En effet ... :ang:super_taz a écrit :Didier, j'ai vu que tu voulais encore peindre le corps en noir, va falloir que tu perdes cette mauvaise habitude! :pac: deja la tele, mais la masquer ce beau sipo, c'est un crime! J'espere au moins que tu vas mettre des bindings...
Ma réparation de "boulette de défonceuse" se passant mieux que prévu j'ai finalement changé d'avis et donc le corps ne sera pas peint mais vernis ... (sûrement teinté pour masquer au mieux les conneries quand même ... :mrgreen: )
C'est vrai que vernis c'est la classe internationale, reste plus qu'à réussir le vernis mainteant ... :mdr2:
Programme du jour, trous de potards et défonce électro suite et presque fin.
J'ai utilisé la technique de Tof999 avec la défonceuse, ben ça va beaucoup mieux et c'est d'une précision précise ... :app:
Note aux débutants de la défonceuse (comme moi) : il faut faire très attention parce que la défonceuse, même si elle est en équilibre stable, celui-ci est précaire. Donc il faut s'assurer que son montage tient bien et se faire aider de quelqu'un pour la pose des serre-joint.
Autre chose, y aller petit à petit parce que sinon ça fait du feu .... :non1:

Ensuite défonce électro à l'arrière du corps et j'ai compris quand prenant son temps on fait un boulot correct, la preuve

Reste les feuillures, le galbe et la mortaise et s'en ai fini pour le corps .... :linux:
Concernant le galbe, il va falloir que je fasse très attention car le risque de percer est important la table ne fait que 13 mm d'épais ....

J'avais prévu d'avancer sur le manche mais ayant oublié ma calculette je n'ai pas pu tracer l'angle de coupe à 13° car bien sûr je n'avais pas de rapporteur ... :gr3: (il est resté couché avec Alex ...