Bon j'avance peu sur ma guitare faute de temps libre en ce moment mais ça ne m'empêche pas de bricoler 5 minutes quand je peux.
Faute de batteur dans mon groupe acoustique, j'avais en tête d'acheter une stompbox. J'avais vu des vidéos de Jamie Cullum et John Butler Trio et j'aimais bien le rendu. Juste un peu d'appui pour la rythmique.
Ayant vu les prix demandés par Shadow et Ellis, je me suis dit autant le faire moi même.
N'ayant pas la possibilité de scier, percer et défoncer en ce moment j'ai tester une idée que j'avais lu sur un site web : mettre le micro dans un tapis de souris.
( et je me suis dit que ça pouvait trouver sa place ici même si ce n'est pas à proprement dit de la guitare ou de la lutherie ( libre au modos de déplacer ou supprimer au besoin )
Donc niveau pièces ( chez Conrad ) :
- un tapis de souris en mousse à 1,50€
- une capsule piezo à 0,70€
- un connecteur jack femelle à 0,80€

Découpe du tapis :)

Soudure de la capsule :

On place le tout sur la moitié de tapis, des points de colle ici et là et on referme :

Juste une bande de gaffer pour maintenir la fiche jack.

Il n'y a plus qu'à attaquer direct la console avec un d.i., couper tous les mids et hi et pousser les basses
Et hop un petit sample que j'ai enregistré pour voir ce que ça pourrait donner en groupe.
http://media.putfile.com/test-stompbox-diy