Et ça m'a donné envie de fabriquer ma propre guitare :)
Voila étant un bon gros novice sur le plan de la fabrication mais étant très motivé j'me suis dit tout est possible !
Donc mon projet ce serait une telecaster, car à mon avis de débutant je crois que c'est plus facile de fabrique une guitare électrique que sèche ou folk des le départ !
Bon pour le bois vu que j'habite près d'une région ou y'a plein de scieries et autres menuiseries, j'en fais mon affaire.
Le Manche serait en érable sans touche (pas sur) à 22 cases. J'ai fais des recherches sur les manches de telecaster mais à chaque recherches ils ne parlaient pas l'emplacement du truss rod dans le manche donc si des gens bien aimables le savent puissent ils faire partager leurs connaissances :ang: .
Après le corps serait en frêne sans table, et de format telecaster par contre je n'ai toujours pas réussi à trouver un plan de télécaster et le tuto pour faire un dessin de guitare ne m'a pas trop aidé :/ Donc je pense que je vais louer une télécaster pour une journée et faire toutes les mesures dessus :) Ou si quelqu'un a un plan puisse t il me le faire partager :ang:
J'ai aussi dans l'idée de devenir SM d'ici peu mais il faut qu'un modo me réponde à une question avant que je commence completement le projet !
La couleur serait Crimson Red c'est à dire une seule couche de peinture (fine) ou deux maximum et beaucoup de vernis pour que ça soit "Glossy".
Après pour l'électronique je verrais à la fin mais j'ai déjà un schéma pour les micros, potards et sortie jack :)
Pour les outils je connais des amis qui ont beaucoup d'outils de menuiseries et outils électriques donc je pense que de ce côté ça ira :)
Vu que je suis étudiant le projet sera un peu long :)
Bref je suis très motivé, si des gens ont des remarques à me faire ou des aides à me donner, ils seront les biens venus !
Voila je crois que mon projet est à peu près cerné.
Je vous ferrais un récapitulatif de mes recherches d'ici peu au niveau des couts de ce projet !
Allez salut les luthiers !