La mise en couleur a commencé ! J’ai terminé l’harmonisation des contours du galbe et sortie le pistolet. Enfin pistolet c’est vite dit, j’appellerais plutôt cela mini-gun car j’ai utilisé mon instrument de prédilection, l’aérographe avec une buse de 25mm. Cela me permet de ne préparer que la quantité nécessaire pour chaque couche contrairement à un pistolet a peinture standard ou il y a des pertes, ici 10ml de peinture par couche me suffisse.
J’ai passé pour l’instant cinq couches de fondur polyuréthane bi-composant. J'ai peint à plat et bien entendus j’ai poncé au papier de verre (600, 800 et 1000) à l’eau entre chaque couche. Pour unifier mon fond j’ai coloré mon fondur avec de l’Emanel White. Il s’agit en faite d’une peinture email utilisé en modélisme. Cela m’évitera d’avoir à rajouter des couches supplémentaires d’apprêt pour au final en arriver au même résultat.

Voila, je vais pour l’instant laisser sécher à cœur quelques jours avant de continuer.
J'y ai pensé aussialf a écrit :je vais faire mon soucieux... je sais pas comment le retrait différentiel entre les deux bois va faire sous la peinture...
pitet ca se passera bien et que ca restera invisible
mais j'aurais peur que ca tiraille la peinture et qu'on voit le 8...
t'as interet de ne laquer qu'apres une longue stabilisation a température et humidité constante, e a sécher peinture et vernis dans les memes conditions. et une bonne couche d'appret bi composant t'aidera surement, mais est-ce que ce sera suffisant...
espérons

En ce qui concerne le séchage du bois ca fait déjas quelques années qu'il trainé dans le fond de mon armoire... donc...