je t'avouerai que je ne comprend pas... quand je regarde les photos de tes chevalets, j'ai vraiment l'impression que leur distance pontet/ferrule semble correspondre... par contre,clairement, le micro est décalé. mais on s'en fout du micro. il n'a rien à voir avec le diapason, le micro. en plus, la défonce sera planqué. en aucun cas, une position de défonce micro sur un plan te donnera une quelconque indication sur le diapason. si tu recules ton micro, comme il va falloir le faire, ca ne change rien du temps au diapason.La défonce micro est au bon endroit, j'ai suivi le plan fourni par L.A. Sur le plan il s’agit d'un chevalet type moderne comme celui de gauche sur la première photo. Ce sont les trous pour le passage des cordes qui ne sont plus bon avec le nouveau chevalet (celui de droite). Et si je recule ma défonce micro pour m'aligner avec les férules déjà percé, mon diapason n'est plus bon.
ya un truc qui doit m'échapper dans ton soucis, parce que je vraiment du mal à voir si qui bloque

et tout de même, superbe travail jusqu'à là