Marquer le vernis simplement en utilisant la panne du fer à souder? Il ne faut quand même pas l'allumer, si? Ca risque de faire flamber le vernis au delà de la limite à enlever, non?
J'avoue que je ne connais pas ce procédé, mais je vais essayer des deux méthodes sur un bout de bois vernis à enlever :) chaque technique est bonne à prendre :mrgreen:
Sinon voici ce que j'ai fait avec mon vieux bout de bois. Je l'ai fixé à l'horizontale dans un étau (j'ai retrouvé les serre-joints de mon père bien après avoir fini) et je me suis chargé d'enlever plus ou moins 1 cm de bois, en restant à l'équerre.
Ca donne ça:
Honnêtement, pour une première fois où j'utilise le ciseau à bois, je suis assez satisfait du résultat: le fond est plat, l'angle est droit, il y a juste un endroit qui n'est pas vraiment d'équerre, mais ce sera toujours rattrapable. :mrgreen:
Par contre les ciseaux à bois de mon père ne sont pas très très aiguisé, ça charcutait plus au début :( J'ai trouvé un ciseau un peu plus large et mieux aiguisé et ça allait vraiment tout seul :mrgreen:
Je n'aurai pas le temps de m'occuper de la guitare aujourd'hui par contre :(
Et en ce qui concerne le tonton, l'accident étant survenu mercredi, on devait savoir hier si on amputait ou pas. Apparemment le pouce n'a pas noirci donc on évite l'amputation :mdr5:
Je vais lui rendre visite cette après-midi, je lui demanderai quelques conseils et qui sait, peut-être reviendrai-je avec un outil ou l'autre :mrgreen:
ps: cet homme a déjà fabriqué quelques guitares, et il est prévu que je fabrique ma première avec lui. Pour le moment c'est en suspend, mais c'est quand même vous tous qui m'avez donné l'envie, donc pour tout ça, merci :app: