Alors sans plus tarder, je vous présente mon projet.
Voici déjà ma situation actuelle.
J'ai déjà une électrique Squier, sur laquelle j'ai monté trois micros Fender Custom Shop Texas Special, dont je suis hyper content.
J'ai une autre électrique, dont un micro est complètement HS. C'est une Crafter By Cruiser, et elle traîne dans ma chambre depuis quelques semaines, et un projet fou m'est venu à l'esprit! :mrgreen:
J'ai aussi une folk Yamaha, entrée de gamme, qui sonne pas trop mal.
A la rentrée, je pars en fac, et forcément, en cité U, fini mon ampli de 100 watts, et bonjour la folk...
J'aurais aimé creuser entièrement (défoncer) le corps de la Crafter, de manière à ce qu'il ne reste que 5 mm d'épaisseur dans tous le corps creux, puis découper une plaque de 3mm d'un bois encore indéterminé! Ce bois servirait de table. Une rosace découpée, et un sillet.
Le but n'est pas d'obtenir un son "comme une acoustique". Je veux juste avoir un peu plus de son qu'une électrique débranchée, pour jouer avec 22 cases dans ma chambre de fac. C'est le but premier. A terme, un piezo sera peut être installé, pour simuler une acoustique (système des Variax pour ceux qui connaissent). Mais priorité d'abord à la défonce! Alors, vos avis? expériences?
Merci d'avance et à bientôt!
EDIT = pour que vous visualisiez mieux, le rendu voulu est celui des Acoustasonic de chez Fender (pour le principe, je doute que j'arriverais à égaler ça...), si je ne m'abuse. Enfin ce truc là: