PS: C'était ça:
le "à peu près" que je trouvais subjectif et difficile à définir.ludobag a écrit : si tu es à peu près à la moitié de la valeur de ton pot tu es lin
si tu es pas à peu près à la moitié de la valeur de ton pot tu es log
Modérateur : FAQueurs
le "à peu près" que je trouvais subjectif et difficile à définir.ludobag a écrit : si tu es à peu près à la moitié de la valeur de ton pot tu es lin
si tu es pas à peu près à la moitié de la valeur de ton pot tu es log
et il me semble que ça peut être important dans le cas de mon montage, non?sonelec a écrit : Inconvénient
- Impédance vue de la source dépendant de la position de l'axe du potentiomètre, dans un rapport de 1 à 10 environ. Cela impose que la source présente une impédance de sortie faible (si on est le concepteur de l'appareil, pas de problème, on fait ce qu'il faut pour, avec un transistor ou un AOP monté en suiveur).
Là ça dépasse le niveau de mes compétences actuelles, je comprends la phrase, mais pas beaucoup plus ;)Cynips a écrit :Par contre j'ai pas bien compris ça:et il me semble que ça peut être important dans le cas de mon montage, non?sonelec a écrit : Inconvénient
- Impédance vue de la source dépendant de la position de l'axe du potentiomètre, dans un rapport de 1 à 10 environ. Cela impose que la source présente une impédance de sortie faible (si on est le concepteur de l'appareil, pas de problème, on fait ce qu'il faut pour, avec un transistor ou un AOP monté en suiveur).
Effectivement, j'ai déjà lu ça sur le forum et je crois qu'il n'y a pas vraiment d'explication à part la provenance et le 'standard' utilisé :mrgreen:Cynips a écrit :PS: Pourquoi dans certains cas, dans les boutiques web, y a-t-il écrit A=log et B=lin??
C'est la notation Jap à la base (donc caribou n'a pas dis de conneries) mais qui est devenu plus ou moins standard du moins en audio.Cynips a écrit : PS: Pourquoi dans certains cas, dans les boutiques web, y a-t-il écrit A=log et B=lin??
voilà un gars bien qui consulte la faqNeerb a écrit :Allez, comme ça m'intéressait, je partage avec vous un petit lien assez intéressant et qui explique comment transformer un potar log et lin et l'inverse !
http://www.sonelec-musique.com/electron ... ourbe.html