Là je suis preneur de conseils aussi au cas où...
Ma prochaine grattoune sera en madagascar, au niveau du chevalet je me suis éclaté, c'est vraiment du beurre ce bois!
Rien n'est encore fini ce n'est même pas poncé, brut de décoffragehyperion a écrit :Sans vouloir faire mon chieur, les finitions sont toujours très approximatives...
Je crois qu'il s'en tamponne ...hyperion a écrit :Sans vouloir faire mon chieur, les finitions sont toujours très approximatives...
Ça pourrait être plus propre, mais c'est loin d'être moche pour autant...Meeck a écrit :Je crois qu'il s'en tamponne ...hyperion a écrit :Sans vouloir faire mon chieur, les finitions sont toujours très approximatives...
--m--
je ne suis pas d'accord, je trouve qu'au contraire, plus on fait d'instruments et pus on doit porter attention à la finition car on est censé au fur et à mesurer maitriser de plus en plus les outils et procédés de fabrication.Ça pourrait être plus propre, mais c'est loin d'être moche pour autant...
Au bout de 46 grattes, t'es pas un petit peu blasé par le côté finition?
Je veux dire que je pourrais parfaitement comprendre, que déjà au bout d'une trentaine, le côté esthétique t'intéresse moins, non?
+1 C'est vrai que dans certains cas la finition n'est pas au top, mais Pierre recherche avant tout le son. Et il a bien raison. Un instrument de musique sert d'abord à faire de la musique, avant d'être une oeuvre d'art.breizonateur a écrit :J'ai suivi ce sujet dans la discrétion,
Je ne comprends pas que l'on puisse parler de finition en cours d'ébauche.
Moi j'apprécie tous les précieux enseignements issus de la longue expérience de Pueyo.
J'apprécie beaucoup également ce sens du partage et je suis extrêmement admiratif de sa grande production de qualité.
Merci Mr Pierre
Comme je l'ai expliqué ci dessus, je ne suis pas en accord sur le vernis au tampon, pas plus que je ne le suis sur ce raccourci qui est fait et que je trouve tendancieux et maladroit.Je suis d'accord avec Pierre sur l'intérêt du vernis au tampon. Quant à affirmer que l'intérieur reflète l'extérieur, c'est purement et simplement institutionnaliser le délit de sale gueule
Je n'apprécie guère ce genre de remarque lancée gratuitement sans explication derrière.Coriolan92 a écrit :edith modération
Désolé pour le raccourci. Florian a dit : l'intérieur reflète l'extérieur, c'est à dire que quelque chose de moche à l'extérieur est également moche à l'intérieur. edith modérationGaladan a écrit :Je n'apprécie guère ce genre de remarque lancée gratuitement sans explication derrière.Coriolan92 a écrit :edith modération
Merci Coriolan d'y faire attention à l'avenir et de préciser ta pensée, la réaction de surprise de Florian me paraissant tout à fait justifiée.