une télécaster et une LP junior. MàJ P29
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: une télécaster et une LP junior.
Perso, je vernirais avant aussi. Vu ma technique de vernissage, je ne vois pas comment j'aurais qq chose de lisse apres frettage, et j'imagine bien la misere pour poncer et polir apres frettage. Pour le reste, tout comme Meeck il a dit 

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
parfait, ca m'arrange, vernis avant frettage :app: ... ya plus qu'à! :linux:
j'ai commencé l'incrust sur le manche de la télé... la défonce est faite,la nacre en place. j'ai acheté de l'araldite crystal et fait des tests de popottes avec de la sciure d'ébène... quelle plaie ce truc! ca sèche un jour ce machin??????
demain, je file m'acheter l'araldyte éclair. tu as pas le temps de dire ouf', mais elle, elle durcit!
désolé, j'ai pas l'appareil photo pour illustrer tout ca, c'est dommage. pas taper. :sif:
ruleskiller , merci, c'était surement un truc de ce genre... c'est dommage d'utiliser un truc pareil, je vais suivre le conseil de Meeck...
j'ai commencé l'incrust sur le manche de la télé... la défonce est faite,la nacre en place. j'ai acheté de l'araldite crystal et fait des tests de popottes avec de la sciure d'ébène... quelle plaie ce truc! ca sèche un jour ce machin??????
demain, je file m'acheter l'araldyte éclair. tu as pas le temps de dire ouf', mais elle, elle durcit!
désolé, j'ai pas l'appareil photo pour illustrer tout ca, c'est dommage. pas taper. :sif:
ruleskiller , merci, c'était surement un truc de ce genre... c'est dommage d'utiliser un truc pareil, je vais suivre le conseil de Meeck...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Beren
- Mais tais-toi !!!
pendant que l'incrust est en cours de collage (les photos vont arriver demain, l'appareil photo revient, il doit etre à Beaune, là :mrgreen: ) , je me prend un peu la tête sur ce que je pourrais faire sur la tête de la DC, qui est plaqué en loupe d'orme, un bois trop clair pour se lancer sur des incrusts compliquées.
voici les différentes pistes sur lesquelles j'ai essayé de travailler, incrustation pures et dures comprises. j'ai passé beaucoup de temps à tester des motifs à base de "point", et je pense que j'en tien un pas ridicule, et très simple à réaliser...
voici les différentes simus, tout azimut (des nuits blanches sur AI...):

et mes 2 préférés, sur les tetes:

pour celui à base de point : les points les plus petits sont en étain, 2 mm de diamètre, les moyens en nacre 5 mm, et les gros en abalone 6 mm. le gros point central : soit j'en met pas, soit il est en nacre 12 mm, soit j'incrust un pin's à la caribou... très simple à réaliser, suffit de percer!
j'ai une nette préférence pour ce motif par rapport à l'incrust simpliste de gauche, mais facilement réalisable (nacre et dots abalone/nacre)...
j'ai bien avancé de ma recherche, mais là, je sature un peu et manque de recul. z'avez une préférence dans tout ce bordel?
voici les différentes pistes sur lesquelles j'ai essayé de travailler, incrustation pures et dures comprises. j'ai passé beaucoup de temps à tester des motifs à base de "point", et je pense que j'en tien un pas ridicule, et très simple à réaliser...
voici les différentes simus, tout azimut (des nuits blanches sur AI...):

et mes 2 préférés, sur les tetes:

pour celui à base de point : les points les plus petits sont en étain, 2 mm de diamètre, les moyens en nacre 5 mm, et les gros en abalone 6 mm. le gros point central : soit j'en met pas, soit il est en nacre 12 mm, soit j'incrust un pin's à la caribou... très simple à réaliser, suffit de percer!
j'ai une nette préférence pour ce motif par rapport à l'incrust simpliste de gauche, mais facilement réalisable (nacre et dots abalone/nacre)...
j'ai bien avancé de ma recherche, mais là, je sature un peu et manque de recul. z'avez une préférence dans tout ce bordel?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22

L'oiseau là haut me trou le :censure: ! Mais je sais pas si il irait bien. 'tain t'as dû en passer des heures!

Les 2 avec juste les ronds qui sont sur la tête sont ceux que je préfère, et j'ai un petit plus pour celui sans rien au centre. Un poil plus ... aérien je dirais.
Très jolis en tout cas pour tous, chapeau!

- kenzo
- Mais tais-toi !!!
et puis l'autre fait un peu breton je trouve! :mrgreen:

EDIT : enfin Breton rond, qui a dit pléonasme! :siffle:

EDIT : enfin Breton rond, qui a dit pléonasme! :siffle:
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
J'aime bien l'araignée tout en bas à droite :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
moi aussi, l'araignée, mais j'adore aussi le pégase :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Mr. Tux
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
J'y verrais bien le dragon moi. Ou un phénix.
Beau de loin mais loin d'être beau.
-
- C'est pas faux !
L'oiseau je le trouve incroyablement kitsh... ça irait très bien sur la tête d'une Martin &co avec des filets en nacre de tous les côtés et un énorme arbre de vie tout le long de la touche et continuant en prenant ses racines sur la rosace.... :mrgreen:
Perso j'aime bien le second motif de la deuxième image, sans le gros point central puisqu'il est amené par la disposition des autres.
Perso j'aime bien le second motif de la deuxième image, sans le gros point central puisqu'il est amené par la disposition des autres.
-
- FAQeur
J'arrive pas à choisir entre tous, mais le travail force le respect...T'as du en passer du temps !
- Beren
- Mais tais-toi !!!
voilà, j'ai récupéré l'apn...
incrustation sur le manche de la télé avec de l'époxy éclair+ébène après avoir réalisée la défonce avec un clodo support dremel.
Radiusage de la touche 24 h plus tard pour faire apparaitre le motif (80/180/240/320)

vision d'ensemble des repères sur le manche de la jazz et de la télé après radiusage:

plein feu sur l'incrust:

de loin , correct, de près, on voit bien que c'est très approximatif mais ca suffit largement à mon bonheur.
et plein feu sur les petites modifs apportés aux dots de la jazz. c'est deux fois rien à faire, mais je trouve ca super classe (rajout de petits dots étain):

A suivre:
faut que j'équipe ma scie à slotter d'une butée de profondeur et je peux fretter les deux manches touches ébènes.
faut que je me fixe sur l'incrust en tête de DC, très probablement le motif à base de rond vaguement triangulaire :mrgreen:

la suite ici
incrustation sur le manche de la télé avec de l'époxy éclair+ébène après avoir réalisée la défonce avec un clodo support dremel.
Radiusage de la touche 24 h plus tard pour faire apparaitre le motif (80/180/240/320)

vision d'ensemble des repères sur le manche de la jazz et de la télé après radiusage:

plein feu sur l'incrust:

de loin , correct, de près, on voit bien que c'est très approximatif mais ca suffit largement à mon bonheur.
et plein feu sur les petites modifs apportés aux dots de la jazz. c'est deux fois rien à faire, mais je trouve ca super classe (rajout de petits dots étain):

A suivre:
faut que j'équipe ma scie à slotter d'une butée de profondeur et je peux fretter les deux manches touches ébènes.
faut que je me fixe sur l'incrust en tête de DC, très probablement le motif à base de rond vaguement triangulaire :mrgreen:

la suite ici
Modifié en dernier par Beren le lun. 23 août 2010 18:37, modifié 1 fois.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Elle est vraiment belle ton incrust, bravo :app: :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- C'est pas faux !
:D
Super !
Les petits dots en étain sont très classe c'est clair, sans surcharger. Niveau reflets ça donne quoi par contre ? Moins que la nacre j'imagine ?
Super !
Les petits dots en étain sont très classe c'est clair, sans surcharger. Niveau reflets ça donne quoi par contre ? Moins que la nacre j'imagine ?
- Beren
- Mais tais-toi !!!
vu la petite taille (2 mm: c'est de l'étain soudure plomberie :mrgreen: ), à peine moins! sauf à mettre le nez dessus, je te défie de faire la diffèrence d'avec un point de nacre. :)
- kenzo
- Mais tais-toi !!!
:app:
Superbe, surtout le dragon! :baleze:
Superbe, surtout le dragon! :baleze:
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Bonne idée l'étain pour les petits dots :app: ... par contre je me sens coupable de ne pas t'avoir envoyé les mini fraises plus tôt, ça aurait pu t'aider pour tes incrustations .... :triste:
Sinon, je crois que c'est Eric qui dessine ses contours au canif avant d'évider ses motifs, comme ça tu t'approches sans arriver jusqu'au trait de canif et tu finis avec un petit ciseau ou une petite gouge
A part ça, tu as vraiment le coup de crayon ... le dragon est superbe :app:
Sinon, je crois que c'est Eric qui dessine ses contours au canif avant d'évider ses motifs, comme ça tu t'approches sans arriver jusqu'au trait de canif et tu finis avec un petit ciseau ou une petite gouge
A part ça, tu as vraiment le coup de crayon ... le dragon est superbe :app:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
- Beren
- Mais tais-toi !!!
merci goggle image et .AI... merci!
- super_taz
- FAQeur
:app: superbe ce dragon :app:
Si tu as besoin de fraises, hesite pas a me demander
Si tu as besoin de fraises, hesite pas a me demander
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
:app: :app: ben mon cochon :app: :app:
superbe les p'tits dot j'adore !
superbe les p'tits dot j'adore !
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...