C'est 25 mm qu'il faut pour un/une demi fond/table de archtop traditionnelle

C'est le foutoir par ici

Ouch!C'est 25 mm qu'il faut pour un/une demi fond/table de archtop traditionnelle![]()
kenzo_1001 a écrit :Et puis j'me suis fait péter quelques neurones hier soir pour trouver un système simple mais efficace pour faire une trappe qui rentre vraiment bien comme il faut dans son emplacement.
Je m'aperçois d'un truc : tu n'as pas fait la défonce électro dans le corps avant collage de la table... Ca t'aurais facilité la tache.
J'y ai pensé, mais comme je n'aurais que 3mm de noyer sous la plate bande et qu'il doit falloir environ 5mm pour que la tige des potards sortent bien (et que je sais pas encore comment va être mon galbe :siffle: Impro forever! :mrgreen: ) J'vais ressortir le super compas d'épaisseur et j'irais doucement.Je m'aperçois d'un truc : tu n'as pas fait la défonce électro dans le corps avant collage de la table... Ca t'aurais facilité la tache.
en tout cas chapeau pour la trappe. j'ai rien compris aux histoires de fraises mais chapeau!
Moi non plus, j'ai pas tout compris après une première lecture, mais ça a l'air très efficace!Darktux a écrit :Alors j'ai pas bien tout compris le coup des gabarits :mrgreen: (j'vais tenter de relire ça au calme avec un alka seltzer dans un verre de grenadine ^^)
Mais au final, les deux parties s'emboîtent super bien ... et comme Tubart, je pense que ça f'rait plus jouli d'aligner le veinage du cache électro avec le corps ;)
Pareil, laisse comme ça, ça tranche bien... super le coup des gabarits, moi j'ai bien compris mais il a fallu que je relise!bstouffs a écrit : Et je trouve, au contraire, qu'il faut mieux trancher et avoir un bois avec les fibres complètement différentes pour le cache que d'essayer d'avoir quelque chose d'"à peu près" semblable.
J'ai mesurer ce matin, j'ai 32,1 au plus large et 16.9 au plus fin.dis moi, elle fait combien en largeur/ épaisseur max aux hanches ton corps?
les photos ou tu l'as dans les mains, j'ai vraiment l'impression qu'il est tout petit?
leau2001 a écrit :Bonjour,
Moi j'aurai d'abord percé les différents trou avant de faire la galbe.... = plus de surface pour poser la défonçeuse et donc plus stable... mais on peut aussi y arriver autrement ;)
Bah moi j'aime pas le plastok! :mrgreen: Faut de tout pour faire un monde!Krazilec a écrit :Plaque 2, pas de doute(même si j'aime pô les plaques bois :mrgreen: )