Bon alors les nouvelles sont que je n'avais pas assez de prise sur la pointe de la vis.J'ai alors creusé un peu pour augmenter ma prise autour de la dite vis, mais sans résultat, le laiton n'était pas assez solide et ne faisait que se tordre sur lui même.
Aux grands mots les grands remèdes, j'ai percé tout autour de la vis afin de l'enlever, ensuite j'ai repercé le canal ainsi créé pour avoir quelque chose d'homogène. Mais pour remplir ce trou il faut un tourillon vous allez me dire, et je n'ai pas de tour à bois. C'est la qu'intervient la technique du tourillon version guérilla.
Tout ce qui est dit ci dessous n'engage que moi et peut être dangereux car les outils utilisés le sont dans une optique différente que celle pour laquelle ils sont destinés, j'ai utilisé des protections, j'étais seul à travailler dans la pièce. Toute personne utilisant cette technique est responsable de ses actes et ne viendra pas se plaindre si elle se blesse au cours de la technique ci dessous.
Vous êtes prévenus
Le tourillon guérilla style demande :
une perceuse à colonne ( avec forets bien sûr )
une ponceuse orbitale ( avec disque abrasif forcémént )
du bois
un brin d'inconscience
Vous percez un trou dans votre morceau de bois afin d'y installer une tige, vis à la tête coupée ou autre. Ce sera le support de votre tourillon Vous bloquez cette tige dans le mandrin de la perceuse à colonne. Vous la démarrez et avec avec votre ponceuse vous approchez doucement du bois pour commencer le tourillon parallèlement à la tige pour un tourillon droit ou de biais pour un tourillon en cône et voila c'est tout.
J'avais fait deux tourillons pour remplir le trou mais n'ayant pas l'habitude d'en utiliser ils se sont cassés à la pose, j'ai donc repercé et refait un tourillon pour en arriver là :
Prochaine étape les micros façon guérilla avec la machine à coudre de ma femme du tuyau PVC et le compteur de mon vélo. A l'attaque !!!