Si on reprend, le manche était collé en travers, et je l'avais déglingué en le décollant, ainsi que le binding. Il m'a fallu refaire de A à Z un manche complet. Pour que la série noire soit complète, le côté avait été labouré en tentant de supprimer le binding. J'ai donc du reprendre toute la courbe du côté gauche, puis refaire la feuillure du binding.
Ensuite, j'ai commandé un placage de palissandre de 174cm et j'ai refait le binding en une seule longueur : pas de raccord sur le côté.
Ca donne ça :

On remarque que j'ai collé la touche à ce stade. J'ai décidé d'adopter la méthode Raoul : je prépare toute la touche avant de la coller.
Je découpe, je fais la radius, je colle les frettes, j'arase et je biseaute, puis je colle. De sorte qu'il ne reste qu'à affleurer le manche et la touche de quelques dizièmes après le collage.
Je me suis ensuite attaqué au galbe.

Un truc que je voulais absolument réussir : le talon. Je déteste le talon des Gibson et je trouve celui de ma Lag Roxanne bien foutu : j'ai donc taillé dans la masse. Non seulement ça me semble beaucoup plus ergonomique, mais c'est également d'une esthétique beaucoup plus aboutie pour moi.
Le résultat me plaît, le collage est impec, je trouve.

Un gros plan (dont l'éclairage fait ressortir les défauts de collage du bonding de façon dramatique : c'est moins grave en vrai...)

Tant que j'y étais, j'ai aussi bossé sur la volute. D'aucuns la trouveront trop grosse, à l'image de la précédente que j'avais présentée, moi j'en suis très satisfait.
J'avais longuement discuté avec Meeck de la matière à enlever sur les côtés avant l'attaque de la volute. J'ai tâché de me souvenir au mieux des ensignements de cette conversation.

Evidemment, il reste du boulot : on voir mes traits de crayon aux endroits où le manche présente encore quelques irrégulérités. Il y a aussi un méplat léger mais chiant sur la volute, que je vais devoir reprendre. Mais j'aurai pas mal avancé.