Les métaleux et leurs pédales...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les métaleux et leurs pédales...

Message par docteur.bondage »

Pour moi, Boss = CACA. D'ailleurs, pédales métal (MT2, MD2, death métal, etc...) = CACA.

ça va bien pour faire du bruit dans sa piaule sur un 10'', mais les égalisations sont tellement creusés et le son tellement compressé que, dans une situation live, on ne t'entend plus, tu ne sors plus du mix, c'est de la bouillie...

Sinon, pour les lampes, pourquoi les amplis hybrides avec préamp transo et puissance lampes (champ 25, musicman, peavey des 80's, etc...) sonnent mieux que l'inverse... Parce que le plus important et le plus beau, c'est la disto des lampes de puissance !! :P
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

docteur.bondage a écrit :Pour moi, Boss = CACA. D'ailleurs, pédales métal (MT2, MD2, death métal, etc...) = CACA.
de toutes façons, t'as pas de goûts!
Ca se saurait sinon!

:mrgreen:

C'est la disto des lampes de puissance le plus important? :heu:
je pensais que c'était celle de préamp... Donc c'est une belle fumisterie quand on te vente les mérites d'un ampli hybride qui possède quelques 12AX7 en préamp pour un son typé "tout lampe"?

Faudrait que je me fasse un atténuateur en tout cas...

Sinon, bien installé à Bordeaux? :mrgreen:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Je confirme que la saturation de la lampe est plus agréable à l'oreille mais par contre ca impose de mettre le volume assez haut.
Donc, sur mon petit G5 HiGain j'ai bazarder un réducteur fixe à 6dB avec un petit filtre perso en plus, je dois donc avoir une réduction de l'ordre de 8 / 9 dB ... et bien c'est nettement mieux au niveau de la disto, et surtout plus pratique pour jouer en appart.

Après il faut relativiser ... une disto acceptable à budget serrer faut taper dans les pédales !!

Dagda :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Dagda a écrit :une disto acceptable à budget serrer faut taper dans les pédales !!
Oui, mais bizarrement, les plus simples (Rat, Disto+, FuzzFace, etc... voire TS et DS1) sonnent le mieux !!
Necromagnon a écrit :C'est la disto des lampes de puissance le plus important? :heu:
Oui, c'est même une signature importante dans le son des amplis (EL84 en Class pour les VOX AC30, EL34 en Class AB pour les marshall, quoi que, pas tous, 6L6 en Class AB pour les Fender, mais les boogie aussi, finalement, etc... :mrgreen: )
Necromagnon a écrit :Sinon, bien installé à Bordeaux? :mrgreen:
Ben, encore en mode "squat/camping", en recherche d'appart et je commence le taf aujourd'hui, d'où j'écris, d'ailleurs !! :mrgreen:
Fô que je négocie et vous appelle pour le 17. ça m'étais sorti de la tête (et pourtant, y'a pas grand chose...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Message par NovaWarlock »

de toute facon dans mon interet "personnel" mes pedales de disto servent à produire un gros son sans trop de volume, apres si je veux pousser c'est clair que la disto de l'ampli remplie bien son role, mais comme je n'habite plus dans une maison de campagne....

Puis c'est vrai qu'une disto d'ampli a lampe c'est gros c'est beau ( je prends des cours chez mon poto le luthier, et prof, sur un mesa boogie :) ) mais, vu la difference de prix entre un ampli à lampe comme celui ci (genre plus ou moins 2000e) et le mien (roland 80x, 299e), les transistors me vont bien tout compte fait ^^ d'autant que le roland propose tout un panel d'effet qui le rend bien pratique (et en meme temps je rappelle que depuis que je l'ai je ne l'ai jamais poussé a plus de la moitier, ou deja, à l'interieur c'est pas possible :p )
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Il faut relativiser la puissance aussi !!!
Avec mon petit G5 qui lache 10Watts sur un V30, le réducteur de puissance est obligatoire en sortie d'ampli (environ 8dB de réduc) !!!
Avantage, ca permet de jouer un peu plus avec le master et donc de jouer plus facilement avec la disto de la lampe d'ampli.

C'est sur que jouer en appart avec un dual recto et un 4*12 n'a aucun intérêt, et dans ce cas la pédale se justifie, et donc l'ampli lampe n'est plus une nécessite.

Mais bon, les "on dit" on la vie dure :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai tester hier les trois pédales de disto que j'ai sur le clean du G5 ... bon ben je peux dire que du coup l'ampli lampe n'est d'aucune utilité c'est certain, voir même une gène puisque bizarrement, j'avais moins de dynamique avec l'ampli lampe qu'avec mon ancien ampli transistor (mosfet de sono) ... bon là je ne peux pas trop juger puisque l'ampli lampe est de ma conception, donc y'a ptete un truc qui cloche dedans :mrgreen:

Bon quoi qu'il en soit, 3 pédales ... une MT2 modifiée - Une Uber Metal de Line 6 - Une Jeckyl & Hyde de Visual Sound.

- La MT2 ... ben c'est la MT2, ca balance de la disto en masse, faut toujours autant jouer avec l'EQ paramétrique pour régler au plus juste et c'est toujours orienté plutôt black métal à mon gout.
- La Uber Metal ....... grosse déception !!! autant sur l'ampli tranbar elle s'en sortait avec un certain honneur autant là ... :? Bon y'a du gain, le Gate c'est super cool pour les palm mute sauvage mais d'un point de vu disto :malade: un aigue abeille croisé moustique très désagréable et pas moyen de le virer complètement ... bref pas glop, toujours à mon gout !
- La Jekyl & Hyde ... la couleur est donné sur le papier, du gain, c'est propre, mais ca a une petite tendance à devenir trop brouillon quand on monte le drive (si on enclenche l'overdrive + disto) . Par contre l'overdrive seul ou la disto seule c'est impec !! :)

Bon par contre il est clair que le son clair du G5 c'est franchement beau :mrgreen:

Et puis bon, c'est dure de trouver la disto parfaite comme tel ou tel groupe ... parce que déjà on n'a pas de remastering derrière, on a pas les 150 Rack d'effet et de traitement dans la boucle ... donc bon on peut s'en approcher un peu ;)

Dagda, qui va étudier un peu plus sérieusement le Gate :twisted:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Dagda a écrit :Et puis bon, c'est dure de trouver la disto parfaite comme tel ou tel groupe ... parce que déjà on n'a pas de remastering derrière, on a pas les 150 Rack d'effet et de traitement dans la boucle ... donc bon on peut s'en approcher un peu ;)
Et bien souvent ce qu'on entends comme un "son de guitare" est en fait la superposition d'au moins deux guitares différentes, chacune dédoublée (voire plus), et d'une basse :wink:
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Pierceval a écrit :Et bien souvent ce qu'on entends comme un "son de guitare" est en fait la superposition d'au moins deux guitares différentes, chacune dédoublée (voire plus), et d'une basse :wink:
Tout à fait !!! on a toujours l'impression que le gratteux a un son de malade super grave et creusé en V alors que non :P c'est la ligne de basse qui est énorme et le mastering creusé ... ^^

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
NovaWarlock
Membre Hyperactif

Bah pourtant mortician ils ne sont qu'un bassiste et un guitariste et c'est du gros son lol

http://www.youtube.com/watch?v=eiOJ2P_jvnU[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=0jeOXbQ7 ... re=related[/video]

je precise pour ce qui ne connaitraient pas que la qualité sonore de ces video est quasi la meme que celle sur CD, mais c'est un peu leur marque de fabrique, ca et la sur-saturation (surtout au niveau de la basse, c'est flagrant au debut de la video qui suis..)

http://www.youtube.com/watch?v=TdI7Ya0G ... re=related[/video]

Comme quoi on peut tres bien jouer propre tout seul.... :siffle:

edit: Bon ce post est (un peu) ironique, mais n'empeche que ce son qui respire un peu la bouilli, j'arrive à le reproduir avec la death metal (digitech) (et carement pour ce genre de vieux death que je l'ai acheté) et en poussant presque tous les potards a fond j'arrive a avoir le son de la basse du debut de "skin peeler" mais ala guitare...tres peu d'interet me direz vous..m'enfin ca permet d'avoir son 1/4 d'heur gros mechant metaleu des enfers etripeur d'innocent, tranquil, chez soi...c'est ca la musique..se laisser emporter :linux:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Oui enfin il y a toujours le studio qui aide derrière quand même, et Roger Beaujard sur scène, hihi à se demander si il sait jouer :lol:
NovaWarlock
Membre Hyperactif

dans leur cas le passage en studio doit etre assez succint !

je pense avoir une meilleur qualité de sortie qu'eux en m'enregistrant via le micro de "guitar hero" branché sur pc, et en "nettoyant" un peu la piste sur Audacity :mrgreen: lol

mais comme je l'ai dis, ce son "crade" c'est leur marque de fabrique, et donc du coup facilement faisable avec peu de moyen, puis c'est facile à jouer, qui plus est !
ca defoul :explose: :twisted:
sanekn
forumeur régulier
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par sanekn »

J'utilise d'habitude la pédale qui était faite par le master russe qui est en gros copie de krank dist maximus mais avec les différences de son... Satisfait plus ou moins, mais toujours envie de changer... je pense de prendre une pédale russe aussi qui est en fait le préampli AMT legend amps celle qui imite le 5150, elle est vraiment bien il parait pour 110 euros =)
Le problème de pédale actuelle c'est que dans le mix on est complètement derrière... Est avec l'ampli à lampe le son est trop compressé et avec les aigus sablés.
Par contre dans mon petit ampli numérique peavey vypyr elle marche trop bien! Et pourtant ça devrait pas marcher =D Et pas de problème de mix!
Voila :sif:
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

NovaWarlock a écrit :edit: Bon ce post est (un peu) ironique, mais n'empeche que ce son qui respire un peu la bouilli, j'arrive à le reproduir avec la death metal (digitech) (et carement pour ce genre de vieux death que je l'ai acheté) et en poussant presque tous les potards a fond j'arrive a avoir le son de la basse du debut de "skin peeler" mais ala guitare...tres peu d'interet me direz vous..m'enfin ca permet d'avoir son 1/4 d'heur gros mechant metaleu des enfers etripeur d'innocent, tranquil, chez soi...c'est ca la musique..se laisser emporter :linux:
j'ai bidouillé des son sur mon GT8, dont une disto assez grasse, assez clair, avec un octaver...
Ben avec la 8 cordes, c'est super violent :mrgreen: (quand je paume pas l'octaver qui reconnait plus la note... :mrgreen: )
Même plus besoin de bassiste :linux:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Répondre