Leg-O-Caster : peinture, stop ou encore ?
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Leg-O-Caster : peinture, stop ou encore ?
jolie couleur, bon courage pour boucher les trous! je pense qu'il faut reponcer et repasser une couche de peinture, si ce n'est pas lisse, le vernis va etre degueu
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
comme les autres repasse de la peinture des couches toutes fine (voile) mouillé sur mouillé et la dernière tu la ponce pour etre plat si tu perces tu continues jusqu a avoir une surface lisse droite et sans creux ni bosses 
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- vinkolat
- Membre Hyperactif
Donc ... je ne suis pas le seul à apprécier les couleurs qui piquent :app:
Tu suggères quel grain, Taz ? C'est ce que je pensais faire je dois dire, mais je préfère prendre vos avis avant. Je crains surtout de surcharger en peinture, quelque chose me dit que ce ne serait pas une bonne idée. Tiens, en passant, les GFS sur ta telecaster,c'était quel modèle ? Me souviens qu'elle sonnait plutôt bien, mais je ne trouve pas la référence dans le sujet.
La peinture vient d'une boutique d'artistes à deux pas du bureau, Neerb, j'y ai même trouvé les pinceaux mousses achetés en gros sur le forum ... au même prix que le prix de gros ;) Les prix y sont d'ailleurs généralement très sympa : la Montana en ligne coute minimum 10$, hors là, je l'ai payée ... 3.75€ !
La peinture est très sèche en fait, au point qu'elle laisse un résidu de poudre sur les bâches et cartons de protection, résidu qui n'y adhère pas du tout. En fait, elle n'est mouillée qu'une minute ou deux (c'est du matériel de taggeur :mrgreen: , il y a peut-être une raison ?). Cela dit, je ne comprend pas ton conseil en ce qui concerne l'utilisation d'alcool, Dark : j'utilise des linges de coton secs et propres pour sécher l'eau après ponçage, puis je laisse sécher quelques heures au chaud avant de repasser une couche.
C'est mauvais, tu penses ?
Tu suggères quel grain, Taz ? C'est ce que je pensais faire je dois dire, mais je préfère prendre vos avis avant. Je crains surtout de surcharger en peinture, quelque chose me dit que ce ne serait pas une bonne idée. Tiens, en passant, les GFS sur ta telecaster,c'était quel modèle ? Me souviens qu'elle sonnait plutôt bien, mais je ne trouve pas la référence dans le sujet.
La peinture vient d'une boutique d'artistes à deux pas du bureau, Neerb, j'y ai même trouvé les pinceaux mousses achetés en gros sur le forum ... au même prix que le prix de gros ;) Les prix y sont d'ailleurs généralement très sympa : la Montana en ligne coute minimum 10$, hors là, je l'ai payée ... 3.75€ !
La peinture est très sèche en fait, au point qu'elle laisse un résidu de poudre sur les bâches et cartons de protection, résidu qui n'y adhère pas du tout. En fait, elle n'est mouillée qu'une minute ou deux (c'est du matériel de taggeur :mrgreen: , il y a peut-être une raison ?). Cela dit, je ne comprend pas ton conseil en ce qui concerne l'utilisation d'alcool, Dark : j'utilise des linges de coton secs et propres pour sécher l'eau après ponçage, puis je laisse sécher quelques heures au chaud avant de repasser une couche.
C'est mauvais, tu penses ?
- ludobag
ponce à sec ça ira beaucoup mieux genre 400
parsque l eau s infiltre et te decolle des couches facilement
et au 400 bien poncé dans le sens du fil ça suffit amplement avant le vernis tu peux meme au 320 (au dessous ça raye un peu trop )
ce qu il faut c'est que tu sois plat et que tes couches soit rayé pour l accroche de la suivante
tu es pas à la finition (la dernière couche de vernis )
le melmatien te dirais au 180 lui :mrgreen:
parsque l eau s infiltre et te decolle des couches facilement
et au 400 bien poncé dans le sens du fil ça suffit amplement avant le vernis tu peux meme au 320 (au dessous ça raye un peu trop )
ce qu il faut c'est que tu sois plat et que tes couches soit rayé pour l accroche de la suivante
tu es pas à la finition (la dernière couche de vernis )
le melmatien te dirais au 180 lui :mrgreen:

x 7

x 7
- super_taz
- FAQeur
vu les trous, du 600, mais faut poncer leger. C'est ce que j'ai fait sur la peinture de ma derniere pedale, ca a bien lisse la peau d'orange
le micro chevalet de ma tele est un lauzon, j'ai revendu le GFS qu'il y avait (un modele 50s je crois), qui etait le seul GFS que j'ai essaye qui sonnait correctement
le micro chevalet de ma tele est un lauzon, j'ai revendu le GFS qu'il y avait (un modele 50s je crois), qui etait le seul GFS que j'ai essaye qui sonnait correctement
- ludobag
le melmatien m a corompus mais au 600 pour poser du vernis dessus il y a de grand risque que ça accroche mal (c'est très fin déja le 600)
après ça dépend de ton vernis mais plus il accroche moin il y a de chances qu il se barre en plaque
après ça dépend de ton vernis mais plus il accroche moin il y a de chances qu il se barre en plaque

x 7

x 7
- Arnaud
- Serial posteur
J'ai toujours utiliser le 400 (sans eau) entre les couches de vernis ... Plus, ça risque de pas accrocher, moins, tu risque trop de percé.(à mon gout)
(Il y a un truc aussi pour lequel il faut faire gaffe, c'est l'usure et l'encrassement du papier...)
(Il y a un truc aussi pour lequel il faut faire gaffe, c'est l'usure et l'encrassement du papier...)
- vinkolat
- Membre Hyperactif
Je résume donc :
1. ponçage intégral à sec au 400 , pour assurer une (nouvelle) bonne accroche à la peinture.
2. couches fines et humides après couches fines et humides, peinture sans ponçage, jusqu'à ce que ça soit lisse.
3. avant le vernis (PU sans doute), re 400, toujours à sec.
Correct ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'après chaque couche, j'ai la peinture qui "pluche" (voir les photos), va être dur de voir quand c'est lisse :? A moins qu'en passant couche sur couche humide, ca ne se manifeste pas ? Quelqu'un a une explication au fait pour les pluches ?
1. ponçage intégral à sec au 400 , pour assurer une (nouvelle) bonne accroche à la peinture.
2. couches fines et humides après couches fines et humides, peinture sans ponçage, jusqu'à ce que ça soit lisse.
3. avant le vernis (PU sans doute), re 400, toujours à sec.
Correct ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'après chaque couche, j'ai la peinture qui "pluche" (voir les photos), va être dur de voir quand c'est lisse :? A moins qu'en passant couche sur couche humide, ca ne se manifeste pas ? Quelqu'un a une explication au fait pour les pluches ?
- Neerb
- prefere poster qu'aller en vacances
Il faut les laisser aux enfantsvinkolat a écrit :Quelqu'un a une explication au fait pour les pluches ?

http://www.pasquini-vanhorick.be
"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."
1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
- super_taz
- FAQeur
pourquoi tu veux faire un poncage integral?
un petit poncage pour egaliser la couche, puis re bombe!

un petit poncage pour egaliser la couche, puis re bombe!
- ludobag
oui tu égualises tu decapes pas tout
sinon ça va pas avancer si tu enlèves plus que tu en mets
sinon ça va pas avancer si tu enlèves plus que tu en mets

x 7

x 7
- vinkolat
- Membre Hyperactif
Tiens, c'est vrai une fois, je dois écrire en français ici, pas en belge :mrgreen:
Par intégral, je veux dire partout, pour la version jusqu'au bois, j'aurais écris ponçage à nu :)
Entretemps, j'ai attaqué le corps au 400 : l'effet est immédiat ! Je vous mettrais quelques photos ...dès que la batterie de ce :censure: d'APN sera rechargée ... avec un p'tit bonus, parce que j'allais pas me tourner les pouces en attendant vos précieux avis.

Par intégral, je veux dire partout, pour la version jusqu'au bois, j'aurais écris ponçage à nu :)
Entretemps, j'ai attaqué le corps au 400 : l'effet est immédiat ! Je vous mettrais quelques photos ...dès que la batterie de ce :censure: d'APN sera rechargée ... avec un p'tit bonus, parce que j'allais pas me tourner les pouces en attendant vos précieux avis.

- vinkolat
- Membre Hyperactif
Batterie chargée :)
J'ai donc profité de l'après-midi pour mettre réaliser "à blanc le motif ornemental prévu :
Le gabarit en papier ...

... et sa réalisation sur la planche de test (elle servira aussi à vérifier la compatibilité du vernis avec la peinture) :

C'est peint ... à la mousse de garniture d'un langeur :), en tamponnant (technique utilisée hors lutherie déjà, ca marche à merveille, et ça tient bien), d'abord le noir puis le blanc (l'inverse obligerait à des découpes de dingues, avec deux calques pour le noir !!). Je me tâte encore pour le rose des pies et des museaux, je crains que ca en fasse trop ... et je suis déjà bien loin, il me semble :roi:
Merci à tous pour les réponses de cet après-midi en tous cas : j'ai poncé le corps (j'attend la lumière du jour pour photographier), comme je le disais, le résultat est flagrant !!
Encore une guitare sauvée de la catastrophe par vos lumières éclairées de mille feux ! :linux:
J'ai donc profité de l'après-midi pour mettre réaliser "à blanc le motif ornemental prévu :
Le gabarit en papier ...

... et sa réalisation sur la planche de test (elle servira aussi à vérifier la compatibilité du vernis avec la peinture) :

C'est peint ... à la mousse de garniture d'un langeur :), en tamponnant (technique utilisée hors lutherie déjà, ca marche à merveille, et ça tient bien), d'abord le noir puis le blanc (l'inverse obligerait à des découpes de dingues, avec deux calques pour le noir !!). Je me tâte encore pour le rose des pies et des museaux, je crains que ca en fasse trop ... et je suis déjà bien loin, il me semble :roi:
Merci à tous pour les réponses de cet après-midi en tous cas : j'ai poncé le corps (j'attend la lumière du jour pour photographier), comme je le disais, le résultat est flagrant !!
Encore une guitare sauvée de la catastrophe par vos lumières éclairées de mille feux ! :linux:
- Pessimistic
- Superposteur
original :mrgreen:
Attend ses premiers salaires pour commencer à luther =P
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
Caesarum
http://www.youtube.com/watch?v=BXhzh38MqWQ
- ganmor
- Le sevrage sera dur !!

j'ai 2 mains gauche et que des pouces...alors je luth avec mes pieds.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
la vacheee la vache ! cette maudite vache, la vache elle est barjo ! hey !
moi je connais une vache qui niquait tous les taureaux pom pom pom pom ! :mrgreen:
moi je connais une vache qui niquait tous les taureaux pom pom pom pom ! :mrgreen:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- Neerb
La vache! :mrgreen:
Ca va donner super bien, c'est bien de le style que j'aime.
Tu vas vraiment la faire ta LP Milka alors? :D
Ca va donner super bien, c'est bien de le style que j'aime.
Tu vas vraiment la faire ta LP Milka alors? :D
- bagolu
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Avec un joli mauve ? :)Neerb a écrit :Tu vas vraiment la faire ta LP Milka alors? :D
- Neerb
Ben le mauve Milka: comme icibagolu a écrit :Avec un joli mauve ? :)