Stratocaster 62' par un novice....

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
maxime_doudou
Moyen posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Stratocaster 62' par un novice....

Message par maxime_doudou »

Bonsoir,

Alors je souhaite réaliser une stratocaster (quelques modif' peut être), pour le corps je me suis servit d'un plan a l'échelle 1:1, et ensuite j'ai poser mon plan sur la table d'une fraiseuse a commande numérique avec un stylo à la place d'un forêt et j'ai pris les coordonnées de 300 points à peu près. Ensuite j'ai utilisé autocad et "créé" mon corps.

Jusque la tout va bien je pense, là où je coince c'est au niveau du manche, je pense que c'est un manche en C.... :| mais le reste....... :?:

Sur un autre sujet, on m'a parler (fidler) de slap board et de veneer board, je vois pas trop la différence sur les photos du net, est-ce qu'il y a d'autres subtilité sur ce manche??

pour le bois je pense prendre de l'aulne pour le corps et pour le manche, bah maintenant je sais plus.... :oops: et où l'acheter surtout? j'ai regarder sur eluth mais c'est limité....(il y a un kit en brut mais est ce que c'est de la bonne qualité?)

Pour les micro des 57/62 sur thomann ou autre, les mécanique des vintages, un vibrato 57/62 hésiter pas à me dire si il y a des trucs qui sont pas très bien....

Et en finition je pense peindre en rouge d'abord puis la peindre en blanc..... :?

Je sais c'est bizarre mais j'aimerais avoir un effet craquelé de cette couleur.....tant qu'à la méthode pour l'effet craquelé je sais pas encore.

merci de vos conseils.... :beer:
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux partout sera la guerre!!!
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Re: Stratocaster 62' par un novice....

Message par ludobag »

c'est malin on t as embrouiller :mrgreen:
regarde les projets de strato du forum ça va t'aider
le manche je te conseillerais plus érable touche pallissandre (c'est plus proche de l'originale )
te prend pas la tete avec slab et venners fait une touche normale comme tout le monde
et si tu peut choper du frène à la place de l'aulne ça peut etre une alternative interessante
:wink:
la faq te tend les bras :beer:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
alf
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par alf »

de l'aulne si c'est pour rester dans le ton, sinon du frene, du peuplier, du sipo, nimporte nawac... une fois peint et equipé avec des bons micros, ce sera pareil :wink:

pour le manche comme ludo.

j'ai rien compris au coup de la fraiseuse avec le stylo pour faire le plan autocad. moi je fais ca en quadrillant le plan et en prenant les coordonnées d'une poignée de points, ou direct sur une photo prise bien de face, ce qui conduit a des erreurs de deux trois mm au plus, qui sont peu décelables ;)

sur la fraiseuse cn, ce qui peut etre intéressant, c'est le gabarit de corps, voir le corps si la machine a des outils pour bois ;)
Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
maxime_doudou
Moyen posteur

Message par maxime_doudou »

alf a écrit :j'ai rien compris au coup de la fraiseuse avec le stylo pour faire le plan autocad. moi je fais ca en quadrillant le plan et en prenant les coordonnées d'une poignée de points, ou direct sur une photo prise bien de face, ce qui conduit a des erreurs de deux trois mm au plus, qui sont peu décelables ;)

sur la fraiseuse cn, ce qui peut etre intéressant, c'est le gabarit de corps, voir le corps si la machine a des outils pour bois ;)
en fait c'est exactement la même méthode que toi sauf que je ne fais pas de quadrillage, je pointe l'axe du stylo sur le contour du profil ou des cavités, et a chaque point je fais comme toi je prend les coordonnées. et ensuite je reporte les points sur autocad en créant des splines ou des droites.

ça a l'avantage d'être plus précis (je te l'accorde la ça sert strictement à rien :lol: ) mais c'est juste que je dois me servir des machines de mon université parce que c'est un projet qui sera noté l'année prochaine.
Pas de problème au niveau des outils

Pour l'usinage du corps je compte me servir de la fraiseuse cn..... comme la vidéo fender

http://www.esb-studio.be/Gcom/Fender_Manufacturing.avi
tant que la couleur de la peau d'un homme aura plus de signification que celle de ses yeux partout sera la guerre!!!
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

maxime_doudou a écrit : (...)
Et en finition je pense peindre en rouge d'abord puis la peindre en blanc..... :?
Je sais c'est bizarre mais j'aimerais avoir un effet craquelé de cette couleur.....tant qu'à la méthode pour l'effet craquelé je sais pas encore.
(...)
viewtopic.php?f=1&t=11311&p=262612#p262612

Tu doit pouvoir trouver d'autre marques, mais je crois que c'est le même principe d'application.
Répondre