c'est super méga beau! :app: :app: :app: :app:
J'suis fan, elle va être monstrueuse!

hé bien j'ai exactement les mêmes cotes que toi, 48 au sillet, 64 à la 24e frette, et donc 3mm entre les cordes des extrémités et le borde de la touche. Après, si ça descend à 2, ce n'est pas très grave...dgeofwot a écrit :Question pas vraiment en relation au topic du dessus : tu as prévu d'avoir tes cordes extérieures à combien du bord de la touche? j'ai prévu sur une largeur de manche de 48mm (sillet) et en bas de touche de 64mm, une marge de 3mm entre le bord et les cordes (que j'ai à peine sur mon gabarit d'ailleurs, c'est entre 2 et 3mm), t'as prévu plus?
Pour le galbe, j'ai donc dessiné la ligne à main levée sur la table (voir photo post précédent); J'ai débord fait le logement de binding à la défonceuse quand la table était encore plate (normal me direz vous...), puis réalisé le plat de contour façon LP à la défonceuse à main levée (oui, je sais je suis un vilain...Jojobilou a écrit :Tu l'as fait à la main ton galbe ou à la défonceuse ? Ça rend bien en tout cas...
Tu as mis le pli central à l'envers ?mais quelqu'un verrait il un autre défaut
ha ça oui mais c'est volontaire...Phraid a écrit :Tu as mis le pli central à l'envers ?mais quelqu'un verrait il un autre défaut
Non non, ça c'est mon talon qui suit la forme du corpsNecromagnon a écrit :t'es aller trop loin avec la défonceuse?
au départ du talon, on voit une arrête quand on regarde les filets érable et ébène.
Quel con, j'ai pris le manche à l'envers. :sif:Phraid a écrit :bon, ben... le raccord de la tête.![]()
PFFF.... même pas vrai. Si tu l'avais vu tu me l'aurais balancé dans la figure d'abord... :prr:Necromagnon a écrit :ah ouais, c'est ça que je prennais comme une arrête de défonceuse gourmande, c'est un recollage...
Mais je l'avais vu, nanananananèreuh! :prr: :prr:
Voui bon heu... Peut être pas un défaut mais j'aurais aimé un talon 1 pièce quoi...captain.bondage a écrit :Tout le monde avait vu le talon rapporté... :heu:
Mais tu parlais d'un défaut, non... :heu:
dgeofwot a écrit :c'est pas "gouge" que tu cherchais tout à l'heure? :)
Je tenais quand même à souligner la bonté dont fait preuve notre ami Phraid en postant des calembours bienheureux dans les topics (même si celui ci, on a du me le faire un bon millier de fois :mrgreen: ).Phraid a écrit :Tubart des reccords de luthe, là.:sif: :sors:
Féloche, ça déchausse les chicos qui puent d'la gueule. :app: :app: :app:
Je voudrais être dans un décor enchanteur.Dis Phraid tu connais Pérusse?