Après avoir parcouru ce forum et la tonne d'information qu'il contient, j'ai décidé de ma lancer dans un projet de guitare acoustique de forme OM à partir de ce plan que vous connaissez certainement tous.
En fait, je suis en attente d'un kit ukulele tenor de lutherie-online mais comme l'envie de commencer quelque chose me démange, j'ai profité du beau soleil de ce dimanche pour commencer à me faire mon gabarit pour la guitare acoustique, mais déjà je me heurte à un petit soucis.
Voilà comment je m'y suis pris :
J'ai imprimé le plan au format A0 et j'ai découpé le plan du corps de la guitare pour le décalquer. Jusque là tout va bien. Cet après-midi, j'ai donc commencé à découper en "suivant" les contours de la guitare grace à la scie-sauteuse de LIDL toute neuve (merci le topic outillage parce qu'elle est très bien). Le soucis, c'est qu'étant donné que je ne suis pas forcément un pro de la scie sauteuse, j'ai réussi à découper le long de la ligne mais par endroit, la découpe est à environ 2-3mm (voir plus) du trait issu de mon calque. Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour enlever cette fine partie car elle est trop fine pour que je puisse la scier à la sauteuse. J'ai essayé de poncer à la main avec du papier verre de grain 40, mais j'ai l'impression qu'avec cette technique, je vais devoir y passer une bonne semaine !! Pourriez-vous m'aider, me donner un conseil s'il vous plait ?
Je vous joins deux photos ci-dessous pour que cela soit plus parlant.

Merci d'avance à tout le monde.
Sur ce, je retourne essayer de poncer tout ça.

Vincent
Edith : Changement de l'adresse des images