Je vais avoir un nouveau jouet bientot : une solid body d'inspiration Washburn pour les formes avec une configuration micros HSS. C'est une config' que je n'ai plus dans mes mains depuis des années aprèsa voir commencé sur ma toute première guitare par ce montage. Mon style est plutot porté sur le rock (Gilmour et Knopfler en référence).
Je suis plutot HSH d'habitude mais pour une fois... je profite d'un corps (avec défonce pour un floyd) et d'un manche trouvés neufs pour pas trop cher (avec une finition déja appliquée).
Il y a déja sur ce corps de quoi poser 2 potards + 1 sélecteur 5 positions, le tout par l'arrière.
Niveau Micros, j'ai un Fender double (y a juste cette réf derrière : 0050955) pour le micro chevalet à 4 conducteurs que je n'ai encore jamais utilisé (acheté d'occasion) et aucune idée de ce qu'il a dans le ventre.
Pour le micro milieu, je recycle un Seymour Duncan APS-1M
Enfin pour le manche, j'ai trouvé un Seymour Duncan 2R, peut être pas assez typé rock mais avec une sonorité qu'on m'a promise très belle.
Je fais appel à vos idées et diverses inspirations car je ne sais pas trop comment cabler tout ça !
Je pensais faire quelque chose d'assez simple mais polyvalent :
- poser un split pour le humbucker par un mini switch (très facile à faire, pas de dégradation du corps) et qui me sert régulièrement
- sélecteur 5 positions classique
- sur le potard volume, mettre un push pull pour mettre le humbuker en marche (j'apprécie ce genre de config' qui permet d'avoir les 3 micros ou le micros manche + le micro chevalet ensemble)
- mettre 1 potard concentrique pour faire 2 tonalité (1 pour chaque simple).
Je ne suis pas contre mettre un potard de plus pour faire 1 tonalité par simple (modif simple et inoccente sur ce corps déja prêt).
Je pense utilisé un kit actif pour les tonalités :

Si vous avez des idées, des suggestions...