En effet le transfo doit avoir un rapport de transformation autour de 10.000 (au pif, par rapport au 10.000 tour d'un micro "normal"). Par contre, les boucles des deux bobinages ont une surface beaucoup plus petite que les boucles d'un micro normal, donc ça chope moins les parasites. En plus, les deux bobinages sont montés en humbucker (c'est pas évident comme ça mais, ils le sont bien), donc double effet anti-parasite par rapport à un micro normal.jaunedeau a écrit :Un truc que je comprend pas (notez que j'ai a peine de vagues notions d'électromagnétisme), mais je dirais qu'à priori si il n'y a qu'une boucle au lieu de 8.000, le courrant induit est 8.000 fois moins élevé (bon, c'est peut etre compensé par une surface de la boucle supérieure et des aimants plus puissants). Mais le transfo devrait faire augmenter la tension par un rapport de plus de 1000. On devrait choper des tonnes de parasites du coup.
Sinon, pour les "deux fils par bobinage", ils ont du être bobiné avec "deux fils en main" comme ont dit, ça va deux fois plus vite. Il faut ensuite mettre en série les deux bobinages ainsi formés d'où les bouts de fil blancs.