Guitare 7 Cordes "Eithel" : Terminée Photos P53 (index)
- Ashene
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : Je vote érable ondé !
franchement ça claque!!!!
même si je trouve qu'un petit coup d'abrasif en plus ça s'envisage non?
même si je trouve qu'un petit coup d'abrasif en plus ça s'envisage non?

- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ouè avec une sangle léopard ça va être chantmé :mrgreen: :mdr10: :mdr9:
elle est superbe plus que 24 ponçage et 48 couches et ça sera impec :mrgreen: :prr: :mrgreen: :sif: :app: :app: :app:
elle est superbe plus que 24 ponçage et 48 couches et ça sera impec :mrgreen: :prr: :mrgreen: :sif: :app: :app: :app:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- honorb
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 2
houllla la baffe que je viens de me prendre, elle fait super mal ta gratte !

Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Merci à vous tous... mais bon la nature et le bois font beaucoup dans la réalisation de cette guitare...
C'est clair... Pour ma basse solid body, j'appliquerai une teinte noire pour foncer les ondes, je poncerai, puis teinte Jaune Orangé pour l'effet tigre, repères de touche en canine de tigre (ça changera des "dents de requins"), mécaniques en "oreilles de félin"... Mortel ! :mrgreen: Pas chiche hein? ben non...ganmor a écrit :ouè avec une sangle léopard ça va être chantmé :mrgreen: :mdr10: :mdr9:
Blablabla.
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
'tain mec elle déchire sa race :mrgreen: joli taf dessus ! pi la table arrache les yeux aussi ;) elle va être magnifique ;)
'tain mec elle déchire sa race :mrgreen: joli taf dessus ! pi la table arrache les yeux aussi ;) elle va être magnifique ;)
- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : vernis, ENFIN !
a fait surtout plaisir de lire ça.tubart a écrit :Content, content, CONTENT ! :linux:
A un moment donné, j'ai cru que ça ne te satisfairait jamais et que tu allais doucement t'enfoncer dans la déprime voire la folie, et devenir le serial killer à la ponceuse
bravo

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : vernis, ENFIN !
Je me satisfais si, m'enfin faut voir les emm***** auxquelles j'ai du faire face aussi... Et ne t'inquiètes pas, sur certains points je ne me sens pas assez fort pour tout recommencer... Au final le vernis ça se ponce, donc quand tu fais une boulette ça décourage parce que poncer, C'EST CHIANT, mais ça se récupère...zeviking11 a écrit :a fait surtout plaisir de lire ça.tubart a écrit :Content, content, CONTENT ! :linux:![]()
A un moment donné, j'ai cru que ça ne te satisfairait jamais et que tu allais doucement t'enfoncer dans la déprime voire la folie, et devenir le serial killer à la ponceuse
Modifié en dernier par tubart le lun. 29 juin 2009 22:49, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
et ben moi, j'aimais mieux, quand elle était plus foncé... :sad3:
non mais c'est sérieux, je préférais plus foncée la teinte, mais faut avouer qu'elle a quand même son charme comme ça
non mais c'est sérieux, je préférais plus foncée la teinte, mais faut avouer qu'elle a quand même son charme comme ça

- tubart
- Mais tais-toi !!!
En fait, j'ai éclairci la teinte car lors du premier essai, j'aurais du faire des clichés de la guitare sans soleil... Une horreur. Elle n'était belle que sous certains reflets, sous une lumière atificielle ce n'était pas flatteur du tout. De fait, j'ai éclairci... Et même sans soleil, c'est joli. C'est la première fois que je teinte de l'érable figuré, et ce n'est pas évident d'obtenir un maximum d'effet sous un maximum d'angles...

ha pis hé ho nec, tout l'monde est pas fan des univers noirâtres aux senteurs putrides peuplées de Mastodontes poilus hurlant à tue tête dans des micros couverts de bave :mrgreen: (héhé... Moi si. Enfin... non pas vraiment en fait. Hard Core Pawa !)

ha pis hé ho nec, tout l'monde est pas fan des univers noirâtres aux senteurs putrides peuplées de Mastodontes poilus hurlant à tue tête dans des micros couverts de bave :mrgreen: (héhé... Moi si. Enfin... non pas vraiment en fait. Hard Core Pawa !)
Modifié en dernier par tubart le lun. 29 juin 2009 21:56, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
ça, je veux bien te croire, c'est la même galère avec mon érable pommelé.
une teinte intermédiaire aurait été superbe, mais bon, faudra la voir avec l'acastillage :)

une teinte intermédiaire aurait été superbe, mais bon, faudra la voir avec l'acastillage :)

- tubart
- Mais tais-toi !!!
Oui donc nous sommes d'accord, à part pour certains membres de la communauté LA très doués, des changements interviennent au fur et à mesure du déroulement des étapes du projet... En tout cas cette gratte aura été une bonne source d'eenseignements pour mes futurs projets. Et ce n'est pas fini...
Modifié en dernier par tubart le lun. 29 juin 2009 22:46, modifié 1 fois.
Blablabla.
- Necromagnon
- BRAB
ouaip, la prochaine fois, tu sauras doser, et j'pourrais te copier sans vergogne! :mrgreen:
- zeviking11
- prefere poster qu'aller en vacances
Le micro, je bave pas dessus, na !tubart a écrit : Mastodontes poilus hurlant à tue tête dans des micros couverts de bave :mrgreen: (héhé... Moi si. Enfin... non pas vraiment en fait. Hard Core Pawa !)

si ce sont les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces ? - Pierre Desproges
- tubart
- Mais tais-toi !!!
ca y est, je me suis procuré de quoi finir ma gratte comme il faut, un compresseur tout beau tout neuf (merci Padre...) et un pote m'a passé son petit pistolet qui va bien avec son p'tit réservoir au dessus :

Après m'être inspiré du style photographique d'un certain Ludobag ( :prr: :mrgreen: ), j'ai pris quelques clichés du dos de Eithel qui reçois donc sa 3e couche de vernis, après 2 couches au pinceau :

On ne voit rien hein? :mrgreen: Ben oui ce sera plus flagrant avec des photos sous lumière naturelle...
En tout cas la guitare se révèle.
Je vais attendre demain pour dépolir un peu la surface du vernis, et repasser une couche. Le bouche pore au vernis a révèlé l'acajou du dos du corps, mais pas réellement bouché les pores du bois... La table, fondurée elle, est très lisse, mais pas le dos... Bref, ce n'est pas fini... m'enfin on s'épproche de la fin, yes ! :linux:
Post suivant : viewtopic.php?p=311821#p311821

Après m'être inspiré du style photographique d'un certain Ludobag ( :prr: :mrgreen: ), j'ai pris quelques clichés du dos de Eithel qui reçois donc sa 3e couche de vernis, après 2 couches au pinceau :

On ne voit rien hein? :mrgreen: Ben oui ce sera plus flagrant avec des photos sous lumière naturelle...
En tout cas la guitare se révèle.
Je vais attendre demain pour dépolir un peu la surface du vernis, et repasser une couche. Le bouche pore au vernis a révèlé l'acajou du dos du corps, mais pas réellement bouché les pores du bois... La table, fondurée elle, est très lisse, mais pas le dos... Bref, ce n'est pas fini... m'enfin on s'épproche de la fin, yes ! :linux:
Post suivant : viewtopic.php?p=311821#p311821
Modifié en dernier par tubart le jeu. 2 juil. 2009 19:58, modifié 1 fois.
Blablabla.
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!
Re: Gratte 7 Cordes "Eithel" : Je sors le flingue !
rhoooolalaaaaaaa comment qui rend trop bien le carton vernis :mrgreen:
sinon la gratte est pas mal moué :sif: :mdr10:
superbe :app: :app: :app:
sinon la gratte est pas mal moué :sif: :mdr10:
superbe :app: :app: :app:
j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- Galadan
- Modo à la retraite
Ce manche...putain ce manche!!!

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Et encore , tu serais pas en dessous de la véritéGaladan a écrit :Ce manche...putain ce manche!!!

- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2