côté, concevoir une gratte entièrement, en imaginant comme tu le fais, des améliorations quant à la structure même des grattes...

Mais ce n'est que mon humble avis :D
c'est un avis tout a fait valable....pour l'instant j'expérimente et j'apprends
la fixation sur le son est motivée par le fait qu'ajouter du carbone élevé le niveau du vollume acoustique sur une gratte électrique...je veut essayer de pousser cet atout jusqu'au limites
avec les constats que j'ai fait de l'expérimentation...
c'est pour cela que je vais me débarrasser du système trémolo ( trop lourd )et qui ne conduit pas le son comme je le voudrai...
rien qu'avec les transformation que j'ai faite...le son acoustique et électrique c'est amelioré
alors je continue
comme vous me l'avez dit si justement il faut faire quelque chose a cette gratte pour
la rendre belle!
l'incrust n'y est pas encore, c'est juste le trou
que je vais remplir de carbone...ce qui va lui donner un look dingue!
merci pour vos questions.
zprod

Message par zprod »

alf a écrit :
fidler a écrit :C'est quoi au juste ton incrust ?
oué, c'est bien une incrust en OSB que je vois?
fibre de carbone...
c'est quoi OSB?
Répondre