Guitare metal pièces Steinberger...

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Guitare metal pièces Steinberger...

Message par tubart »

C'est marrant... Alors que je faisais un petit inventaire des pièces que j'ai amassé au fil des customisations de guitares, j'ai réussi à rassembler ceci :

Image

à savoir un jeu de mécaniques noires 6 par coté, deux caches otadrs noirs, une plaque de manche noire, une sangle avec des straplocks Warwick noirs, un humbucker Ibanez si je me souviens bien, , un input jack tubulaire noir, une électronique avec filtre et switch dont il faut que je retrouve le schéma :sif: , et aussi et surtout un chevalet vibrato dont je n'ai jamais réussi à me défaire, bizarrement, estampillé "Steinberger" :

Image

Ce chevalet n'est pas un modèle pour guitare headless, c'est plutot une alternative aux Floyd, remarquez le système de ressort de tension assez particulier. Il me reste d'ailleurs le corps sur lequel il était monté, un corps dont j'avais retouché la forme il y a quelques années, je vais peut être m'en resservir... Il est en config H-S-S.

J'ai un bon petit stock de bois, des truss rods à revendre, alors... Je me suis dit que...

Maintenant, il faut faire le tri dans les idées. pour moi, un accastillage noir n'a d'intérêt que sur une guitare délivrant une musique... intense.

j'ai d'abord pensé réaliser une explorer Ken Lawrence, mais j'aime aussi beaucoup les sabres dans le genre des séries S d'ibanez... Ou une Randy Roads... Hargh...
Modifié en dernier par tubart le dim. 26 avr. 2009 19:55, modifié 1 fois.
Blablabla.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: Guitare metal pièces Steinberger...

Message par antipop0 »

faut prendre en compte le vibrato dans le design parce qu'il va nécessiter une défonce (voire une découpe) spécifique au cul de la gratte, à la steinberger
Image

pffffffffff
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Non non, sur la guitare sur lequel il était installé il y a effectivement une défonce spécifique mais on peut le mettre au milieu du corps sans problème.

Bon, je suis en train de regarder des photos d'explorer et d'iceman, j'aime bien ces grattes... L'idée devrait se préciser bientot.
Modifié en dernier par tubart le dim. 26 avr. 2009 23:05, modifié 3 fois.
Blablabla.
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

tubart a écrit :j'ai d'abord pensé réaliser une explorer Ken Lawrence, mais j'aime aussi beaucoup les sabres dans le genre des séries S d'ibanez... Ou une Randy Roads... Hargh...
Une RR mise à côté d'une explo... :evil: :evil:
:pac:

:mrgreen:

Je vote pour la RR, mais je vote encore plus pour un design perso... :roll:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Nan nan... ce sera Explo ou Iceman finalement... Les design perso, ce sera pour du plus élaboré... Comme Eithel vois tu.

De plus, ce projet, comme la SG, est un projet basé sur l'économie et la récup... (si vous saviez à combien m'est revenu la SG Junior... :roll: ). Ca limite le champ d'action aussi.

Je pense que je vais me diriger vers une iceman corps frêne teinté noir mat, veinage apparent.. pour la tête il faut que je réfléchisse... peut être une forme inspirée de l'explo Ken Lawrence.

Et puis il y a certains instruments existants que j'ai envie de posséder, mais je ne les achèterai jamais. Bon, je vais plancher sur quelques plans...
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

iceman!

Elles sont sympa aussi :beer:

Et non, ça ne limite pas trop, si tu peux faire un design de corps perso dans du bois que tu récup. :mrgreen:

Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

une strat? :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

6ri.l a écrit :une strat? :mrgreen:
Non, j'ai dit une guitare.... :mdr17: (elle est pour toi celle ci Nec...). Oui une strat, peut être un jour, certainement même, mais blanche avec accastillage doré... Miam. Vous allez me prendre pour un fan de bling bling...

Quand je parle de récup, c'est à dire à moindre frais, je pars plus sur des modèles existants... la récup n'empêche effectivement absolument pas l'innovation Nec c'est évident... Mais j'aime les Iceman. Mais finalement je préfèrerais un accastillage chromé et un bigsby (j'en ai vu une comme ça une fois, miam !)... Pff... Boulimique de grattes...
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

les Iceman, elles sont chouettes... Ca doit être presque les seuls ibanez que j'aime bien... avec les sabres peut être, et encore, parce qu'elles sont simples...
tubart a écrit :
6ri.l a écrit :une strat? :mrgreen:
Non, j'ai dit une guitare.... :mdr17: (elle est pour toi celle ci Nec...).
j'ai pas osé la faire... :oops:
:twisted:

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Ben moi si... Parce que j'aime les strats. :wink:

Bon... ça m'embête ce projet... aller, je vais faire une bonne vieille guitare bâton noire. Chiche? :mrgreen:

A la rigueur l'idée de 6ri.l est pas mal, une strat blanche accastillage noir... Ho pis non une Randy Rhoads, ho pis non une explo... Hargh !

Ha quoi que si je suis l'idée de Nec, j'ai peut être trouvé... un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment... au milieu du reste :roll:

EDIT : J'ai retrouvé des plans papier d'un projet extra terrestre que j'avais imaginé il y a... Un moment. ha...
Blablabla.
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Le vibrato steinberger, c'est ce que tu trouvais sur les hohner fin 80's-début 90's orientées métal ou rock FM.

Genre St Lynx, St Custom ou St Victory, la plus belle avec son micro unique et ses coloris flashy !!

http://www.smalltownbluesman.de/hohner05.htm
http://www.smalltownbluesman.de/hohner08.htm

La petite manette à l'arrière du vibrato, c'est pour le coincer dans une position donnée, si tu pète une corde par exemple... ça se règle à mi-chemin entre un vibrato de jazzmaster et un floyd à l'aide d'une cale...

Je dois avoir un vieil article de michel sigwalt sur la St Victory dans un G&C, où il évoque le réglage de ce vibrato...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Jamais de floyde ou quelquonque vibrato sur une explorer, non mais! :pac:
Par contre, sur une daube comme les RR la oui, ça passe.

tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

raoul® a écrit :Jamais de floyde ou quelquonque vibrato sur une explorer, non mais! :pac:
Par contre, sur une daube comme les RR la oui, ça passe.

:mdr17: Hein Nec, Hein??? :mdr17:

Tu as raison raison Raoul, je ferais peut être une explo Ken lawrence un jour, et sans floyd ni truc dans le genre.

Non j'ai planché une partie de la nuit sur des plans pour une gratte de conception personnelle, assez originale, j'ose espérer réussir à faire quelque chose de bien.

Je poserai une partie des plans dès que j'ai quelque chose de potable. Après je me pose la question, humbucker manche format classique ou simple...
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

m'en fout, de toutes façons, je fais des designs perso maintenant...

Image

Image
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Alors, voici le corps qui va me servir de poutre sur ce projet. Il s'agit d'un corps en aulne provenant d'une ST Scorpion que j'avais personnalisé à la sauce métal moche par le passé :

Image

L'originale (photo récupérée sur le net, je n'ai pas de photos de la mienne avant retouche):

Image
Blablabla.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Mon projet va donc s'orienter vers un instrument dont la construction s'articule autour d'une poutre centrale, composée d'un manche type Stratocaster et un corps réduit à une poutre support de chevalet, un humbucker format double en chevalet et un humbucker format simple en position manche.

Sinon, que pensez vous de ce spalted trukchose? Je pensais peut être m'en servir en guise de table... Mais je trouve les motifs assez bizarres... Celà dit il est à peine rabotté.

Image
Blablabla.
Necromagnon
BRAB

si t'en veux pas, je t'en débarrasse! :mrgreen:

il est super joli ce bois... ^^

Image
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie

Message par 6ri.l »

mais il est pourrit ton bois, je te le prends pour mon barbeuc' :mrgreen:
et puisque je suis sympa, je veux bien te le payer un peu :mrgreen:
il est top ton bois, asymétrique, y'a moyen d'en faire un truc superbe.
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

OK... N'étant pas fan de Spalted mais pas allergique non plus, je ne trouvais pas celui-ci terrible... C'est de l'hêtre.

Il faut que je retourne à la scierie pour voir si je peux trouver mieux. Le problème est qu'il ne dois pas être super sec, les deux morceaux que j'ai sont vrillés... ça se rattrape à la dégau et au rabottage mais...

Bon, sinon j'avance un peu, il faut que j'achète un manche de type strat diapason 25,5, 22 cases serait pas mal.
captain.bondage a écrit :Le vibrato steinberger, c'est ce que tu trouvais sur les hohner fin 80's-début 90's orientées métal ou rock FM.

Genre St Lynx, St Custom ou St Victory, la plus belle avec son micro unique et ses coloris flashy !!

http://www.smalltownbluesman.de/hohner05.htm
http://www.smalltownbluesman.de/hohner08.htm

La petite manette à l'arrière du vibrato, c'est pour le coincer dans une position donnée, si tu pète une corde par exemple... ça se règle à mi-chemin entre un vibrato de jazzmaster et un floyd à l'aide d'une cale...

Je dois avoir un vieil article de michel sigwalt sur la St Victory dans un G&C, où il évoque le réglage de ce vibrato...
pourquoi suis passé à coté de ce message??? C'est effectivement de cette série que provient le chevalet! Incollable le Captain... :shock:
Blablabla.
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

Il déchire sa maman ton hêtre échauffé... Je le verrais bien sur ma asmodeus :mrgreen: nan ? :mrgreen:
Répondre