Tout d'abord merci de faire vivre un site si complet et si intéressant....
Je me suis très vite présenté mais je n'ai pas présenté mes projets de dessous la table...
Si fabriquer une guitare à 100% reste un KOLOSSSSSALE projet, je ne compte pas tout faire pour mon premier projet car je m'en sens incapable et encore trop mal outillé. Je vais plutot y aller étape par étape.
La première que je me fixe est de me monter une guitare façon Strat' en sélectionnant les pièces un peu à droite à gauche en fonction de mes envies et de mon budjet.
Mon point de départ pour cette Strat', ce sont 3 micros d'une Squier de la fin des années 80 qui trainent chez moi depuis un moment.
J'ai dégoté un corps et un manche en érable, tous les 2 (je voulais des couleurs claires), j'ai prévu un accastillage noir complet et un pickguard alu.
Je n'ai pas encore d'idée fixe à 100 % pour la couleur du corps, j'avais dans un premier temps prévu de la faire façon natural, simplement en vernissant le tout. Une simulation assez grossière me donnant le résultat suivant :

J'hésite à la faire aussi d'une couleur unie plutot sobre comme un blanc.
Je ne compte pas refaire simplement une Strat', ça n'aurait aucun intéret : elle aura droit à quelques bricoles et babioles pour la rendre un peu plus personnelle. Je compte lui ajouter un petit module trouvé sur le net contenant un boost entre autre... 2 petits switchs à sortie de la table avec une pile à ajouter (des petits goodies en somme) ! Je ne compte pas mettre ces switchs sur le pickguard mais sur le coté du vibrato pour plus d'accesibilité et aussi ajouter une cavité pour la pile avec une trappe d'accès rapide. Bref y a quand même un peu de lutherie même si mon action sera relativement réduite.. et ça permet de se faire le main et de s'équiper un peu pour la suite... (une Les Paul avec micros splittables ???)
Pour l'instant, j'en suis à finir de rassembler les pièces de ce puzzle, je pense avoir tout commandé mais je n'ai pas encore tout reçu.
Je suis juste en train de me préparer pour les défonces du boost et de la pile, je commence à étudier ça de près, en autre le matériel nécessaire.