Harpe Bardique CLAP DE FIN !

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: Harpe Bardique CLAP DE FIN !

Message par Jacques Ouailde »

C'est vrai que le contraste des bois rend très bien.
Beau boulot et vivement une petite démo :mrgreen:
Image
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Quelle splendide réalisation! :app: :app: :app: J'en suis jaloux :wink:

Je me joins à la clameur générale autant qu'ambiante pour demander une démo! On ne peut pas rester sur sa fin comme çà! :beer: :linux:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Salut Jordan, elle est très chouette ta petite harpe, il ne te reste plus qu'a en refaire une pour valider les acquis :twisted:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

autant j'ai un avis mitigé sur le son de ces bébêtes, mais purée que c'est beau :shock: :app: :app: :app:

Sinon, comme tout les autres: Vidéo !!
le riolu
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par le riolu »

Superbe Jordan, ça donne envie d'en faire.

Tu ne nous as pas montré quelque chose que j'attendais : l'attache des bouboules aux cordes de bronze. On dirait que ça va de soi, mais ne l'ayant jamais fait .... et j'ai été dans la foire aux questions sans avoir trouvé.
As tu besoin de mettre une rondelle pour empécher la corde de se coincer dans le bois ?
Finalement tes craintes étaient elles justifiées par rapport aux clés, trous et sillets ?
Comme les cordes tirent toutes du mème coté du bras, ne risque t'il pas un jour de vriller ?

Au point de vue notes le "la" "téléphone" se trouve où ? Donc, quelle est la note la plus basse
Je crois comprendre qu'elle est diatonique puisque tu parlais de demi-yons que tu ne ferais pas.

Encore une fois superbe.
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Whisteul
forumeur régulier

Message par Whisteul »

Patience pour la vidéo, quand je saurais en jouer et surtout quand les cordes arrêteront de bouger et de sauter !

Je te fais une photo d'ici quelques jours, je pars demain le riolu ;)
J'ai mis des œillets pour protéger du côté où ça sort, donc visible de la table.
Finalement les craintes ne sont pas fondées mais les cordes les plus fines se rapprochent de la console contrairement aux plus graves. Je ne sais pas comment ça vieilli, mais je pense que ça sera pas abominable. Sur les harpes celtiques 34 cordes la console est excentré à droite.

Pour le la 440Hz je ne sais pas, je serai tenté de dire au milieu, peut-être dans le 3e octave de la harpe ? Et oui, diatonique, accordée en ré majeur.
le riolu
Serial posteur

Message par le riolu »

Whisteul a écrit :Patience pour la vidéo, quand je saurais en jouer et surtout quand les cordes arrêteront de bouger et de sauter !

Je te fais une photo d'ici quelques jours, je pars demain le riolu ;)
J'ai mis des œillets pour protéger du côté où ça sort, donc visible de la table.
Finalement les craintes ne sont pas fondées mais les cordes les plus fines se rapprochent de la console contrairement aux plus graves. Je ne sais pas comment ça vieilli, mais je pense que ça sera pas abominable. Sur les harpes celtiques 34 cordes la console est excentré à droite.

Pour le la 440Hz je ne sais pas, je serai tenté de dire au milieu, peut-être dans le 3e octave de la harpe ? Et oui, diatonique, accordée en ré majeur.
Est ce que tes oeillets ressemblent à des rivets pop sans la tige de tirage ? En quelle matière ?

Quand on mettra ta bécane dans la Faq, on aura besoin de tous ces petits trucs.

Je suis étonné que ce soit moi qui pose ces questions. Y'a pas de musiciens sur ce site ? pourtant on m'avait dit ....
Coiste don lou veil (Ta gueule le vieux) en comtois.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Magnifique!! Un sample!! :app: :app:

Tu réveilles un vieux désir en moi, je me souviens qu'on avait fait un topic sur ces bébêtes, c'est ptet un projet que je pourrais mener à bien tout doucement en arrière plan.
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

le riolu a écrit :
Je suis étonné que ce soit moi qui pose ces questions. Y'a pas de musiciens sur ce site ? pourtant on m'avait dit ....
C'est vrai ça, heureusement que tu es arrivé pour nous sortir de notre ignorance crasse... :roll:

Merci à toi le riolu... :ang:
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

bravo, belle bête, vivement la video, faut en faire une de video hein :wink:
en tout cas, bien joué, beau boulot :app: :app:
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

j'arrive après la bataille mais bravo pour cette réalisation, il faut vouloir se lancer dans cette aventure pas simple.

encore bravo
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Répondre