C'est clair. j'écoute même de la concrète :mrgreen:Necromagnon a écrit :pfffff, t'as pas de goût, d't'façons... :sad3:
Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: "Eithel" : phase finition, hésitation sur une ultime modif..
Modifié en dernier par tubart le sam. 27 juin 2009 00:49, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Vraiment superbe ! j'ai craqué mon slip en voyant les photos
le vernis est vraiment super flatteur pour l'acajou mec
j'adore !
Vraiment superbe ! j'ai craqué mon slip en voyant les photos

- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
je pense pareil : plus toucher à rien.Bassfan a écrit :La laisser telle quelle, avec juste un cache truss-rod.
Elle déchire sa maman, ta tête...
Autant moi je dois tout reprendre(
Malgré le très petit soucis d'écartement de plots du micro grave, j'ai hâte d'entendre chanter cette (très) belle bête !
:D :mrgreen: :D :mrgreen: :D

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
- zeviking11
une idée pour le cache truss.
Pourquoi ne pas le faire en 3D et réutiliser le contre-collage du talon de tête ?
(j'ai fait une simulation, je te l'envoie en mp. Tu la mettras en ligne si tu penses que ça en en vaut la peine. Après tout, ce n'est qu'un montage de ton œuvre.)
Ca ferait une symétrie, ça apporterait du relief (pas trop quand même) et ça ferait "oublier" cet érable incolore qui te tracasse.
Pourquoi ne pas le faire en 3D et réutiliser le contre-collage du talon de tête ?
(j'ai fait une simulation, je te l'envoie en mp. Tu la mettras en ligne si tu penses que ça en en vaut la peine. Après tout, ce n'est qu'un montage de ton œuvre.)
Ca ferait une symétrie, ça apporterait du relief (pas trop quand même) et ça ferait "oublier" cet érable incolore qui te tracasse.

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
dit voir, tu as combien de doigts par main?zeviking11 a écrit :Autant moi je dois tout reprendre(), autant là ça ne demande plus qu'à être armé (de 6 cordes) et à s'exprimer.
Malgré le très petit soucis d'écartement de plots du micro grave, j'ai hâte d'entendre chanter cette (très) belle bête !
:D :mrgreen: :D :mrgreen: :D
4.26? :heu:
le monsieur il sait pas compter! :mrgreen:
je reste sur mon idée que le plis du milieu teinté noire, et pas les filets adjacents, ça serait terrible :sad3:
- zeviking11
pas 6 mais 7. :sif: (comme le revolver de Lucky Luke).
pour les doigts, ça dépend de la main. :mdr10:
pour les doigts, ça dépend de la main. :mdr10:

wouhaaaash , elle est dans mon top 5 !!!
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je me suis laissé influencé par les membres me poussant à ne plus modifier la guitare, je ne mettrai donc pas de placage sur la tête (enfin, pas maintenant :mrgreen: ).
Après vernis, ça donne ça :

Et autrement, j'attaque l'étape ultime de teinte/fondur/vernis de la table, car j'avais noté quelques défauts, alors je me suis motivé et une énième fois de plus, j'ai tout reponcé...

Je vais essayer, comme l'avait suggéré Hyperion, de teinter la table de manière à ce que les ondes les plus claires aient un reflet "argenté" ; n diluant la teinte notamment, et ponçant entre deux couches.
la suite en images ce soir, si tout va bien. :linux:
Après vernis, ça donne ça :

Et autrement, j'attaque l'étape ultime de teinte/fondur/vernis de la table, car j'avais noté quelques défauts, alors je me suis motivé et une énième fois de plus, j'ai tout reponcé...

Je vais essayer, comme l'avait suggéré Hyperion, de teinter la table de manière à ce que les ondes les plus claires aient un reflet "argenté" ; n diluant la teinte notamment, et ponçant entre deux couches.
la suite en images ce soir, si tout va bien. :linux:
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: "Eithel" : c'est parti pour une nouvelle phase teinte...
va plus y avoir de table à force de poncer... 
bon ben je sais pas ce que ça va donner, parce que si tu arrive à faire mieux... déjà avant elle était monstrueuse, mais alors là, je crains le pire pour mes joues...

bon ben je sais pas ce que ça va donner, parce que si tu arrive à faire mieux... déjà avant elle était monstrueuse, mais alors là, je crains le pire pour mes joues...

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: "Eithel" : c'est parti pour une nouvelle phase teinte...
Quelques heures plus tard, j'ai donc à nouveau teinté la table avec le même produit, mais dilué à l'eau, et le résultat est plus proche de ce que je souhaitais, un peu plus "argenté" effectivement. Sous une belle lumière ça va être... :ang:
voici le résultat de la table teinté et bouche-poré au fondur (mauvaise lumière pour la photos...) :

Et on attaque ZE phase ultime, ZE vernis... Première couche :

Les ondes du bois se révèle, pour le plus grand plaisir de l'heureux lutheur que je suis. Je ne sais pas si je pourrais attaquer un ponçage et une deuxième couche demain, je préfère attendre un peu que le vernis sèche bien en profondeur.
Pour ceux qui se posent la question de savoir quel vernis choisir, sachez que ce Vitrificateur PU Monocomposant Passage extrêmes de V33 est très simple d'application (au pinceau dans mon cas pour les premières couches) et se tend remarquablement bien.
voici le résultat de la table teinté et bouche-poré au fondur (mauvaise lumière pour la photos...) :

Et on attaque ZE phase ultime, ZE vernis... Première couche :

Les ondes du bois se révèle, pour le plus grand plaisir de l'heureux lutheur que je suis. Je ne sais pas si je pourrais attaquer un ponçage et une deuxième couche demain, je préfère attendre un peu que le vernis sèche bien en profondeur.
Pour ceux qui se posent la question de savoir quel vernis choisir, sachez que ce Vitrificateur PU Monocomposant Passage extrêmes de V33 est très simple d'application (au pinceau dans mon cas pour les premières couches) et se tend remarquablement bien.
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : vernis, ENFIN !
héhé... BEn... Mardi. Nnnnnaaaaaaaaaannnnnnnnnn.......... petit ponçage entre deux couches seulement.Ashene a écrit :tu la redécape quand? :mrgreen:
Blablabla.
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
La teinte rend très bien
et la guitare est belle :app: , que demander de plus ?

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
tu va pouvoir nous faire un tuto :mrgreen:
alors la teinte je fondur je vernis je reponse le tout 5 fois :mrgreen:
on attend mais pour l'instant je regarde parce que l on sait jamais
:mrgreen: dés fois que tu reponce

alors la teinte je fondur je vernis je reponse le tout 5 fois :mrgreen:
on attend mais pour l'instant je regarde parce que l on sait jamais
:mrgreen: dés fois que tu reponce

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- zeviking11
qu'elle sonne ?Jacques Ouailde a écrit :La teinte rend très bienet la guitare est belle :app: , que demander de plus ?

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Oui forcément j'ai vu des topics ave re-ponçage intégral, mais pas un dans lequel un lutheur ait recommencé 3 fois ...ludobag a écrit :tu va pouvoir nous faire un tuto :mrgreen:

Pour expliquer les raisons de ces nombreux ponçages, il faut prendre en compte le fait que je ne sais absolument pas travailler le bois, tant coté défonces, découpe etc... que finition. Le fondur comme le reste, c'est tout nouveau pour moi, j'ai retappé pas mal de guitares avant, j'ai toujours conservé le fondur, cette couche que je trouvais bien lisse sous la couche de peinture opaque...
j'ai eu des surprises dans l'utilisation du fondur, et force est de constater que pour obtenir différents résultats en fonction de l'essence de bois à traiter, il faut procéder différemment.
La leçon que j'en tire : _bouche pore pour bois exotique rougeâtre typé acajou (en l'occurence Sipo dans mon cas) : vernis PU directement sur le bois
_bouche pore pour bois clair figuré (ici de l'érable ondé pour la table, pommelé pour le manche) : 1 couche de fondur puis vernis PU
j'ai l'intention de me lancer dans un nouveau projet tout bois (il me faut finir ma Telecaster en acier) de basse solid body (peut être chambered) 4 cordes réalisée en bois figurés et non teintés, l'expérience de Eithel m'a bien appris, en tout cas coté préparation au vernis (j'ose espérer ne pas rencontrer de nouveau problème avec les différentes couches de vernis...).
Auparavant j'entamerai peut être une guitare acoustique tout érable, j'ai un fond de guitare en érable pommelé superbissime !
Ha mais ça... elle va sonner, comment, je n'en sais rien, mais elle va sonner...zeviking11 a écrit :qu'elle sonne ?Jacques Ouailde a écrit :La teinte rend très bienet la guitare est belle :app: , que demander de plus ?
Blablabla.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Bon, ce matin on attaque une nouvelle couche de vernis, mais je trouve déjà la table tellement miam que j'ai fait quelques clichés :

Content, content, CONTENT ! :linux:
Post suivant : viewtopic.php?p=311617#p311617

Content, content, CONTENT ! :linux:
Post suivant : viewtopic.php?p=311617#p311617
Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 juil. 2009 19:50, modifié 1 fois.
Blablabla.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : Je vote érable ondé !
:app: ça a du bon le ponçage
sperbe

l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
je ne peux que confirmer qu'ils avaient raison! une fois vernis et poli, ca va tout dechirer!tubart a écrit :Je me suis laissé influencé par les membres me poussant à ne plus modifier la guitare, je ne mettrai donc pas de placage sur la tête (enfin, pas maintenant :mrgreen: ).
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.