Projet mini-guitare, etude de faisabilité...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par DolganoFF »

jlh a écrit :
DolganoFF a écrit :Question prix et l'encombrement tout pret il y a ça:

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_ ... dinfo.html
C’est vrai que si on veut du tout prêt, ca vaut le coup d'enquêter sur les frais de port et... la sonorité. :D
13 roros frais de port, comme toujours chez Thomann. Et la sonorité on est pas dit dés le début qu'on s'en foutait (pourquoi elle sonnerait pire que les autres miniguitares, d'ailleurs?)
jlh
Membre Hyperactif

Message par jlh »

:app: Chouette la Xavier Petit... innovante du point de vue forme dans ce créneau.
DolganoFF a écrit : 13 roros frais de port, comme toujours chez Thomann. Et la sonorité on est pas dit dés le début qu'on s'en foutait (pourquoi elle sonnerait pire que les autres miniguitares, d'ailleurs?)
Merci pour l'info sur les frais. :D

Pourquoi elle sonnerait pire? ou meilleur (pourquoi pas ?) cf danelectro dans un autre domaine.

ImageTa question est vaste, mais prudence… il y aurait de quoi faire surchauffer un forum… Image

:mdr13:

C'est personnel, parce que moi je ne m'en fous pas de la sonorité, on y passe du temps sur une guitare, et ça compte…
Il suffit de lire les forums de guitare pour voir combien voudraient ensuite améliorer ci ou ça.
Et tu sais une mini guitare ça peut sonner grave.... tu peux chercher par ex dans les vieux albums de zz top... cf mon post précédent.

Mais ton plan est top : record de prix dans cette catégorie… !!

Et par rapport à une faite maison, tu hésites certainement moins à la laisser dans ta voiture l’été, puisqu’elle est remplaçable…

donc je garde l'info... elle va aller à plus d'un dans mon entourage. merci. :D
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Re: Projet mini-guitare, etude de faisabilité...

Message par DolganoFF »

qwacktaner a écrit : Cahier des charges:
- Moins c'est cher mieux c'est :D
- La qualite sonore n'est pas un critère fondamental car les micros et le Pod effaceront plus ou moins les defauts et c'est surtout qq chose pour m'amuser plus que pour vraiment avoir un pur sur
Voilà :)
jlh
Membre Hyperactif

Re: Projet mini-guitare, etude de faisabilité...

Message par jlh »

DolganoFF a écrit :
qwacktaner a écrit : Cahier des charges:
- Moins c'est cher mieux c'est :D
- La qualite sonore n'est pas un critère fondamental car les micros et le Pod effaceront plus ou moins les defauts et c'est surtout qq chose pour m'amuser plus que pour vraiment avoir un pur sur
Voilà :)
bravo !! donc je n'aurais ptet pas du poster car un cahier des charges est une loi absolue et il ne faut surtout pas faire mieux.... chouette alors...

et puis combien y en a t'il qui changent d'avis ensuite! regardons les forums de guitare... sujet: comment améliorer ma pelle???
qwacktaner
Grand posteur

Message par qwacktaner »

heyyy mais arreter de vous tirez la bouille tous les deux... allez faite un bibi :lol:

En tout cas merci pour tous vos msg et liens, c'est tres instructif ^^)
jlh
Membre Hyperactif

Message par jlh »

:beer: mais nan c'est parce qu'on adore se lire mutuellement....

et de rien qwacktaner, j'espère que ça avancera ton futur projet :D
Répondre