Un petit coup de vernis mat en bombe, rassurez vous c'est juste une pellicule de protection.
Le barrage de table est sculpté, si les pros pouvaient me dire ce qu'il en pensent, au tape tone elle sonne comme une cloche en ré.
Avec quelle essence faites-vous le renfort de chevalet? Et quelle épaisseur fait-il? J'imagine qu'il ne faut pas mettre un pavé pour éviter de brider la table.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Pour ma part, je prends un reste du fond ou des éclisses pour faire le renfort, sinon, je trouve la partie superieure du X trop haute, par ailleurs, les tone bar ne vont pas jusqu'aux eclisse sur la mienne, , mais je me trompe peut etre, attends l'avis de Carib.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
il y a une raison, de faire un barrage avec des brins aussi haut? parce qu'on débat sur l'épaisseur du renfort, etc, mais là, c'est vraiment du costaud , non?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
Oui justement c'est pour ça que j'ai fait une photo en rase motte, je ne suis pas vraiment sûr de pas avoir laissé trop de matière en hauteur...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Que dire de ton boulot, Charly ? ben... rien sinon que c'est du beau boulot, que c'est un plaisir pour les yeux et pour les oreilles (oui, parce que quand les yeux sont content ça met les oreilles de bonne humeur et que c'est magnifique de vivre dans la joie, la gaieté... le bonheur, quoi... mais je m'égare, là). Non, franchement, rien à dire de plus. Ton travail est un régal. Même quand tu te cures les ongles des orteils, ça doit être super intéressant à voir... enfin bon, y a pas grand chose à dire de plus, hein, j'vais pas m'étaler, hein, ça ne serait pas bien, hein. :mrgreen:
Sergi Lopez a écrit :charly, l'interieur de tes guitares est plus beau que l'exterieur de la plupart de celles des autres membres :baleze:
comme d'hab, super boulot :app:
Oui enfin n'exagérons rien, c'est joli, mais ne minimisons pas le travail de nos camarades!! :roi:
:mer: :mer:
Mon site
Je n'ai jamais posté ici depuis le début mais je suis sur le cul à chaque fois, la qualité du travail est remarquable, les photos sont superbes, bravo. :app: :app: :app: :app: :app: :app:
l'ai fait mes 2 renforts de chevalet en noyer ep 3MM, il faut seulement un bois dur erable, noyer , palissandre
effectivement tes barrages sont trop haut , tu peux baisser vraiment
magnifique travail, bravo
Très joli, cela me paraît aussi très haut ! Sinon pour le renfort, le premier bois dur que tu a sous la main,
évite l'ébène quand même.
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai ! (Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Mon site
je le trouve encore un peu haut, mais si tu le baisses, il sera moins sexy
et bravo pour le petit arrondi a l'arriere du renfort, c'est vrai, quoi, pourquoi faire simple quand c'est si joli de faire compliqué :linux:
Bah c'est surtout que mes chevilles seront placées en arc donc pas le choix!
Mon site