Solid body - Finie p22
- Geoff
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/geoffroylaca
Satchmo, Geoff, ultimeus1 Merci :D
Voici des photos du logo de tête. C'est mon nom de famille (certains trouvent que c'est moche pour un logo de guitare
, mais je tenais absolument à mettre mon nom dessus). C'est après avoir égalisé au 1000 (on a l'impression sur la photo, qu'il n'y a pas de vernis, mais je vous assure, il y en a
). J'ai juste teinté le vernis avec une teinte "or" en poudre. J'ai découpé les lettres au cutter (après les avoir transféré sur l'adhésif), et passé un coup de pinceau. J'ai ensuite égalisé au 1000 à l'eau pour enlever les reliefs (ça, c'est après la 2è photo), et j'ai...continué le vernis.
Sur les photos, on peut vois les petite bavures de la teinte. Soit l'adhésif était pourri, soit c'est moi qui suis pourri
. J'ai essayé de poncer pui de racler, mais il en restait toujours un peu. J'ai donc laissé tomber, par peur d'empirer les choses. Déja que là, les angles ne sont plus aussi vifs qu'avant :?
En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:

Voici des photos du logo de tête. C'est mon nom de famille (certains trouvent que c'est moche pour un logo de guitare

Sur les photos, on peut vois les petite bavures de la teinte. Soit l'adhésif était pourri, soit c'est moi qui suis pourri

En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:

Ah oui, j'oubliais. À force de poncer le vernis (toute une journé à chaque fois :? ), j'en ai vraiment eu ma claque
. Et j'ai appris qu'on pouvait égaliser sans risque le vernis à la ponceuse vibrante (les surfaces planes). Je n'ai donc pas hésité à en acheter une, d'autant plus qu'elle ne m'a couté que 9 euros. Ca devrait aller beaucoup plus vite maintenant :D

Merci Auxan :DAuxan a écrit :Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Moi j'aime bien
Ce que je lui reproche, c'est de ne pas être propre...Pas comme j'aurais voulu qu'elle soit, en tout cas. La prochaine sera mieux, j'espère.
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Merci Sim 29 :Dsim 29 a écrit :mais si c'est propre
euuh pourquoi on a pas le droit de voir le reste de la guitare? s'te plait des photos
Ben je trouve pas très intéressant de mettre des photos de chaque étapes du vernis quoi : voilà, je suis à 9 couches. Voilà, j'ai fait le ponçage...Voilà je suis à 10 couches etc...

Merci Vincent :DMetalpsycho a écrit :Bravo pour ton logo, il est très réussit !
:app:+1.Auxan a écrit :Je la trouve très bien cette tête! Qu'est-ce que tu lui reproches?Shrek ! a écrit :En bref, je suis pas très satisfait de la tête. Du logo, si, mais de l'ensemble de la tête, non :gr4:
Moi j'aime bien
Merci Sharingan :DSharingan a écrit :Salut shrek ! ben moi je trouve que tu fais bien des histoires ! elle est sublime ta tête !
Merci à vous, mais il y a des petits défauts qui me gênent, comme les bavures, par exemples. Mais bon, il fallait pas m'attendre à un résultat parfait pour une deuxième guitare non plus. Ce sera ça de moins pour la prochaine :D
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui moi aussi je trouve qu'elle est sublime ta tête (enfin celle de ta gratte), tu nous mijote quoi pour ton prochain projet, Une guitare aussi belle qui en plus remplit les déclarations d'impots et epluche les patates ?
Au fait je viens de voir shrek2, je me suis bien fendu la poire.
Au fait je viens de voir shrek2, je me suis bien fendu la poire.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Merci Palmi :Dpalmitoale a écrit :Oui moi aussi je trouve qu'elle est sublime ta tête (enfin celle de ta gratte), tu nous mijote quoi pour ton prochain projet, Une guitare aussi belle qui en plus remplit les déclarations d'impots et epluche les patates ?
Mon prochain projet sera sûrement une folk...je vais en ch***

Excellent ! :yap: Je préfère même le 2 au premier :D. J'ai croyais que ça allait être du "réchauffé", mais j'ai pas été déçu :Dpalmitoale a écrit :Au fait je viens de voir shrek2, je me suis bien fendu la poire.
Oui, ma tête aussi est sublime

-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ca a toujours tendance a passer sous le papier cache quand on peint un logo, mais la je trouve que c'est tres propre ;)
Par contre, moi je te deconseille la ponceuse vibrante pour le poncage du vernis, sois tu es flemmard et tu utilise une ponceuse orbitale avec un grand plateau et tres souple avec du papier tres fin, sois tu ponce avec une cale de carossier en caoutchouc, qui en plus te permet de verifier la ou tu n'as pas poncé en s'en servant comme raclette, les zones non poncées restent brillantes (la ou il y a de l'eau) les autres sont mat (poncées) voilà, mais la vibrante risque de laisser des traces, c'est la ponceuse du pauvre, ca ponce mais cest toujours assez cradok, moi je te conseille soit une bonne orbitale avec plateau bien souple soit cale souple a la main et crois moi tu le regretteras pas ;)
Par contre, moi je te deconseille la ponceuse vibrante pour le poncage du vernis, sois tu es flemmard et tu utilise une ponceuse orbitale avec un grand plateau et tres souple avec du papier tres fin, sois tu ponce avec une cale de carossier en caoutchouc, qui en plus te permet de verifier la ou tu n'as pas poncé en s'en servant comme raclette, les zones non poncées restent brillantes (la ou il y a de l'eau) les autres sont mat (poncées) voilà, mais la vibrante risque de laisser des traces, c'est la ponceuse du pauvre, ca ponce mais cest toujours assez cradok, moi je te conseille soit une bonne orbitale avec plateau bien souple soit cale souple a la main et crois moi tu le regretteras pas ;)
Merci Wilwil a écrit :ca a toujours tendance a passer sous le papier cache quand on peint un logo, mais la je trouve que c'est tres propre![]()
Par contre, moi je te deconseille la ponceuse vibrante pour le poncage du vernis, sois tu es flemmard et tu utilise une ponceuse orbitale avec un grand plateau et tres souple avec du papier tres fin, sois tu ponce avec une cale de carossier en caoutchouc, qui en plus te permet de verifier la ou tu n'as pas poncé en s'en servant comme raclette, les zones non poncées restent brillantes (la ou il y a de l'eau) les autres sont mat (poncées) voilà, mais la vibrante risque de laisser des traces, c'est la ponceuse du pauvre, ca ponce mais cest toujours assez cradok, moi je te conseille soit une bonne orbitale avec plateau bien souple soit cale souple a la main et crois moi tu le regretteras pas![]()
Bah, j'essaierai quand-même à la vibrante, et si vraiment c'est pas propre, je repasserai à la main
Pour les mécaniques, ça passe sans problème :D