Ma Les Paul [TERMINEE]
- Purple Naze
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moins que les effets du vivbratos, car mla traction est dans le sens de la corde, alors que pour les bends, tu as 3 composantes a ta forces, une vers le haut, une vers la touche et une vers le chevalet , ce ki a pour consequence moins dusure pour le sillet que lutilisation dun vibratos, les cordes travaillant en traction et le deplacement de celle ci par lallongement induit une usure elevée du sillet, ca creuse les gorges,
- JP Basses
- Se lève la nuit pour poster
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c pas très clair ce que tu dis mais je crois que je vois ou tu veux en venir. néanmoins je t'assure que les contraintes sur la frette 0 sont plus importantes, les corde se déplacent plus souvent sur cette dernière que sur les autres et la pression des cordes sur la frette 0 est permanente.wil a écrit :losrquon frettes une corde pour utiliser le vibrato, la frette 1 est forsement plus attakée que la frettes zero, étant donné que lallongement de la corde se fait croissant suivant la longueur de la cordes utilisée, soit pour une cordes fretté meme a la premiere case, la distance mecaniques frettes zero étant moins importante que la distance mecaniques frettes 1, il y a donc plus de frottement sur la frettes 1 car le vibrato étabnt rarement utilisé a vide, tu vois ce que je veux dire ou je mexprime mal, enfin moi c kom ca que je vois le truc
de manière pratique tu remarqueras comme bcp de monde que c'est de toute façon elle qui morfle le plus. J'essaie juste d''expliquer pourquoi.
JP
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ce que tu essaies d'expliquer c'est qu'il y a constament un travail de la corde sur la frette 0 du sillet vers le vibrato ainsi que de haut en bas etant donné que de toute facon les cordes reposent forcement sur cette frette?
"il y a donc plus de frottement sur la frettes 1 car le vibrato étabnt rarement utilisé a vide" (dixit wil) n'est pas faux, le test pour s'en convaincre est d'accorder sa gratte en mettant un capo, l'action de celui ci est comparable a celle du doigt mais ca ne l'empeche pas d'avoir une action (longitudinale) sur la frette 0 mais il est vrai dans ce cas que la frette 1 est plus attaqué que la 0.
en fait vous avez tout les 2 raison! :D
"il y a donc plus de frottement sur la frettes 1 car le vibrato étabnt rarement utilisé a vide" (dixit wil) n'est pas faux, le test pour s'en convaincre est d'accorder sa gratte en mettant un capo, l'action de celui ci est comparable a celle du doigt mais ca ne l'empeche pas d'avoir une action (longitudinale) sur la frette 0 mais il est vrai dans ce cas que la frette 1 est plus attaqué que la 0.
en fait vous avez tout les 2 raison! :D
11/20 bien mais pas top.
- 5thString
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Messieurs, à mon humble avis, vous auriez dû lancer un sujet dédié. Ca peut en intéresser plus d'un qui ne pensera pas forcément à chercher cette discussion ici.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

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- palmitoale
- intoxiqué du copeau
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Nouveau le 11 septembre
Aujourd'hui, grace au petit passage du facteur, j'ai eu ma fraise à feuillure.
On commence pas le corps :
- Un essai

- Un essai pour voir si ca rentre bien

- La il y a deux escaliers, le premier (le plus bas) acceuillera le binding, le second (le plus haut) me sert juste à delimiter le haut (le bas plutot) de la table sculptée. Au passage, on voit que le collage de la table n'est pas parfait (pourtant j'en ai mis de la colle et des serre joints), donc voila qqchose qui montre que le binding n'est pas seulement estétique.

- Chouette non?

- Rebelotte avec la tête

- 20 min apres


Toujours en attente d'inlays (que je puisse commence la touche)
cette pu**** de rentrée scolaire va m'obliger à arreter le travail pendant la semaine)
Sculpter la table
Installer l'elec (juste pour voir si ca rentre)
S'occuper de la tête du manche (trous mecas+sillet+inlays?)
Fretter le manche + radius + inlays + binding
(houla pas encore)
coller manche corps
trou pour jack
Installer le chevalet + cordier (juge et flics :
)
ET HOP C'EST FINI APRES. (La fin est est proche je le sens , d'ailleurs il est l'heure de manger)
Il restera plus que la finition
Aujourd'hui, grace au petit passage du facteur, j'ai eu ma fraise à feuillure.
On commence pas le corps :
- Un essai
- Un essai pour voir si ca rentre bien
- La il y a deux escaliers, le premier (le plus bas) acceuillera le binding, le second (le plus haut) me sert juste à delimiter le haut (le bas plutot) de la table sculptée. Au passage, on voit que le collage de la table n'est pas parfait (pourtant j'en ai mis de la colle et des serre joints), donc voila qqchose qui montre que le binding n'est pas seulement estétique.
- Chouette non?
- Rebelotte avec la tête
- 20 min apres
Toujours en attente d'inlays (que je puisse commence la touche)
cette pu**** de rentrée scolaire va m'obliger à arreter le travail pendant la semaine)









Sculpter la table
Installer l'elec (juste pour voir si ca rentre)
S'occuper de la tête du manche (trous mecas+sillet+inlays?)
Fretter le manche + radius + inlays + binding
(houla pas encore)
coller manche corps
trou pour jack
Installer le chevalet + cordier (juge et flics :

ET HOP C'EST FINI APRES. (La fin est est proche je le sens , d'ailleurs il est l'heure de manger)
Il restera plus que la finition
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- palmitoale
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sauf si t'as pris les defonces micros pour des trous ?Merling a écrit :Ouh laaa... je suis fatigué... ce que j'ai pris pour des trous sur la table de la guitare sont en fait des copeaux je crois...palmitoale a écrit :comment ca des trous ?
Si tu parle de celui qui est sur la tête ( et qui d'ailleurs n'est pas fini,) ca sert à avoir acces au reglage du truss
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- Metalpsycho
- prefere poster qu'aller en vacances
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Nouveau le 18 septembre
- Héhé alors aujourd'hui petit essai de touche. J'ai pris un petit morceau de pin (ou de sapin), sur lequel j'ai fait des encoches pour les frettes, puis que j'ai radiusé, j'ai fait un binding et mis une frettes. Resultat : pas mal, mais faudra éviter de se servir de la meule avec le binding parce que ce crame.



- HA la la. l'étape que j'ai le plus redouté. ( à juste titre d'ailleurs)
Le sculptage de la table.


- Mais l'instabilité du support m'a deja fait faire une erreur :

qui est reparable, mais alors qu'est-ce que j'ai eu peut. Un demi milimètre de plus et il fallait refaire tout le binding
- petit à petit :

- Mai c'est tres long à faire et j'ai été pris de court par la nuit (j'ai du installer un proho) puis par le repas donc la suite demain


Toujours en attente d'inlays (que je puisse commence la touche)
finir de Sculpter la table
Installer l'elec (juste pour voir si ca rentre)
S'occuper de la tête du manche (trous mecas+sillet+inlays?)
Fretter le manche + radius + inlays
(houla pas encore)
- Héhé alors aujourd'hui petit essai de touche. J'ai pris un petit morceau de pin (ou de sapin), sur lequel j'ai fait des encoches pour les frettes, puis que j'ai radiusé, j'ai fait un binding et mis une frettes. Resultat : pas mal, mais faudra éviter de se servir de la meule avec le binding parce que ce crame.
- HA la la. l'étape que j'ai le plus redouté. ( à juste titre d'ailleurs)
Le sculptage de la table.
- Mais l'instabilité du support m'a deja fait faire une erreur :
qui est reparable, mais alors qu'est-ce que j'ai eu peut. Un demi milimètre de plus et il fallait refaire tout le binding
- petit à petit :
- Mai c'est tres long à faire et j'ai été pris de court par la nuit (j'ai du installer un proho) puis par le repas donc la suite demain
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