Bonjour à vous les gens !!
Déterrage du mois !! Je me suis enfin décidé à terminer ma fretless...
Le retard s'explique par 6 mois de stage loin de chez moi (et donc de mon garage-atelier) et aussi par un manque de motivation dû au manque de temps pour luther...
Mais maintenant que j'ai pu prendre un petit week-end pour terminer cette basse, tout va pour le mieux et je ne compte pas m'arrêter là :linux:
Donc, pour en revenir au sujet : J'avais un problème de touche en Wengé... j'ai récupéré un gros morceau d'Ipé pas très sec (sous la pluie pendant 3 mois :mrgreen: ) que j'ai fait sécher dans ma chambre... après quelque vérifs au fûr à mesures, elle est redescendue de 12 à 6 % d'humidité.
J'ai donc raboté la touche en wengé pour ne laisser qu'un petit millimètre pour me permettre de recoller la nouvelle touche par dessus. J'ai tout reponcé, j'ai un peu retravaillé le manche, et reverni. La touche a uniquement été nettoyée avec de l'huile de citron.
Voici les photos, avec un jeu de cordes Black Beauties

:
D'autres photos sur demande.
Je me cherche maintenant un bassiste sachant jouer sur une fretless près de Troyes (10 - France) ou Chaumont (52 - France) et qui voudrait bien enregistrer un petit bout avec cette basse... :sif:
Comme toujours, les critiques sont les bienvenues.
Et si un gentil Modo estimant que cette basse est terminée voulait bien la faire passer dans les projets terminés, je serai ravi :mrgreen: