c'est chez damien que j'ai pris la mienne, elle va nickel, et elle va me durer encore un certains nombres d'instru :)
Pour ton fondur, c'est ce que disais jojo:
il a eu le soucis sur son explo, il a percé le fondur au ponçage et ça fait des différences au vernis, donc pour ta question: oui, il y a de fortes chances que ça se voit...
Par contre, ce que tu peux faire, c'est bien poncer jusqu'au bois autour des tâches, faire tes retouches de fondur, et reponcer en y allant
MOLO cette fois :sif:
Les arrondis, c'est la galère à poncer... D'ailleurs, pour ma gratte, je me suis servi de la technique qu'a donné le melmacien sur je ne sais plus quel topic, à savoir poncer avec de l'abrasif tout beau tout neuf les surfaces planes pour obtenir un ponçage nickel et régulier, se servir du papier utilisé pour ces surfaces (donc un peu encrassé, usé) pour faire les arrondis, comme ça, tu attaque beaucoup moins fort sur une plus petite surface, et l'un dans l'autre, tu t'y retrouve pas mal :)
alf a écrit :c'est pourquoi je ne fondurise plus qu'au vernis.
au moins, ca reste monochrome quand on perce

les prochaines, c'est surement ce que je ferais...
Mais ça se rattrape bien mine de rien le perçage du fondur... Un petit ponçage, refondurisationagementisme, et re-ponçagement tranquillou par-dessus, et ça passe bien :)