La 335 by Kenz, TERMINEE! Photo et Samples p.54

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Meeck
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Inspiration 335 Collage des filets en cours

Message par Meeck »

Mais pourquoi tu le laisse ton coup de défonceuse :?: t'as suffisamment d'épaisseur pour pas passer au travers de ta table 8)

Et pourquoi pas un raccord de filets au cul , comme sur les acoustiques ?
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

Pour le coup de défonceuse, il est assez profond quand même. Il ne traverse pas la table, mais ça ferait un sacré creux qui se répercuterait sur les filets, vraiment très inesthétique je pense.
Donc autant le planquer derrière le cordier. D'autant plus que je ne l'ai pas encore dessiné, donc je peux m'arranger. C'est clair que ça ne me plait pas, mais j'vois pas trop comment faire quelque chose de mieux. :?

Et pour le raccord des filets au cul, l'idée à été retenue quelques post plus tôt :siffle:
Et finalement je vais peut être le faire un peu en sifflet, plus fin vers le fond. Et je sais pas trop si j'essaie de me prendre la tête à caler 2 petites bandes de 6/10 noyer et érable sur les côtés pour faire un truc joli ... sachant qu'il n'y en pas sous les filets côté éclisses. :roll:

:beer:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Je viens de revoir le coup de défonceuse, il y a bien une solution, c'est d'aller y faire une incrustation dans une forme qui coïnciderait avec celle du cordier, visuellement ça pourrait être sympa. Jouer avec les deux formes, cordier et incrustation en fait, pour obtenir un truc chouette, ça te permettrais de ne pas être obligé de faire un gros cordier pour tout cacher... :wink:
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Quelle profondeur ton accroc de défonceuse ?

Si pas de contrefilets d'éclisses = pas de contrefilets de raccord
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Pierceval a écrit :Je viens de revoir le coup de défonceuse, il y a bien une solution, c'est d'aller y faire une incrustation dans une forme qui coïnciderait avec celle du cordier, visuellement ça pourrait être sympa. Jouer avec les deux formes, cordier et incrustation en fait, pour obtenir un truc chouette, ça te permettrais de ne pas être obligé de faire un gros cordier pour tout cacher... :wink:

C'est intéressant ça aussi comme idée. Y a tout de même un truc qui me dérange, c'est que j'ai déjà posé les filets et le coup de défonceuse débouche dessus.
Donc il faudrait faire une incruste qui longe bien la fileterie (enfin le mieux ça aurait encore été d'y penser avant! :? ).

Pourquoi pas reboucher la défonce à la colle + sciure et ensuite faire une incruste en noyer 6/10 (plus simple à ajuster et puis y a aussi le galbe qu'il faudra suivre). 'tain c'est chaud, j'sais trop quoi faire! :pac:
J'vais essayer de me lancer dans le dessin du cordier déjà. Mais si vous avez des idées, des conseils j'suis preneur! :wink:

Pour la profondeur Meeck j'sais pas exactement vu y a toujours le scotch dessus mais au plus profond je dois être entre 2 et 3mm.
Je déscotcherai ce soir, une 30aine d'heure avec cette chaleur, je pense que ça ira quand même.

:beer:
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Bah 2 ou 3 mm , tu pouvais facilement rattraper ça en remaniant ta voute , étant donné l'épaisseur de table que tu as

Franchement , je sais pas ce qui t'es passé par la tête en te disant que tu pouvais laisser ce genre d'accroc sur la table
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Remanier ma voute à cette endroit aurait été possible, mais ça rétrécirait d'autant la hauteur des filets!

Franchement , je sais pas ce qui t'es passé par la tête en te disant que tu pouvais laisser ce genre d'accroc sur la table
Franchement je sais pas non plus. :?

EDIT : j'viens de recevoir un mail d' ELuth, plus de touche en ébène! Pas avant septembre ... :fessee: :triste:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Bah appelles Damien...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

hyperion a écrit :Bah appelles Damien...
Qui c'est t'y celui là??
Moi c'est un Mickael qui m'a envoyer le mail.
RHCP
forumeur régulier

Message par RHCP »

Moi , je viens d'acheter des touches d'Ebene chez madinter ,je les eu rapidement
Il faut juste un minimum de 20€ d'achat + port :mrgreen:
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

kenzo_1001 a écrit :Remanier ma voute à cette endroit aurait été possible, mais ça rétrécirait d'autant la hauteur des filets!
Au pire , tu les refaits ces filets , c'est vraiment pas grand chose comme taf .
Faut toujours essayer toutes les solutions pour avoir un boulot impec' (mais en sachant qu'il ne le sera jamais) avant de recourir aux solutions de dernière minute type incrust' ou sunburst

Il est encore temps , d'ailleurs personne te presse , c'est toi qui est impatient

:beer: bon courage , tu fais du bon boulot :?
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par ludobag »

:fessee:
:mrgreen:

comme le gars pas gentil du sud :prr:
m'enfin vous m'agacer avec vos topics j ai envie de taper dans l'eclisse moi maintenant :?
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Bon du coup j'ai touché à rien ce soir.
Y parait que la nuit porte conseil donc demain j'aurais une solution valable.

Pour ce qui est de l'impatience, j'avoue que personne ne me presse mais quand je commence quelques chose, j'me lance souvent à fond dedans et j'aime pas quand ça traine.
C'est souvent comme ça chez moi quand je commence quelque chose qui me passionne et qui est nouveau ... un défaut de plus! :?
Mais ça c'est déjà calmé par rapport à la 339.

Enfin merci à tous pour vos avis et conseils! :beer:
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Bon, la nuit à moyennement porté conseil.

J'ai virer tout le scotch ce matin, et j'me suis changer les idée en affleurant les filets. Même dans l'éventualité où je devrais les virer, maintenant qu'ils sont là autant s'amuser un peu!

Image

Image

Image

Et l'objet du délit, le voici :

Image

A vue d'œil, ça doit bien être aux alentours de 2mm de profondeur, pas plus, et à 27mm du joint au plus loin.
Donc l'hypothèse où je ferais un cordier qui recouvrirait cette daube me semble pas trop mauvaise. Sachant que le cordier ferait entre 15 et 18cm en longueur, 6cm à la base ne poserait pas énormément de contrainte du point de vue du design.

J'vous sort un dessin dans la journée.

Sinon Meeck, quand tu parle de remanier ma voute, ça changerait rien au fait que mes filets seraient moins hauts au niveau du cul, sauf si je la remanie sur toute la pelle en fait?! (Dans ce cas là, je dois avouer que l'idée me motive déjà un peu moins ... ce serait quand même vraiment un boulot de dingue!)
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Sinon Meeck, quand tu parle de remanier ma voute, ça changerait rien au fait que mes filets seraient moins hauts au niveau du cul, sauf si je la remanie sur toute la pelle en fait?! (Dans ce cas là, je dois avouer que l'idée me motive déjà un peu moins ... ce serait quand même vraiment un boulot de dingue!)
De la lutherie en somme ...
Tu fais comme tu le sent , je te lache la grappe :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Ah oui quand même :shock: Je ne voyais pas de quoi vous parliez...
2mm de profondeur c'est quand même beaucoup...
Marchlore
Serial posteur

Message par Marchlore »

Et s'il est couvert par le cordier, pourquoi pas faire un petit flipot, histoire que ça saute pas aux yeux des curieux qui regarderaient le moindre petit espace?
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Refais, là tu vas te le reprocher si tu la laisse ainsi. :evil:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
kenzo
Mais tais-toi !!!

Message par kenzo »

Bon bah j'vous montrerai même pas les dessins du cordier, 6cm à la base c'est vraiment énorme en fait.
Pareils, j'ai essayer de faire des dessins d'incruste pour aller par dessus la défonce et sous le cordier, y a rien qui va.

Donc va falloir que je prenne ma motive à 2 mains, et refaire tout ce foutu galbe et refaire les filets ... 'tain j'ai les nerfs là! :explose: :kalash: :bziou:

Donc, le joyeux programme :

- je commence par redresser le fond pour avoir une surface plane
- je refait une plate bande avec défonceuse suspendue, la moins profonde possible en me basant sur cette :censure: de :censure: défonce de :censure:
- et je rejoint l'ancien galbe comme je peut, racloir, gouge & compagnie.

C'est à ce genre de truc que tu pensait Meeck? (PS : ne lâche pas la grappe STP, même si je m'obstine "un peu", tes idées sont fatigantes mais elles me plaisent et d'ailleurs, ça fini comme t'avais prévu! :wink: )

Donc j'vais me prendre une 'tite bière (ou 2 (ou plus ...)), et on verra tout ça la semaine prochaine. Là j'ai pô la motive ... :triste:

Merci à tous! :wink: :beer:

EDIT : voila à quoi j'"spère qu'elle ressemblera, avec un cordier dans ce genre :

Image
Marchlore
Serial posteur

Re: Inspiration 335 Reculer pour mieux avancer ...

Message par Marchlore »

:xfiles: Merde !

T'inquiète pas, une fois motivé je suis sûr (et y a pas que moi !) que le résultat sera impeccable ! :roi:
Courage, t'en verras le bout :linux:
Répondre