bon allez je me lance!
j ai donc pour projet de faire une Fender et plus precisement une telecaster.je suis un novice en lutherie et surtout je ne connais pas une seul note a jouer sur une pelle (mais ca va peut etre venir).
Apres avoir beaucoup navigué sur ce forum et sur le net en general,je PENSE avoir les bases pour me lancer,alors je me lance
j ai donc attaqué mon projet (non sans mal)par un tirage de plan.pour ce choper un plan a l echelle ca a été un peu galere ,mais bon ca y est j en est un nikel avec un diapason a dimension.
Ensuite la matiere premiere :
- corps en merisier
-manche que vais faire en multiplis sycomore, merisier,sycomore,merisier,sycomore(le syco est legerement ondé ca devrait avoir un rendu pas vilain)
-touche je reflechi,d ailleur j aimerai bien avoir quelques avis :wengé ou pao rosa(photos un peu plus loin)
-tous ce qui est meca ,micro ,truss .....c est en commande(ca ne devrai plus tarder )et je developperai plus tard.
quelques petites photos:
les gabarits:

corps en collage:

manche en collage:(photo tirée d un portable,donc pas terrible)

manche desseré:

corps +manche:

et c est la que j aimerai bien avoir votre avis.je garde le meme ton avec le pao rosa ou je met un peu de "violence "avec le wengé?
wengé:

[pao rosa:

[
bon bein voilou!!!!!!
c est deja pas mal pour un premier post ,je mettrai peut etre une photo du corps detouré demain si tout va bien et puis sinon il ne me reste plus qu a attendre impatiament la quincaillerie pour continuer.
j attend vos avis
sur ce ............ :linux: :linux: