Hello,
J'aurais mis le temps à me lancer, mais voilà c'est fait.
J'ai défretté avec cutter et pince pour sortir les frettes, j'ai redressé le manche en mode bien plat via le trussrod, j'ai ensuite poncé au gros grain pour rectifier la touche qui au final ressemblait presque à un terrain de supercross, la touche avait des épaisseurs différentes et meme le talon du manche n'avait pas la meme épaisseur à droite et à gauche.., j'ai donc poncer consciencieusement, controlé très fréquemment ce que je venais de faire.
Une fois la touche bien plane, j'ai repris les rainures de frettes, et ai reposé les nouvelles frettes.
J'ai arrasé à la dremel, mis les bords de frettes à 45° et arrondi les bords saillants.
Finition au papier 600 et remontage du manche.
Pose des cordes, réglage de la hauteur du floyd, test de toutes les cordes à toutes les cases. Rien en frise.
Je vais peaufiner les réglages ce soir, j'ai laissé la guitare "reposée" et reprendre ses marques avec la tension des cordes et ressorts du floyd que j'ai bloqué avec une cale en bois.
Pas eu besoin de planifier, toutes les frettes sont au meme niveau.. :)
Pour le coup je pense qu'à ce niveau j'ai eu la chance du débutant, ou alors c'est que ma touche a été rattrapée comme il faut. Cette 2ème hypothèse me rassurerait car je vais maintenant me lancer dans la réalisation de ma premiere gratte :)
Voilà, c'était le petit mot du newbie qui débute :)
En tout cas, merci pour vos conseils
