Solid body - Finie p22
- egomyself
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
...
:app: :D :app: :D :app: :yap: :yap: :yap:
magnifique... félicitations...
magnifique... félicitations...
http://www.ziza.be/legeste/
je ne compte pas m'arrêter là...
je ne compte pas m'arrêter là...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- intoxiqué du copeau
pour avoir un vernis propre au bord des frettes il faut virer le cache des la couche" de vernis passéeet donc tu remet un cache avant chaque couche de vernis ;), et tu finis en coupant le pied au scalpel et auy besoin au raclopir bien affuté comme la dit le doc, sinon, moi je trouve ca tres propres quand meme, pis tinquietes si toutes les premieres grattes etaient parfauites, on essaierait pas de tsj faire mieux sur les suivantes lol, c'est comme ca quon apprend ;)
Sinon quand tu as des petits trous comme ca, tu depose une petite goutte de vernis que tu egalise au 800 a leau une fois le vernis bien sec, (8 h pour du PU voiture je crois) et tu polis ca ne se verra pas ;)
et tu sais au pire tu peux quand tu te sentiras redecaper la table seulement et refaire la teinte et le vernis, ca se fait facilement vu que tu as un filet de table, jte promet que ca se verra plus du tout ;)
mais en tt cas beau boulot
Sinon quand tu as des petits trous comme ca, tu depose une petite goutte de vernis que tu egalise au 800 a leau une fois le vernis bien sec, (8 h pour du PU voiture je crois) et tu polis ca ne se verra pas ;)
et tu sais au pire tu peux quand tu te sentiras redecaper la table seulement et refaire la teinte et le vernis, ca se fait facilement vu que tu as un filet de table, jte promet que ca se verra plus du tout ;)
mais en tt cas beau boulot

-
- intoxiqué du copeau
oui, enfin tant que tu as un angle net, cest pas dur du tout, apres ca devient un poil plus chaud mais cest pas infaisable pour le evernis, sinon enfin je dis ca pour le vernis PU voiture au pistol, il fauta ttendre en gros 30 min entre chaque couche puis genre 3ou 4 couches ensuite sechage complet (vaut mieux attendre une journée pour etre sur) poncage etc etc etc... mais meme a la fin tu peux faire 3 couche puis poncage puis 3 couches puis poncage et enfin tu en fais une a la derniere laisse bien secher et apres tu ponce au 800 a leau puis 1000 voir 1200, mais deja avec du mille avant polissage tas plus une rayure cest un vrai mirroir le tout cest de faire par etape et dutiliser le bon papier, 340 ou 400 a sec au depart, 600 a leau ensuite, 800 a leau pour finir au 1000 a leau (meme pas besoinde leau savonneuse, par contre utiliser une cale souple de carossier pour pas laisser de traces de doigt au poncage...) et enfin polissage et cest un mirroir ;)
enfin pour avoir un bon glacé sur du chene par exemple au des bois au grain assez grossier, il faut plus dune vingtaione de couche, 35 couche je crois sur ma gratte en chene, mais cest du glacé de chez glacé, pres d'1 mm de vernis, comme les vraies ;)
enfin pour avoir un bon glacé sur du chene par exemple au des bois au grain assez grossier, il faut plus dune vingtaione de couche, 35 couche je crois sur ma gratte en chene, mais cest du glacé de chez glacé, pres d'1 mm de vernis, comme les vraies ;)
- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
pinceau en mousseShrek ! a écrit : Pour le prochain vernis, je changerai 2/3 choses :
-déja, si je ne vernis pas au pistolet, je le ferai au pinceau (je viens de faire des essais avec mon reste de vernis, et je préfère). Bizzarement, je trouve que c'est beaucoup plus facile à égaliser qu'au rouleau.

-
- intoxiqué du copeau
euh faute de frappe 25 couches,
je mets pas de fondur avec le PU bagnole de peur de reaction space entre les composants des 2 produits, sinon quand le manche est bien poli, ca glisse super bien aussi, m'enfin pour avoir testé , ce qui glisse le mieux pour moi cest ciré... mais bon question de gout lol
je mets pas de fondur avec le PU bagnole de peur de reaction space entre les composants des 2 produits, sinon quand le manche est bien poli, ca glisse super bien aussi, m'enfin pour avoir testé , ce qui glisse le mieux pour moi cest ciré... mais bon question de gout lol
-
- intoxiqué du copeau
sur ma gratte en chene, jai du au bout de 3 couches, redecaper juste la table et refaire une teinte et le degradé a cause dune reaction du vernis, et resultat on est incapable de voir que ca a été reverni et reteinté, donc bon c'est carrement jouable surtout que moi javais un arrondi sur le bord de table, donc c'etait plus hard ;)
-
- intoxiqué du copeau
Le PU voiture est un PU fait pour les toles donc pour aller sur un appret carosserie, et non sur un fondur dun autre PU, donc bon c'est toujours risqué...
Sinon pour ton jeu cets toi qui met une 011 avec ton jeu 10/52 ou tu trouve des jeu 11/52 comme ca?
lol
Sinon en general o est tellement pressé de lentendre sonner quon fait une connerie dans le cablage et que ca marche pas lol, sinon pour le ronflement ca depend aussi beaucoup si c un simple ou un double, avc un P90 tauras tjs du souffle avec le gain tres haut, mais bon...
Sinon pour ton jeu cets toi qui met une 011 avec ton jeu 10/52 ou tu trouve des jeu 11/52 comme ca?
lol
Sinon en general o est tellement pressé de lentendre sonner quon fait une connerie dans le cablage et que ca marche pas lol, sinon pour le ronflement ca depend aussi beaucoup si c un simple ou un double, avc un P90 tauras tjs du souffle avec le gain tres haut, mais bon...
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
-
- Superposteur
Je debarque sur ce topic et la, ... la GROSSE CLAQUE!!!!
Je ne sais pas encore si tu donnes envie de faire de la lutherie ou de m'en degouter, mais ton travail est absolument phenomenal!!! :app:
Shrek tu dechires tout la dessus!
Pour moi, t'as fait les choses dans un ordre bizarre(pour le peu que je sais...
c'est a dire...rien! ) mais le resultat est magnifique.
Et on a pas encore tout vu...
Bravo c'est splendide.
Je ne sais pas encore si tu donnes envie de faire de la lutherie ou de m'en degouter, mais ton travail est absolument phenomenal!!! :app:
Shrek tu dechires tout la dessus!
Pour moi, t'as fait les choses dans un ordre bizarre(pour le peu que je sais...

Et on a pas encore tout vu...

Bravo c'est splendide.
- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 2