C8 Project [Samples page 46]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: C8 Project [Fondurage: ça sèche]

Message par Beren »

:shock:
SPERBE!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Re: C8 Project [Fondurage: ça sèche]

Message par Necromagnon »

merci! :beer:

ayé, j'ai fais ma petite mixture titebond + pigment brun + pigment noir, laissé un tout petit peu durcir pour avoir un truc qui soit plus pâteux et qui coule donc moins, et j'ai refait la partie wenge de la corne... ya moyen que le subterfuge passe bien :mrgreen:

je verrais au séchage demain :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Re: C8 Project [Rafistolage et préparation pour vernis]

Message par tubart »

:app: Ouètch... J'attends avec impatience le montage final, et le son aussi... :P

Laisse des photos du rattrapage de la corne, on ne sait jamais, ça peut arriver à quelqu'un qui fait une 7 cordes... :sif:

Ca sent bon pour toi là, prépares une p'tite somme pour racheter un baffle 15"...

:beer:
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

tubart a écrit ::app: Ouètch... J'attends avec impatience le montage final, et le son aussi... :P

Laisse des photos du rattrapage de la corne, on ne sait jamais, ça peut arriver à quelqu'un qui fait une 7 cordes... :sif:

Ca sent bon pour toi là, prépares une p'tite somme pour racheter un baffle 15"...
je pense que comme je vais bientôt investir dans une grand plaque de CP de 15 mm pour faire le carter de ma scie à ruban et envie la remettre en marche, je vais me faire un petit baffle type Lukather avec un 15" et deux 12".
Après un petit échange avec Dagda, il m'a motivé à me faire un petit baffle, et m'a redonné envie de me remettre dans l'électronique... j'ai envie de me faire un petit combo destiné à l'acoustique maintenant... :snif:

fin bref, on va déjà s'occuper des basses, dans un premier temps. :)

tu oubli pas le V33 au fait? :)

pour le rattrapage de la corne, rien de sorcier, j'ai juste réinventer la pâte à bois en fait :mrgreen:
j'ai mit un peu de titebond dans un petit récipient en plastique, ajouter une lichette des pigments brun que mon collègue restaurateur d'oeuvre d'art m'a gracieusement prêté, et rajouter encore un petit chouillat de pigment noir pour me rapprocher encore plus de la couleur du wenge. Avec tout ça, la colle durcis un peu, et avec la spatule en plastique donnée avec l'epoxy, j'ai mit le mélange sur les trous, et le résultat est semble pas trop mal pour le moment... à voir une fois sec ^^

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :j'ai envie de me faire un petit combo destiné à l'acoustique maintenant... :snif:
héhé... Ben tu en fais deux alors, comme les basses... :wink:

Pour le baffle, l'idée m'a longtemps trotté dans la tête mais.. J'ai ce qu'il faut finalement et ça me suffit, mais pour une config comme tu envisages, impec!
Necromagnon a écrit :tu oubli pas le V33 au fait? :)
Héhé premier jour là bas, j'ai déjà demandé, ça devrait pouvoir se faire, un responsable se renseigne pour le vernis PU bicomposant.

Et en ce qui concerne la "rustine" sur la corne, c'est effectivement la couleur finale qui m'intéresse, je ne doute pas de tes capacités à rattraper ça à l'aise.. :beer:
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

tubart a écrit :
Necromagnon a écrit :j'ai envie de me faire un petit combo destiné à l'acoustique maintenant... :snif:
héhé... Ben tu en fais deux alors, comme les basses... :wink:
ouais, ben déjà, j'essayerais de m'en faire un qui fonctionne, après, on verra ^^
tubart a écrit :Pour le baffle, l'idée m'a longtemps trotté dans la tête mais.. J'ai ce qu'il faut finalement et ça me suffit, mais pour une config comme tu envisages, impec!
ouais, j'avais vu sur le site ISP le baffle de lukather, et j'ai trouvé qu'il était pas con ce bonhomme, en plus d'être plutôt pas mauvais... ^^
Necromagnon a écrit :tu oubli pas le V33 au fait? :)
Héhé premier jour là bas, j'ai déjà demandé, ça devrait pouvoir se faire, un responsable se renseigne pour le vernis PU bicomposant.[/quote]
nickel! :beer: :beer:
tubart a écrit :Et en ce qui concerne la "rustine" sur la corne, c'est effectivement la couleur finale qui m'intéresse, je ne doute pas de tes capacités à rattraper ça à l'aise.. :beer:
la couleur, c'est bien simple: tu vois le nutella? ben exactement la même... :mrgreen:
Je verrais quand ce sera sec.

Et arrête ton char, tu va me faire rougir :mrgreen:

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Necromagnon a écrit :Et arrête ton char, tu va me faire rougir :mrgreen:
:prr: héhé... Dans quelques temps tu nous fais une démo de ta gratte 8/27 frettouilles...ça fais 216 emplacements pour les doigts ça... Boudiou. Si tu envoies moins de 20 notes à la seconde avec un monstre pareil, je me moque, promis. :mrgreen:

Appelles Tristan Klein autrement, il kiffe les touches plates.. Et gère plutôt pas mal également..
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

comme dirait Petrucci en aprlant de Malmsteem: "Ce type est tellement fort qu'il arrive à placé 17 doubles croches dans une mesure en 4/4"
:mrgreen:

bref, trève de plaisanterie, je ne shredderais pas avec cette gratte? Pourquoi me demanderas tu? (ouais parce que les autres doivent s'en taper le cul par terre à s'en faire une entorse ^^) Parce que je suis trop mauvais... Alors la, vous m'avez convaincu patron...

enfin, je m'égare.
J'ai juste retrouvé la route du garage et fait une photo du rafistolage de la pointe, et j'en suis ma foi relativement bien content:

Image Image

on voit bien la partie rebouchée juste sous la table à cause du reflet qui n'est pas tout à fait le même, et on voit que ça n'a pas bien pris sur la partie basse de la pointe qui en avait besoin... bouarf, je referais un petit bout demain ^^

par contre, petite précision importante: comme il ne s'agit pas d'un collage à proprement parler, qu'il n'est pas mit sous pression, etc. le temps de séchage est sensiblement plus long, et il faut pas avoir peur de le laisser sécher plusieurs heures, et attendre un bon moment (une bonne journée je dirais) avant de le travailler. C'est déjà ce qui est préconisé pour les collages, mais là, c'est vraiment important de respecter les temps et même plus...

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

pourquoi tu recolle pas un bout de wengé ? après tu le travaille à la rape cela ne serait pas plus solide que juste de la colle? :?:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Necromagnon
BRAB

parce que je n'ai plus de ce wenge...
j'ai des chutes de multiplis, mais faudrait que je décolle, et ça me fait un peu ch***. Et puis la surface est carrément irrégulière sur la pointe, donc ça serait vachement pénible et long et compliqué pour pas grand chose de faire un flippot, au final :)

Puis il n'y en a pas épais de la colle, donc je pense que ça tiendra. :)

Et j'ai pas envie de trop bosser à la râpe pour l'heure, vu comme la préparation du corps et de la table est avancée...
ouais, au final, j'ai un peu mit la charue avant les boeufs... :|
mais je devrais pouvoir m'en sortir... :)

Image
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

avec un coup de ciseau à bois pour faire une enture tu collais un bout de wengé (environ 10 min et après rapes et racloir (10 min encore )
:pac: feignant :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Necromagnon
BRAB

20 min, c'est le temps pour boire un litre de bière... t'es pas bien toi?! :shock:
:mrgreen: :mrgreen:

le mélange + encollage (pas de mouche, attention), ça m'a même pas pris 15 cl alors! :mrgreen:

Image
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Par contre niveau ponçage tu t'es pas trop fendu, c'est normal que la surface du bois soit si brute?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Oh ben j'avais raté plein d'épisodes sur celle-ci ! :shock: :oops:

T'as bien avancé, mais j'ai la même impression que Charly sur la préparation avant finition ???... :|
Necromagnon
BRAB

vous trouvez?
j'ai pourtant passé pas mal d'heure à poncer, à différent niveau de grain, du gros au plus fin... :?

c'est peut etre aussi le fait que j'ai pas encore poncer le fondur, donc on voit bien tout les coups de pinceau encore... c'est peut être ça?

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

C'est possible que le fondur ait relevé les défauts, j'ai eu cette même curieuse impression après avoir passé la première couche d'huile sur la SG Junior...

Mais tu vas nous rattraper tout ça !
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

ah ça, c'est clur.
Le fondur fait ressortir les défauts...

J'ai poncé à la laine d'acier 000 pour bien uniformiser la couche de fondur et enlever un maximum de trace de pinceau, puis poncé au 240 très léger (ouais, au final, j'aurais pu attaqué direct au 240... :snif: ), et j'ai repasser une couche de fondur sur l'intégralité de la guitare cette fois, donc tête aussi, pour rattraper le petit flippot d'érable pommelé que j'ai fais sur le coin de l'oreille qui était cassé.

Verdict tout à l'heure :)

Image
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Necro, comme dis Charly , ton ponçage laisse franchement à désirer, ce serait dommage de ne pas refaire et que ton manque de rigueur te dégoute de ta guitare par la suite, repars au racloir, et ensuite au 120, 240 et 320 ensuite repasse ton fondur tu verras que ton résultat n'aura absolument rien a voir avec celui que tu as obtenu.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Necromagnon
BRAB

aymaleo a écrit :Salut Necro, comme dis Charly , ton ponçage laisse franchement à désirer, ce serait dommage de ne pas refaire et que ton manque de rigueur te dégoute de ta guitare par la suite, repars au racloir, et ensuite au 120, 240 et 320 ensuite repasse ton fondur tu verras que ton résultat n'aura absolument rien a voir avec celui que tu as obtenu.
c'est la question que je suis en train de me poser justement...

Surtout que le dernier ponçage de la couche de fondur que j'ai fais à été super merdique, le papier à laisser des traces de partout... :shock: :|

Donc là, ce que j'ai prévu, c'est de faire un bon ponçage sans enlever tout le fondur, avec mes papier à l'eau que j'ai récup à mon ancien boulot, et voir le résultat, et à ce moment là, je verrais si repars sur un ponçage complet et que je recommence...
C'est mon gros défaut, je me contente bien trop souvent de "l'à peu près"...

Par contre, là où je galère, c'est pour poncer la tranche... comment il vaut mieux ne pas passer le papier que dans un sens, c'est la galère avec la cale sur la tranche... :|
Je vais essayer avec le rouleau ponceur que je m'étais fabriquer, et on va voir si ça tient... le soucis c'est que l'abrasif se bouffait trop vite comme j'appuie sur une toute petit zone...

Image
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Aïe aïe aïe je me rappelle tout d'un coup pourquoi la lutherie électrique me posait de grooos soucis de finition : c'est la galère pour poncer tout nickel...
Pourquoi n'essaierais tu pas de travailler uniquement au racloir ? Bien affuté tu peux avoir un état de surface irréprochable, sans la moindre rayure, même en bois de bout :wink:
Ce serait quand même dommage de te contenter de l'"à peu près" à ce stade, je peux t'assurer que c'est à se dégoûter de la lutherie...
Après si t'es comme moi du genre colérique et sanguin c'est sûr c'est un coup à ce que la pelle traverse le jardin en vol plané :lol:

Allez courage ! Je t'en remet une pour la route ! :beer:
Répondre