Matos a écrit :La Harley Bentouille elle est pas cher ^^
Pourquoi te contenter d'une solidbody tu pourrais faire une comme la Hofner violin bass, c'est pas grand chose, une table un fond des eclisse et hop.Meme en genre de hollow body ta juste a faire une voute exterieur a la table, meme pas besoin de noisette.Comme sa avec une table en Epicea le reste en ce que tu veux tu peux etre sur qu'elle va grave sonner.
j'y ai pensé a la hollow, ça me titille toujours, peut être, je vais voir avec les plans definitfs.
sinon, c'est pas vraiment la table ou le fond, encore que les eclisses...mais je sais que je peut y arriver, avec des emmerdes, mais je peut.
non le gros soucis, c'est adapter les epaisseurs a la taille d'une contrebasse qui est entre un violoncelle, une basse et une contrebasse niveau dimensions, après y'a tout ce qui est taille et placement de la barre, de l'âme, placer les ouies....tout un tas de merdier de luthier :mrgreen:
je voudrais pas me planter, donc je planche sur le truc, peut être le prochain projet.
parce que a quoi bon faire une electro acoustique si ça sonne pas..
ludobag a écrit :j ai trouvé ça !
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ ... pright.htm
tu va etre obligé de vernir :prr:
par contre c'est horriblement cher les contrebasse électroniques !quand on voit le prix d'une acoustique premier prix on peut mettre une bonne cellule et c'est partie pour faire du rockab!

ben y'a aussi le son qui est bien différent d'une EUB a l'autre et encore plus d'une acoustique contre une EUB.
tubart a écrit :hyperion a écrit :Nan ça c''est le niveau 2, quand tu vient à peine de commencer et que tu rêve toute les nuits de ton projet là c'est le niveau 1.
J'en suis, j'en suis !!!! :linux:
hyperion a écrit :tu veux pouvoir la jouer à l'archet aussi?
Ouèp ça aiderais pas mal de monde (hum...en l'occurence moi) si tu envisageais cette solution, et toutes les spécificités que ça implique... Même si je ne vois pas trop lesquelles...
Tu pars sur une solid body, avec piezo dans le chevalet : chez NS, les violoncelles semblent équipés de micros magnétiques, tu prévois ce type de montage en plus?
oui je veux qu'elle soit jouabler a l'archet, pour les specificités, ben une touche avec un radius de dingue (3"), des cordes assez loin du corps et un corps assez etroit.
sinon pas de magnetique, juste du piezo.
sinon pour mon niveau d'addiction, a chaque fois que je vais chez mon père, je cherche La bûche spalted qui traîne, le morceau de rêve, perdu au milieu de la pille de bois de chauffage...mais j'ai toujours pas trouvé :mrgreen:
ah oui et tout les matins a la boite, je scrute le tas de chutes, a la recherche d'un manche, d'une touche, d'un corps....qui pourrais finir en tasseaux ou a la benne, le pauvre.
d'ailleurs les bois de la petite qui se prépare ici viennent du tas de chute de la boite