Avant, après :

Ensuite, un autre montage de haute technologie pour couper les barrettes en deux (le tour d'une guitare, c'est tout en courbes et c'est pas évident d'y trouver une ligne droite de 25 mm :sif: ) :

Ensuite, je passe au collage :linux:

Non, tu ne te gourré-je pas. Analogiquement parlant, sur la route, c'est plus facile de négocier une épingle à cheveux avec une 107 qu'avec un 30 tonnes.Necromagnon a écrit :c'est une approximation affine... :mrgreen:
Je pense qu'il doit les poncer ensuite pour faire les courbes, et que les collages s'alignent bien, vu que ça tourne, il faut orienter les bloc et leurs arrêtes qui seront en contact les unes contre les autres...
Mais je pense que ça, ça doit être fait au cas par cas, me gourre-je?
antipop0 a écrit :avec un contour en nacre de 1mm tu peux même juste le casser au fur et à mesure, c'est invisible après
Réponse page précédente :sif:antipop0 a écrit :avec ton montage de la mort pour affiner tu les sciais ? (parce que un bon coup de ponceuse et hop)
Ils se voient ! :sif: En fait, j'essaye, en rectifiant le bord de la pièce, de l'adapter le mieux possible à la précédente. Mais de près, c'est loin d'être parfaitludobag a écrit :comment tu a fait pour que les jonctions des petit bouts ne se voit pas ? coupe droite en s'appliquant?
Je suis d'accord, j'ai voulu sortir du design circulaire, et là c'est un peu trop. La même rosace avec l'abalone en 3mm de large au lieu de 5, ce serait parfait ...alf a écrit :l'abalone, j'hesite, la rosace je trouve un peu chargé, le tour c'est nickel...
Pas de photo, vraiment pas le temps avec la titebond qui sèche vite. Pour les courbes, imagine que les barrettes son taillée en trapèze très allongé. si tu les mets bout à bout, tu auras une ligne segmentée très proche d'une courbe. La différence est comblée par la titebond entre la ligne droite (abalone) et la ligne courbe (contrefilet noir/blanc/noir). Je vais voir si je peux faire un gros plan plus explicite ... :ang:hyperion a écrit :Trop large pour moi le filet d'abalone dommage, j'aurais bien voulu voir des photos pendant la pose des pièces j'ai encore du mal à comprendre comment tu as fait avec des bouts droits pour que ce soit courbe...