Mod Big Muff

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Mod Big Muff

Message par Basstyra »

Si ca interesse des gens... Je viens de passer 3h dessus, et ca avance, ca devrait etre finis la semaine prochaine. J'en parle un peu partout, alors pourquoi pas ici ! :D

Vous savez tous que la muff, utilisée seule, bouffe toutes les basses et l'attaque. Pourmoi, c'est inutilisable, dans l'état. Pour combler ca, j'utilise la LS-2 de Boss pour rajouter une boucle propre (sans effet) a l'effet muff, en parallele : il y a donc dans mon son le son original + la muff. Je conserve ainsi toute mon attaque, mes graves et ma présence.

J'ai déja modifié ma muff, parce qu'elle présente un terrain d'expérience parfait : je l'ai eu 35€ donc meme si elle meurt... Pas d'alim externe, j'ai rajouté déjà ca, type Boss. J'ai changé les jacks, ceux d'origine étaient en plastique tout naze... Hier, j'ai fait du tuning et j'ai remplacé la led rouge par une bleue (ca déchire...) et la, je me suis attaqué a l'ajout de la boucle propre dans la muff meme, me permettant d'utiliser ma LS-2 pour autre chose.

La led (c'est pas la mienne, c'est celle d'un Talkbassien, c'est cette photo qui m'a donné l'idée) :
Image

Le shéma actuel de ma mod :
Image

Les condos sont des 0.1 microF. Il marche mais n'est peut etre as définitif. Je vais devoir tester sur mon ampli avant.

Mon lit il y a une heure ressemblait a ca :
Image

Et bien sur, quand je monterais tout ca dans le boitier, j'en profiterais pour la mettre en True bypass.

Si des gens sont interessé, ca marchera avec n'importe quelle pédale. Je peux donner les infos si ca vous tente ! :D
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Basstyra

Message par Basstyra »

Des gens savent, ici, comment je dois faire pour avoir un CI ? J'ai rien pour l'instant, que mon schema, posté ci dessus.

Je peux pas investir dans une graveuse... Un magasin peut me faire ca ?
barbes5
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201

Message par barbes5 »

Salut,

si c'est un circuit 1 face, je peux te le faire mais faudrait que tu m'envois le typon par la poste car j'ai plus d'encre pour le moment ;)
normalement j'ai encore assez d'epoxy :)

@+++++ Tom
Basstyra

Message par Basstyra »

C'est quoi, le typon ? Le dessin du CI, c'est bien ca ? Ca se fait comment ?
mattias
Superposteur

Message par mattias »

etronics.free.fr

sinon tu te fais ton typon ac un logiciel ...
Image Image Image Image Image
barbes5
forumeur régulier
Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pro ... 1415747201

Message par barbes5 »

ouaip, le dessin des pistes. faut l'imprimer sur papier transparent pour que je fasse le circuit
tu peux le faire avec un logiciel genre wintypon ;)
j'essayerais de le faire mais je te promet rien... ;)

en tout cas si t'arrives à le faire et que tu peux m'envoyer le typon sur papier transparent, je te fais le CI :)

@+++++ Tom
Basstyra

Message par Basstyra »

Rah, c'est pas un freeware et il est pas dispo actuellement. Enfin ok, je vais regarder par la. Je note ta proposition, merci ! :wink: Je te tiens au courant si j'arrive a me faire ca.
Basstyra

Message par Basstyra »

A Y EST !!!! ::D: ::D:

Bon, il est 2h50, je taffe dessus depuis au moins 23h, mais j'ai finis.

Le circuit ressemble a ca (j'ai finalement opté pour la solution platine de montage. J'ai pas mal cogité pour arriver a cette configuration, qui ma fois est pas trop mal) :
Image

L'arriere (vous pouvez voir les trous a la perceuse) :
Image

Evidemment, le 1er je l'ai foiré, je l'ai pris a l'envers... :confused: Celui qui est la, maintenant bien au chaud dans le boitier de la muff, c'est le 2eme essai ! Heureusement, j'ai juste fait 3 soudures sur le 1er avant de me rendre compte de ma connerie.

Le tout monté :
Image

Notez la maniere donc le circuit tient ! Systeme D powa !!!!!
Ca fait un pu**** de paquet de fil, mine de rien. Mais bon, ca reste raisonnable.

L'extérieur une fois tout remonté :
Image
Image

Voila voila... J'ai évidemment testé avant de crier victoire. Mais bon, vu l'heure, ca a été bref et a petit volume ! ::D:

Je reposte demain pour vous dire ce que ca donne a for... euh, a volume normal ! ::D: ::D:

Bilan du truc :
*un peu de fric investi, mais dans des trucs qui j'espere me reserviront : platine de test, lot de résistances et de capas, du fil, ...
*Pas mal de temps passé a poser des questions et à tester sur platine (je voulais pas que il y aie un seul truc donc je saissise pas l'interet ou l'usage).
*De la fatigue, je suis bien content d'avoir fini
*Et de la putain de joie... Mon 1er "vrai" projet en elec, fini, et ca marche !! ::D: ::D: ::D: ::D: De plus, bah c'est mes études, l'elec (enfin entre autre), et ca me plait ! ::D: Ca augure que du bon pour l'avenir (meme si evidemment ca reste modeste...)

Donc voila, niveau lutherie je suis pas encore dedans, mais niveau electronqiue je commence a me débrouiller un petit peu, ca fait plaisir ! Quand je jouerais avec demain, je crois que je ressentirais un peu ce que vous ressentez a jouer sur des instrus fait par vous ! :D

Mon schéma final, puisqu'il est pas au dessus :
Image
jag
Superposteur

Message par jag »

Bien joué! N'hesite pas à nous faire profiter de quelques samples!!!
................
mattias
Superposteur

Message par mattias »

bravo !!
par contre tu as rajouté quoi comme reglages au final?
Image Image Image Image Image
Basstyra

Message par Basstyra »

Le bouton rajouté régle le volume de la boucle claire (sans effets), de pas de son (son big muff classique, donc) à un gain de 1 (le son de la basse inchangé). C'est pas tout a fait une balance, ce réglage est indépendant de la muff (tourner le bouton en plus ne change rien au son de la muff par ailleurs), c'est les aop montés en suiveurs qui assurent ca.

Donc en fait au lieu d'avoir le son muff, j'ai le meme son muff, inchangé, ajouté au son normal de la basse, sans effet. Ma pédale ne change plus mon son, elle rajoute le son changé a mon son d'origine. C'est ce que je faisais avec ma LS-2, maintenant c'est tout intégré ! Vu comme la muff bouffe les basses et l'attaque, j'envisage meme plus d'utiliser la muff sans cette boucle en // en plus.
Répondre