micro marche pas

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
sandru2a
Membre actif

micro marche pas

Message par sandru2a »

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un micro acoustique dean markley la jolla, c'est 2 micros en 1, un rosace et un transducteur sous le sillet de chevalet :

Image

le micro magnetique fonctionne impecable, par contre le transducteur ne fonctionne pas... normalement il doivent fonctionner en individuel non? quand je debranche lemicro rosace j'ai plus rien (meme quand il est branché, c'est pour verifier)
pourtant les soudures on l'air nickel
j'ai essayé de le brancher direct à l'ampli, dans un mini jack femelle, mais taille casque walkman quoi, donc en jouant un peu (le jack du micro est plus petit), ca marche mais avec un putain de gresillement (peut etre du au fait que c'est pas le bon jack femelle aussi)

bref chui un peu super degouté de la mort qui tue, parce que le magnetique a un son terrible, les deux ca doit demenager. c'est neuf en plus...

si quelqu'un a une idée... si vous voulez des photos de la soudure au jack j'en mettrai, mais ca a l'air bien...

:sad6:
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: micro marche pas

Message par ludobag »

le jack femelle du kit est stéréo?non :?:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

le gros jack est stereo

ils disent que je peux acheter un cable jack d'un coté stereo et de l'autre coté deux fiches mono pour avoir des effets sur chaque micro par exemple (un cable en Y donc)
donc je pense que le minijack femelle est mono

moi jai juste un cable standard une fiche de chaque coté mais jdevrais quand meme pouvoir me branchercomme ca non? lesdeuxmicros a l'unisson comme une electrique... ou il faut avoir ce cable en Y? ca me parait bizarre quand meme

john butler a une installation a peu pres pareille: le micro rosace par sur une pedale de volume et le transducteur direct a l'ampli

quand il desactive la pedale le micro rosace est coupé, ya juste le transducteur, quand il l'active ya les deux. mais le transducteur marche tout le temps...

si chui pas trop clair faut l'dire je manque de vocabulaire dans l'electroique :lol:

edit : ils en parlent dans le manuel page 2 "using your la jolla passive system"
http://www.deanmarkley.com/Info/Install ... lation.pdf

bon apres c'est de l'anglais et j'ai un niveau hasardeux en anglais j'ai peut-etre pas tout compris
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

sandru2a a écrit :moi jai juste un cable standard une fiche de chaque coté
Stéréo ou pas ?? Parce que s'il n'est pas stéréo, c'est de là que vient ton problème...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

je sais pas ya rien ecrit dessus
jvais voir a men procurer un pour voir

a quoi jpeux voir si c'est un stereo ou pas?
docteur.bondage
Désolé le lendemain

sandru2a a écrit :a quoi jpeux voir si c'est un stereo ou pas?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)

Franchement, faut prendre son temps et éviter de jouer aux apprentis sorciers quand il manque pas mal de bases... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

bah chui pas tres electro au depart voire pas du tout, si je l'etais j'aurais pas ouvert un topic, faut s'attendre à repondre à des newbie quand on signe sur un forum amateur, apres j'ai obligé personne à repondre...
mon jack est mono, merci pour le lien, reste à me procurer un jack stereo,je suis impatient de voir ce que ca donne un micro sous chevalet, j'en ai jamais entendu :roll:
en attendant juste le micro rosace il est top pour le prix j'en ai eu pour 50€ port compris chez stringsandbeyond.com contre 70€ sans port partout ailleurs :shock: j'ai pas hesité...

merci de votre aide
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Il est neuf donc sous garantie alors retour a l'expéditeur.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

ben j'yai pensé mais je vais d'abord essayer le cable stereo parce qu'il vient des states alors lagarantie ca va etre chiant lol
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Dans le cas où le point chaud du magnétique n'est pas sur la même broche que celui du piezo il te faut un cable avec un jack mono d'un coté et stéréo de l'autre (et en vérifiant que le collet du milieu ne soit pas soudé avec la masse) autrement ça ne marchera pas si tu le branche sur un ampli ordinaire.
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

jai acheté un cable jack stereo d'un coté et de l'autre coté 2 fiches XLR (je crois je sais plus) une rouge et une noire avec l'adaptateur qui va avec ca devrait le faire
docteur.bondage
Désolé le lendemain

caribou a écrit :il te faut un câble avec un jack mono d'un coté et stéréo de l'autre (et en vérifiant que le collet du milieu ne soit pas soudé avec la masse) autrement ça ne marchera pas si tu le branche sur un ampli ordinaire.
de toutes façons, avec les différences d'impédance, ça ne marchera pas bien sur un ampli normal... il faut un traitement séparé des sources, donc du tout stéréo pour les câbles (et des câbles courts pour le piezo... :? )
sandru2a a écrit :jai acheté un câble jack stéréo d'un côté et de l'autre côté 2 fiches XLR (je crois, je sais plus) une rouge et une noire avec l'adaptateur qui va avec, ça devrait le faire
J'espère pour toi que c'est pas du XLR, sinon, y'a des chances pour que ce ne soit pas du stéréo mais du symétrique... encore que des fiches rouge et noire, je penche plutôt pour du RCA... tu vas pouvoir te brancher sur ta chaîne hifi
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

oui c'est RCA c'est ca jpourrai mebrancher sur une chaine
j'ai l'adaptateur qui va bien sinon 2 RCA femelle vers 1 jack male

il faut un cable court sur un piezo? les mecs sur scene ont des grandes longueurs pourtant non? piezo ou pas (keziah jones par exemple qui joue que sur du nylon)
docteur.bondage
Désolé le lendemain

sandru2a a écrit :j'ai l'adaptateur qui va bien sinon 2 RCA femelle vers 1 jack male
mieux vaut 2 RCA vers 2 jacks mâles mono, pour pouvoir traiter sur 2 tranches de console différentes...
sandru2a a écrit :il faut un cable court sur un piezo? les mecs sur scene ont des grandes longueurs pourtant non? piezo ou pas (keziah jones par exemple qui joue que sur du nylon)
Oui, mai dans ces cas-là, ils ont des prés-ampli intégrés dans les grattes, pour s'affranchir de la sensibilité du piezo à la longueur du câble... Ce qui n'est pas ton cas !!

L'idéal serait d'utiliser un préampli idoine (pour guitare acoustique, avec une entrée mic. magnétique et une entrée piezo) ou une petite mixette, genre ça
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

salut salut !
j'ai recu aujourd'hui les cables et adaptateurs
Image
Image

ca roule !

par contre impossible d'avoir les deux micros ensemble
l'une des deux RCA femelle sert a rien je suis obligé de débrancher l'un et de brancher l'autre sur le meme rca femelle pour entendre le micro que je veux

se pourrait il que je jack femelle de mon ampli soit mono?
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

C'est pas "possible", c'est sûr, c'est ce que je te disais plus haut...
docteur.bondage
Désolé le lendemain

il te faut 2 fois ça :

Image

et deux entrées (distinctes) sur l'ampli ou sur la sono.
sandru2a
Membre actif

Message par sandru2a »

oooook

bon de toute facon jvais voir pour la petite mixette de captain.bondage elle me plait et elle est pas excessivement chere

merci les gars en tout cas c'etait cool de votre part :wink:
Répondre