Harpe Bardique CLAP DE FIN !
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: Harpe Bardique CLAP DE FIN !
C'est vrai que le contraste des bois rend très bien.
Beau boulot et vivement une petite démo :mrgreen:
Beau boulot et vivement une petite démo :mrgreen:

Quelle splendide réalisation! :app: :app: :app: J'en suis jaloux
Je me joins à la clameur générale autant qu'ambiante pour demander une démo! On ne peut pas rester sur sa fin comme çà!
:linux:
Je me joins à la clameur générale autant qu'ambiante pour demander une démo! On ne peut pas rester sur sa fin comme çà!

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Salut Jordan, elle est très chouette ta petite harpe, il ne te reste plus qu'a en refaire une pour valider les acquis 

Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
autant j'ai un avis mitigé sur le son de ces bébêtes, mais purée que c'est beau
:app: :app: :app:
Sinon, comme tout les autres: Vidéo !!

Sinon, comme tout les autres: Vidéo !!
- le riolu
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Superbe Jordan, ça donne envie d'en faire.
Tu ne nous as pas montré quelque chose que j'attendais : l'attache des bouboules aux cordes de bronze. On dirait que ça va de soi, mais ne l'ayant jamais fait .... et j'ai été dans la foire aux questions sans avoir trouvé.
As tu besoin de mettre une rondelle pour empécher la corde de se coincer dans le bois ?
Finalement tes craintes étaient elles justifiées par rapport aux clés, trous et sillets ?
Comme les cordes tirent toutes du mème coté du bras, ne risque t'il pas un jour de vriller ?
Au point de vue notes le "la" "téléphone" se trouve où ? Donc, quelle est la note la plus basse
Je crois comprendre qu'elle est diatonique puisque tu parlais de demi-yons que tu ne ferais pas.
Encore une fois superbe.
Tu ne nous as pas montré quelque chose que j'attendais : l'attache des bouboules aux cordes de bronze. On dirait que ça va de soi, mais ne l'ayant jamais fait .... et j'ai été dans la foire aux questions sans avoir trouvé.
As tu besoin de mettre une rondelle pour empécher la corde de se coincer dans le bois ?
Finalement tes craintes étaient elles justifiées par rapport aux clés, trous et sillets ?
Comme les cordes tirent toutes du mème coté du bras, ne risque t'il pas un jour de vriller ?
Au point de vue notes le "la" "téléphone" se trouve où ? Donc, quelle est la note la plus basse
Je crois comprendre qu'elle est diatonique puisque tu parlais de demi-yons que tu ne ferais pas.
Encore une fois superbe.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
- Whisteul
- forumeur régulier
Patience pour la vidéo, quand je saurais en jouer et surtout quand les cordes arrêteront de bouger et de sauter !
Je te fais une photo d'ici quelques jours, je pars demain le riolu ;)
J'ai mis des œillets pour protéger du côté où ça sort, donc visible de la table.
Finalement les craintes ne sont pas fondées mais les cordes les plus fines se rapprochent de la console contrairement aux plus graves. Je ne sais pas comment ça vieilli, mais je pense que ça sera pas abominable. Sur les harpes celtiques 34 cordes la console est excentré à droite.
Pour le la 440Hz je ne sais pas, je serai tenté de dire au milieu, peut-être dans le 3e octave de la harpe ? Et oui, diatonique, accordée en ré majeur.
J'ai mis des œillets pour protéger du côté où ça sort, donc visible de la table.
Finalement les craintes ne sont pas fondées mais les cordes les plus fines se rapprochent de la console contrairement aux plus graves. Je ne sais pas comment ça vieilli, mais je pense que ça sera pas abominable. Sur les harpes celtiques 34 cordes la console est excentré à droite.
Pour le la 440Hz je ne sais pas, je serai tenté de dire au milieu, peut-être dans le 3e octave de la harpe ? Et oui, diatonique, accordée en ré majeur.
- le riolu
- Serial posteur
Est ce que tes oeillets ressemblent à des rivets pop sans la tige de tirage ? En quelle matière ?Whisteul a écrit :Patience pour la vidéo, quand je saurais en jouer et surtout quand les cordes arrêteront de bouger et de sauter !
Quand on mettra ta bécane dans la Faq, on aura besoin de tous ces petits trucs.
Je suis étonné que ce soit moi qui pose ces questions. Y'a pas de musiciens sur ce site ? pourtant on m'avait dit ....
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Magnifique!! Un sample!! :app: :app:
Tu réveilles un vieux désir en moi, je me souviens qu'on avait fait un topic sur ces bébêtes, c'est ptet un projet que je pourrais mener à bien tout doucement en arrière plan.
Tu réveilles un vieux désir en moi, je me souviens qu'on avait fait un topic sur ces bébêtes, c'est ptet un projet que je pourrais mener à bien tout doucement en arrière plan.

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
C'est vrai ça, heureusement que tu es arrivé pour nous sortir de notre ignorance crasse...le riolu a écrit :
Je suis étonné que ce soit moi qui pose ces questions. Y'a pas de musiciens sur ce site ? pourtant on m'avait dit ....

Merci à toi le riolu... :ang:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
bravo, belle bête, vivement la video, faut en faire une de video hein
en tout cas, bien joué, beau boulot :app: :app:
en tout cas, bien joué, beau boulot :app: :app:
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
j'arrive après la bataille mais bravo pour cette réalisation, il faut vouloir se lancer dans cette aventure pas simple.
encore bravo
encore bravo
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...