Il faut relativiser la puissance aussi !!!
Avec mon petit G5 qui lache 10Watts sur un V30, le réducteur de puissance est obligatoire en sortie d'ampli (environ 8dB de réduc) !!!
Avantage, ca permet de jouer un peu plus avec le master et donc de jouer plus facilement avec la disto de la lampe d'ampli.
C'est sur que jouer en appart avec un dual recto et un 4*12 n'a aucun intérêt, et dans ce cas la pédale se justifie, et donc l'ampli lampe n'est plus une nécessite.
Mais bon, les "on dit" on la vie dure :mrgreen:
D'ailleurs, j'ai tester hier les trois pédales de disto que j'ai sur le clean du G5 ... bon ben je peux dire que du coup l'ampli lampe n'est d'aucune utilité c'est certain, voir même une gène puisque bizarrement, j'avais moins de dynamique avec l'ampli lampe qu'avec mon ancien ampli transistor (mosfet de sono) ... bon là je ne peux pas trop juger puisque l'ampli lampe est de ma conception, donc y'a ptete un truc qui cloche dedans :mrgreen:
Bon quoi qu'il en soit, 3 pédales ... une MT2 modifiée - Une Uber Metal de Line 6 - Une Jeckyl & Hyde de Visual Sound.
- La MT2 ... ben c'est la MT2, ca balance de la disto en masse, faut toujours autant jouer avec l'EQ paramétrique pour régler au plus juste et c'est toujours orienté plutôt black métal à mon gout.
- La Uber Metal ....... grosse déception !!! autant sur l'ampli tranbar elle s'en sortait avec un certain honneur autant là ... :? Bon y'a du gain, le Gate c'est super cool pour les palm mute sauvage mais d'un point de vu disto :malade: un aigue abeille croisé moustique très désagréable et pas moyen de le virer complètement ... bref pas glop, toujours à mon gout !
- La Jekyl & Hyde ... la couleur est donné sur le papier, du gain, c'est propre, mais ca a une petite tendance à devenir trop brouillon quand on monte le drive (si on enclenche l'overdrive + disto) . Par contre l'overdrive seul ou la disto seule c'est impec !! :)
Bon par contre il est clair que le son clair du G5 c'est franchement beau :mrgreen:
Et puis bon, c'est dure de trouver la disto parfaite comme tel ou tel groupe ... parce que déjà on n'a pas de remastering derrière, on a pas les 150 Rack d'effet et de traitement dans la boucle ... donc bon on peut s'en approcher un peu ;)
Dagda, qui va étudier un peu plus sérieusement le Gate